Mon compte
    Graffiti Party
    Graffiti Party
    21 juin 1979 en salle / 2h 00min / Comédie dramatique
    De John Milius
    Par John Milius, Dennis Aaberg
    Avec Jan-Michael Vincent, William Katt, Gary Busey
    Titre original Big Wednesday
    Spectateurs
    3,4 46 notes dont 6 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Matt, Jack et Leroy sont trois jeunes surfeurs californiens originaires de Malibu. Véritables vedettes des plages et des vagues dans les années 60 et 70, ils n'ont cependant pas un quotidien facile. Alors que Matt est sujet à l'alcoolisme, ils voient se dresser devant eux des surfeurs nazis.

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    neuf à partir de 9,68 €
    neuf à partir de 52,37 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY

    Acteurs et actrices

    Jan-Michael Vincent
    Rôle : Matt Johnson
    William Katt
    Rôle : Jack Barlow
    Gary Busey
    Rôle : Leroy Smith
    Patti D'Arbanville
    Rôle : Sally Johnson
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    Hotinhere
    Hotinhere

    Suivre son activité 163 abonnés Lire ses 3 555 critiques

    1,5
    Publiée le 2 septembre 2021
    Une chronique douce-amère d’une bande de surfers des années 60, entre rêves et désillusions, qui peine à captiver en raison d’un scénario laborieux, jusqu’aux 15 dernières minutes avec des scènes de surf assez spectaculaires.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 31 juillet 2018
    D’un côté il y a l’ambition: un récit d’apprentissage ayant pour héros trois amis surfers, qu’on regarde grandir sur plus d’une décennie. La Californie, les couchers de soleil, les tubes des années 60, les filles, la fête, mais aussi les désillusions, le Vietnam, l’alcoolisme, la mort... De l’autre, il y a le résultat : un film bancal qui peine à trouver son rythme, entre séquences qui s’étirent et grosses ellipses. On ...
    Lire plus
    totoro35
    totoro35

    Suivre son activité 72 abonnés Lire ses 1 787 critiques

    4,0
    Publiée le 25 juillet 2010
    John Milius s'inspire de sa jeunesse pour cette ôde au paradis perdu, oeuvre de toute une génération, à la fois universelle, personnelle, nostalgique et mélancolique, servie par des comédiens impliqués et par les plus belles images de déferlantes du cinéma.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 10 mars 2014
    Assez moyen, tient parfois du documentaire (et c'est peut-être pas plus mal). Je n'ai pas trouvé les acteurs très crédibles, avec un gros problème au niveau de leur prétendu âge tout au long du film qui se déroule sur une douzaine d'années. Bref, pas top même si les débuts du surf et de toute la surf attitude sont assez bien retranscrits.
    6 Critiques Spectateurs

    Photos

    Secrets de tournage

    Une vague de légende

    L'action de Grafitty party, qui relate le quotidien de trois jeunes surfeurs californiens, se déroule durant quatre des plus grandes périodes propices au surf jamais vues sur la côte Ouest des Etats-Unis. Ainsi, le film suit nos héros surfer sur les vagues du printemps 1962, de l'automne 1965, de l'hiver 1968 et surtout d'un certain mercredi 27 août 1975, qui déchaîna les éléments et donna naissance à l'une des plus impressionnantes vagues de l'h Lire plus

    Un film atypique pour John Milius

    Dans la carrière de John Milius, Graffiti party fait sans conteste figure d'oeuvre à part. L'américain, réalisateur de Conan le barbare et scénariste d'Apocalypse Now, deux épopées guerrières, a réalisé ce long métrage en écho à sa propre expérience. Son enfance, passée à Malibu, a en effet été marquée par l'atmosphère surf qui imprégnait la ville californienne dans les années 60. John Milius pratique d'ailleurs ce sport des vagues depuis de nomb Lire plus

    Freddy et Supercopter !

    Graffiti party compte à son générique deux vedettes qui ont fait les beaux jours du petit et du grand écran. D'un côté, Jan Michael Vincent, éternel héros de la série télévisée Supercopter; de l'autre, Robert Englund, légendaire incarnation du terrible Freddy Krueger, de la série horrifique des Freddy.
    4 Secrets de tournage

    Infos techniques

    Nationalité USA
    Distributeur -
    Année de production 1978
    Date de sortie DVD 09/07/2002
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 4 anecdotes
    Budget $ 11.000.000
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1978, Meilleurs films Comédie dramatique, Meilleurs films Comédie dramatique en 1978.

    Commentaires

    • Henri Mesquida
      Et ils sont ou les nazis? (allocine tu déconnes!)Un très beau film sur un sujet qui aurait pu être très casse gueule.2motion,justesse , nostalgie ,amitié vrai(pas genre top gun) images magnifiques,réflection aboutit sur la fin de la jeunesse et sur la véritable place de l’héroïsme.
    Voir les commentaires
    Back to Top