Les Révoltés de l'île du Diable
    592 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Révoltés de l'île du Diable ?

Matt
    Matt

Publiée le 26 mars 2023
    histoire vraie glaçante très bien interprétée par l ensemble des comediens une tension que l'on sent monter petit à petit
    un bon film
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 28 octobre 2022
    Un véritable chef d'oeuvre, une histoire palpitante et déchirante à la fois. Les acteurs sont tous incroyables bref il faut voir ce film
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 22 août 2020
    Comme quoi, il n'y pas besoin d'être un géant américain bourré de budget pour réussir son coup. Ce film Norvégien (si je ne me trompe pas) en est la preuve. Un scénario d'une simplicité redoutable, qui sait garder une part de complexité. Ce film nous transporte tantôt vers la joie (quand il y'a l'espoir qu'ils s'en sortent) et tantôt vers la colère et le choc (au travers des atrocité que l'on voit ou devine). En parlant de ces atrocités, celles-ci vous tiendront en haleine jusqu'au bout du film. Les acteurs, avec leur talent, feront en sorte que vous ne lâchiez pas une seule seconde l'histoire. Cette histoire terrifiante est racontée avec brio grâce à son scénario, est filmée avec intelligence grâce au magnifique plan (la froideur de l'île entre autre). Bref, je le recommande chaudement (paradoxalement).
    joevebulle
    joevebulle

Publiée le 27 octobre 2019
    Un excellent film sur une maison de correction norvégienne située sur une île au début du 20° siècle. Le jeu des jeunes acteurs est bluffant, chacun est dans son rôle. Les décors sont parfaits. Une situation Norvégienne qui, hélas, ne doit pas être isolé dans le monde à cette époque là. A voir
    Dominique D.
    Dominique D.

Publiée le 16 juillet 2019
    Un film absolument remarquable sur un établissement de correction pour jeunes en Norvège. Je n'y ai trouvé aucun défaut. Mais dans ce film tout est dur et rien n'est divertissant. C'est un film qui porte à la réflexion sur l'éducation, la société, l'Église (réformée)... À voir sans attendre !
    Publiée le 31 mars 2019
    Le film sur le milieu carcérale, maison de redressement m'ont toujours plu (Dog Pound, Papillon, Les Évadés...) Celui-ci à éveillé ma curiosité en tombant sur la bande annonce par hasard et m'a poussé à le visionner d'autant plus qu'il est inspiré de faits réels.
    Marius Holst nous emmènes à bord de son quatrième long métrage pour nous faire découvrir un film fascinant et intéressant loin du continent, sur l'île de Bastøy des adolescents turbulents sont incarcérés pour vols, meurtres... là-bas loin de tout et sans échappatoire ils vont être confrontés dans ce centre de redressement à l'autorité brutale du personnel. Mais tout va basculer à l'hiver 1915 lorsque deux nouveaux ados intègrent l'île dont l'un d'eux va pousser le camp à la révolte...
    Le réalisateur livre ici la triste et dure réalité des maisons de redressement d'époques, les sévices injustices qu'endurent les jeunes quotidiennement mais délivre aussi un message de paix, d'évasion et de forte amitié pour nos jeunes en difficultés spoiler: (repris avec l'histoire de la baleine notamment et montrant la forte amitié entre les deux détenus)

