Madagascar 3, Bons Baisers D’Europe
    7473 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Madagascar 3, Bons Baisers D’Europe ?

jeromej
    jeromej

Publiée le 28 juillet 2013
    Encore un excellent opus, encore plus rythmé et beaucoup plus coloré que les deux précédents. On ne s'ennuie pas une seconde à suivre les aventures d'Alex et sa bande de farfelue, en plus ici, il se trouve de nouveau compagnon de route tout aussi sympa. On peut peut-être reprocher un scénario plus léger et moins subtil, mais en même temps ça reste un film d'animation qui ne demande qu'à nous divertir, et pour ça, c'est mission accompli.
    fabrice69
    fabrice69

Publiée le 25 juin 2012
    Vraiment génial à tous points de vue
    Beaucoup de références dans le film pour les adultes et les enfants
    Yoloyouraz
    Yoloyouraz

Publiée le 30 juin 2012
    Drôle et émouvant à la fois, très fin dans ses vannes comme dans le traitement de ses personnages, ce voyage là est délicieux.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 18 mars 2013
    Avec « Madagascar 3 : bons baisers d’Europe » la Paramount clôturait la saga des évadés d’animation les plus célèbres du monde et ce en quittant le continent africain pour les contrés plus tempérées de l’Europe. Loin de faire l’unanimité, en tout cas dans le bon sens, ce dernier film d’animation sur les aventures d’Alex et ces trois compères a plutôt déçu. C’est sur cette note négative que j’ai visionné ce troisième volet ; personnellement je me suis plutôt amusé. Je comprends néanmoins les réserve des critiques tant la volonté de conclure les festivités ont poussé les scénaristes à une surenchère de bons sentiments jusqu’à l’inévitable happy-end. Néanmoins, la folie de l’ensemble, les clins d’œil et autres références au cirque et au cinéma donnent un long-métrage amusant qui m’a plus d’une fois fait rire. Certaines séquences pourront éventuellement être critiquées, notamment les numéros de cirques, avec leurs propensions à sacrifier au vraisemblable un spectaculaire outrancier dans l’unique but de faire de la 3D tape à l’œil. Mais à mon humble avis l’ensemble se tient bien et offre un spectacle d’une bonne qualité et je ne dois pas être le seul à le penser puisque qu’avec un budget équivalent au second (le plus cher de la série), il fait un nombre d’entrés supérieur à celui-ci, permettant la deuxième meilleure rentabilité de la saga. Bref une conclusion en demi-teinte qui sans terminer en apothéose permet une fin de saga endiablée et finalement réjouissante.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 10 juin 2012
    Scenario un peu fade , les personnages sont attachants , mais rien de plus.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 28 octobre 2012
    Le 3, le volet de trop? Pour moi, ça reste amusant, mais vraiment sans plus. Les gags paraissent répétitifs, soit un vrai minimum par rapport au 1 et au 2. C'est vrai qu'au bout d'un moment on se lasse vite, mais le film passe tout seul, sans problème notamment pour les enfants. Après, c'est sûr que y a certaines scènes qui laissent songeurs, mais d'autres sont d'un bon niveau humoristique. Et puis, pour une suite, le scénario est plutôt bien écrit, on s'attendait plus à une suite où les personnages restaient bloqués en Afrique.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 9 janvier 2013
    Après un deuxième opus quelque peu décevant, on retrouve l'esprit de la saga dans ce Madagascar 3. Des clins d’œil nombreux, un humour dévastateur, un scénario sympa... Eric Darnell et Tom McGrath, les réalisateurs, ont en plus soigné l'animation et la qualité visuelle. Aucune raison de se priver donc !
    Candice L
    Candice L

Publiée le 16 janvier 2013
    Un très bon dessin animé, drôle et dynamique! Une très bonne suite, on retrouve avec plaisir les personnages des 2 premiers opus dans cette suite déjantée et haute en couleur! Beaucoup d'action, des personnages drôles et attachants et de très beaux dessins!
    spouky
    spouky

