Opération sabotage
    3,3
    101 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Opération sabotage ?

bb_fabien
    bb_fabien

Publiée le 23 juillet 2010
    Très bon film, très réaliste quant à ce qui se passe dans la tête d'un soldat en période post-guerre.
    Publiée le 27 décembre 2010
    Encore un film sur l'occupation, un "Inglorious bastards" nordique, non ici le spectateur suit les "tribulations" pour le moins marquantes d'un héros norvégien nous rappelant, on pourrait l'oublier, que la guerre a touchée toute l'Europe que des patriotes étaient présents dans tous les pays et que les familles juives n'étaient pas les seules touchées par la mort de "proches", la shoa n'étant ici même pas évoquée.
    Non ici nous est présentée l'histoire d'un homme qui aura finalement passé sa jeunesse à ce battre pour son pays et les implications morales que cela induit, l'action est crédible les personnages sont attachants et l'histoire ne tombe pas trop dans le manichéisme ou ne s'égard dans un sentimentalisme facile, un film à voir sans hésitation on ne s'ennuie pas et le tout reste original.
    Fabrice.
    Fabrice.

Publiée le 14 juillet 2010
    Les scenes d'action sont bien, mais le film est d'une longueur vraiment embetante.
    Jérémy B.
    Jérémy B.

Publiée le 3 août 2017
    Ce film est bien réalisé, il m'a agréablement surpris. On ne perd pas de vue le sacrifice de ces résistants Norvégiens pour leurs pays, avec un acteur principal ressemblant à Jean Moulin. Il mériterait une meilleure audience... à voir !