Les images saisissantes prises dans un décor glacial, neigeux et hivernal renforce le côté tragique à l'histoire avec un panel de couleurs froides apportées par le réalisateur. L’intensité du casting talentueux et amateur pour la majorité arrivent à nous faire ressentir leurs émotions provoquant une onde de sensations importantes pour le spectateur.
    Efficace, poignant de bout en bout, la bande son envoûtante de Johan Söderqvist rajoute une qualité supplémentaire à l'oeuvre.
    Difficile pour moi de reprocher quelque chose à cette belle histoire au scénario ordinaire, solide et soignée hormis qu'il manquerait un peu d'action éventuellement pour rythmer d'avantage le film.
    Dramatique mêlant parfois poétique, violence mêlant élégance des paysages, cette histoire vraie montre une nouvelle fois la cruauté de l'univers carcérale filmé avec justesse et intensité provoquant une vague d'émotions et de colères de la part du spectateur grâce au jeu d'acteur impressionnant et à l'atmosphère pesante qu'on s’approprie totalement avec sa séquence finale prévisible mais émouvante. Le cinéma Norvégien à offert ici une pépite trop méconnue, passée inaperçus mais puissante dont je n'ai pas été déçu et qui m'a profondément marqué. Bouleversant
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 19 mars 2019
    Un excellent film suédois. Dur à regarder. Un drame poignant et choc qui fait réagir et débattre avec Stellan Skarsgard brillant dans son rôle.
    David S
    David S

Publiée le 15 août 2018
    Très bon. l'ambiance de cette maison de redressement isolée est glaciale, les jeunes jouent parfaitement bien et juste. Un film à voir de toute urgence...
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 3 novembre 2017
    Un drame norvégien qui nous présente un huis-clos carcéral au cœur d’une maison de redressement, située sur l’île de Bastoy. Basé sur une histoire vraie, le film est froid, glacial, et de qualité, il prend son temps et sait surprendre. Les acteurs nous offrent, quant à eux, un jeu intense. La photographie est très belle avec ses grandes étendues enneigées et cet hiver qui n'en finit pas. Les envolées lyriques de Sigur Rós ainsi que la métaphore du mousse et de la baleine qui court tout au long du film donnent un supplément d’âme à la réalisation. Une révolte traitée avec finesse et délicatesse !
    Bistourn
    Bistourn

Publiée le 5 juillet 2017
    D'une rare intensité. Et pourtant j'ai mis du temps avant de lancer le DVD, comme toujours avec ce type de film, et je ne suis pas déçu du voyage. J'ai complètement été happé par l'atmosphère nordique, le ton glacial. Savant mélange entre le cercle des poètes disparus, Dog Pound, Doubt, Neds et Noi Albinoi... Le tout sur une BO de Sigur Ros s'il vous plait !. Un Film totalement maitrisé et bouleversant.
    ? ?
    ? ?

Publiée le 31 octobre 2016
    superbe film . les acreurs , le scenario , l interpretation , tout est superbe . a voir absolument pour les amateurs de drame penchant un peu vers le thriller aventure .
    Eselce
    Eselce

Publiée le 10 novembre 2015
    Bon, les enfants jouent bien mais pendant plus d'une heure, il ne se passe presque rien. Cela ne capte pas autant l'attention que "Sleepers". Puis vient la fameuse révolte, bien reproduite : Les enfants face aux adultes, moins nombreux et surpris. Mais prendre d'assaut une île n'est pas sans conséquence, surtout avec les moyens du bord. Une belle mise en scène et une reproduction de l'époque où l'on sent vivement l'air glacé de ces pays. C'est le Nord...
    alouet29
    alouet29

Publiée le 29 octobre 2015
    Le thème est dur, le scénario glaçant, les interprètes très bons. L'atmosphère rendue est vraiment effrayante. En ce sens, le film atteint son objectif.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 22 octobre 2015
    Film dur, âpre, glacial et terriblement humain. Une perle cinématographique tournée dans la neige glacée et le froid qui pince des enfants en recherche de paternité. C'est très beau, très sensible même si le sujet a déjà été traité. Une réussite !
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 14 mai 2015
    Malgré un sujet pas vraiment original, à savoir la dureté d' un camp de redressement pour mineur, ce film scandinave est une belle réussite. Un casting aux qualités d'interprétations indéniables, une réalisation sobre et distillant une atmosphère glaciale, pour un film non dénués de longueurs mais intéressant et intense. Tiré d'une histoire vraie, il ne se complait pas dans le voyeurisme à outrance, preuve de respect pour les personnes étant vraiment passées par Bastoy. Un film âpre mais efficace.