Publiée le 30 juin 2012
    Une suite au niveau. Même si l'histoire est prévisible on rigole et c'est bien la le principal.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 7 juin 2012
    Après un deuxième volet décevant, on pouvait craindre le retour de ces animaux perdus qui veulent retourner à New-York mais les scénaristes et réalisateurs ont mis le paquet pour faire de ce "Bons baisers d'Europe" un film fun et drôle qui ne se prend pas au sérieux. Au niveau de l'animation, le visuel est impressionnant (en particulier dans les séquences de cirque) même si les animaux ne sont pas toujours bien faits (il faut voir les pattes carrées et moches d'Alex le lion). Quant au scénario, il n'évite pas les poncifs du genre mais est tellement rythmé qu'il ne laisse jamais la place à l'ennui. Le tout avec de bons gags et d'excellents seconds rôles comme les pingouins et le plaisir est là.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 26 janvier 2013
    Les réalisateurs se sont carrément lâchés comme des "bêtes" pour ce troisième opus de la série. Si j'ai regretté parfois ce côté un peu trop foufou et incohérent, "Madagascar 3" n'en reste pas moins une référence du genre. A ne pas louper pour les amateurs !
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 13 janvier 2015
    L'histoire est trop mal ficelée, aucun rebondissements, et l'humour n'est pas toujours au rendez-vous.
    Publiée le 7 juin 2012
    Il faut le reconnaître , j'étais vraiment dans le doute concernant la sortie de ce troisième et dernier épisode de la saga "Madagascar".
    Cette franchise de DreamWorks , est réputée pour être la moins bonne du studio d'animation ( aussi , c'est normal quand on voit le succès des "Shrek" ) .
    J'avais vu le 1 et l'avait apprécié , détesté le 2 ( qui , esthétiquement parlant , est une insulte aux films d'animations ) ; et voilà le 3 que j'ai vu .
    Mon opinion ?
    Très sympa . Oui ; même si ce n'est pas le meilleur ( le 1 le domine de peu ) ; c'est une grosse surprise d'animation : DreamWorks redresse la barre après l'abomination du 2 , pour nous offrir un cocktail visuel éblouissant . ( Mais moins bon cependant que la dernière production du studio "Le Chat Potté" ) .
    La 3D est ici , super bien exploitée avec une vraie impression de relief , pour une fois !
    L'histoire est simplette , mais s'inscrit dans la lignée des précédents et clôt plutôt ben l'aventure de nos héros , lors d'un final grandiose : spoiler: Le cirque à Londres avec la musique de Katy Perry
    J'ai beaucoup rigolé devant King Julian et ses mésaventures amoureuses , mais rassurez-vous , l'humour des pingouins est toujours là .
    En somme , "Madagascar 3 : Bons Baisers d'Europe" est un excellent film d'animation qui vous fera passer un bon moment .
    Lili-00006
    Lili-00006

Publiée le 19 mai 2012
    Etant déjà passé par les plages de Madagascar et la savane africaine, les quatre héros animaux de la franchise Dreamworks, Alex le Lion, Marty le zèbre, Gloria l'hippopotame et Melman la girafe continue leur périple pour retourner à New York, et font escale cette fois sur le vieux continent. Après un premier opus hilarant, puis un second pour le moins décevant, on n’attendait assez peu de ce troisième volet, censé clore la saga. Du point de vue du scénario, simpliste et prévisible, les inquiétudes sont confirmées, même si l'ensemble reste sympathique, l'humour qui a fait le succès de la saga en moins. Les personnages récurrents de la saga, excepté Alex le lion, sont mis au second plan par rapport aux trop nombreux nouveaux personnages, auquel on a du mal à s'attacher. On le regrette d'autant plus que les scènes les plus drôles du film, et elles sont loin d'être nombreuse, mettent en scène la bande de pingouins, toujours au top, mais trop absent, et le roi lémurien échappé de Madagascar, hilarant dans une scène d'anthologie en plein Rome. Cependant, techniquement, le film est très réussit avec des décors assez réalistes et une 3D très efficace, montrant que la qualité de l'animation des studios Dreamworks est toujours excellente.
    islander29
    islander29

Publiée le 7 juin 2012
    un peu déçu par la 3D, ces derniers temps, j'ai préféré voir le film en couleur plutot qu'en foncé.....Quant au film lui même, il a le mérite de renouveler l'inspiration du spectateur, en désertant les savanes pour des paysages et des personnages plus urbains....C'est moins poétique d'un côté mais le scénario a plus de rebondissements (trop peut être, l'histoire est parfois brouillonne)....Quant à l'humour, il y a quelques répliques qui font mouche et de malicieux clins d'oeil à droite et à gauche, à ceci ou cela.....il y a quand même pas mal de trouvailles (pour les plus jeunes, l'aigle a atterri, est le message d'allunissage du premier L.E.M (vaisseau spatial) sur la lune) , d'autres plus discrètes (un cargo appelé "mal de mer") et des dialogues quand même qui retiennent l'attention ( nos quatre pingouins hélas beaucoup moins présents et droles)......Bref un bon spectacle pour tout age, une façon intelligente de passer son temps....A voir...