Notez des films
Mon AlloCiné
    Graffiti Party
    note moyenne
    3,5
    36 notes dont 5 critiques
    répartition des 5 critiques par note
    1 critique
    2 critiques
    0 critique
    2 critiques
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur Graffiti Party ?

    5 critiques spectateurs

    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 31 juillet 2018
    D’un côté il y a l’ambition: un récit d’apprentissage ayant pour héros trois amis surfers, qu’on regarde grandir sur plus d’une décennie. La Californie, les couchers de soleil, les tubes des années 60, les filles, la fête, mais aussi les désillusions, le Vietnam, l’alcoolisme, la mort... De l’autre, il y a le résultat : un film bancal qui peine à trouver son rythme, entre séquences qui s’étirent et grosses ellipses. On verse souvent dans le sentimentalisme et la caractérisation des personnages est très limitée, ce qui empêche d’adhérer vraiment à l’histoire. Heureusement, il y a la partie comédie, principalement dans le premier tiers, qui offre quelques grands moments de n’importe quoi façon nanar des années 70, avec des bagarres interminables, des gags complètement improbables et une absence totale de fil rouge. C’est là que je me suis le moins ennuyé.
    totoro35
    totoro35

    Suivre son activité 70 abonnés Lire ses 1 787 critiques

    4,0
    Publiée le 25 juillet 2010
    John Milius s'inspire de sa jeunesse pour cette ôde au paradis perdu, oeuvre de toute une génération, à la fois universelle, personnelle, nostalgique et mélancolique, servie par des comédiens impliqués et par les plus belles images de déferlantes du cinéma.
    tucoilbrutto
    tucoilbrutto

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 336 critiques

    2,5
    Publiée le 10 mars 2014
    Assez moyen, tient parfois du documentaire (et c'est peut-être pas plus mal). Je n'ai pas trouvé les acteurs très crédibles, avec un gros problème au niveau de leur prétendu âge tout au long du film qui se déroule sur une douzaine d'années. Bref, pas top même si les débuts du surf et de toute la surf attitude sont assez bien retranscrits.
    bluesbrothers
    bluesbrothers

    Suivre son activité Lire ses 28 critiques

    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Certainement le plus grand film jamais réalisé sur le surf. Point break, à côté, c'est du pipi de chat. Là on est dans les "roots" du surf, dans le dur, ce sont des vrais pionniers et de vrais passionnés, pour qui le surf est quasiment la seule raison de vivre avec le goût de la fête, l'insouciance, et la recherche de l'aventure, le tout avec une amitié indéfectible au fil des ans. C'est un film sur l'amitié (la chose la plus importante au monde citation du film), l'amour, la mort, la vie. Et le surf est là pour illustrer le propos. Les prises de vue sont tout simplement hallucinantes. A voir absolument par tous les passionnés et même les autres...
    florent94420
    florent94420

    Suivre son activité Lire ses 3 critiques

    5,0
    Publiée le 23 mai 2008
    Sans aucun doute le meilleur film sur le surf qu'il m'est été donné de voir.
    Les images commencent a dater certes mais l'ambiance et le scénario sont sans égal dans le genre; bien meilleur que Point Break ou Blue Crush pour ne citer qu'eux. En plus des superbes images de surf (et du légendaire Gerry Lopez en passant) ce film raconte une belle histoire d'amitié entre trois jeunes hommes. tout au long des aléas de la vie, le film les suit et les réunis a différentes dates pour se retrouver et bien sûr surfer et nottament le fameux big wednesday à la fin du film.
    en deux mot: UNE REFERENCE
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top