Lone Star
Note moyenne
3,3
257 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

40 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
12 critiques
3
13 critiques
2
4 critiques
1
5 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ElBlasio
ElBlasio

38 abonnés 324 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 août 2008
Le film reussit brillamment a poser une reflexion sur la memoire, l'histoire et les souvenir en alliant une forme brillante (les transition present-flashs backs) avec un scenario profond. Sans oublier une distribution parfaite.
Niko0982
Niko0982

77 abonnés 1 331 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 avril 2008
Ca passe. La réalisation est très bonne, comme le jeu des acteurs. Par contre, l'histoire est pas top top. Dommage.
Will1
Will1

5 abonnés 262 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 décembre 2007
Bof. Voilà ce que je me dis "Lone star" est un film vraiment bof. Mal construit, pas de fond rien !! Au départ, l'histoire est assez prenante puis au fur et à mesure que le temps passe, le film est lourd et on s'ennuie, il y a trop de longueurs. Puis on s'embrouille, il y a les africains, les indiens, les latinos... Allez petit point plus : d'assez bons acteurs dans l'ensemble comme Chris Cooper ou Elizabeth Pena. Par contre, pour la fin, je me pose des questions sur la suite des évènements ?? Bref, un film décevant !! A éviter si possible !! (-.-)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 janvier 2008
Un film complexe, magnifiquement et sobrement interprété (terrifiant Kris Kristofferson, épatant Chris Cooper et McConaughey qui faisait l'acteur). Un scénario diabolique et en béton armé. Avec un
budget limité et à l'écart des standards marketings US, John Sayles maitrise parfaitement sa mise en scène et signe une oeuvre de reflexion sur le poids
des secrets familiaux et de ses conséquences.
Un très beau film.
dahbou
dahbou

247 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 juin 2007
Entre western, drame et reflexion, Lone star est une réussite grâce à la presence de kris Kristofferson parfait en shérif corrompu et violent, le rythme est assez lent mais cela ajoute plus de réalisme et fonctionne parfaitement.
Thomas Roavina
Thomas Roavina

27 abonnés 348 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 mars 2007
Lone star est un film indépendant américain réalisé en 1996 avec l'ancienne star des 70(s), j'ai nommé: Kris Kristofersson terriblement terrifiant dans son rôle de sherif tortionnaire. Mais je crois bien que se soit un des seuls aspect positif de ce film avec la trés belle Elizhabeth Pena. Déjà, le film tire en longueur et l'intrigue croule sous des dialogues lourds de sens historiques. Le film est un trés long cour d'histoire sur la frontière Texas/Mexique.
Donc, comme je le disai, cela peut-être bien rendue mais malheuresement le cinéaste a voulue en faire des tonnes pour nous faire comprendre les relations qu'entretenaient les Indiens, les Afros, les Latinos ect... entres-eux. Mise à part E.Pena et K.Kristofersson, on frise par moment le pathétique. Il faut dire aussi que les dialogues sont pas trés fin. Je pense que la véritable déception vient du fait que malgré le statue d'indépendant revendiqué fièrement, "Lone Star" n'échappe pas à des formatages mielleux rendues encore plus ridicule par une réalisation soignée. Je veux dire par là que l'image est travaillé, les mouvements de caméras trés lents et bien cadrés provoquent des scènes de mélos classique en gros clichés vulgaires. Je retiendrai seulement les raccords dans le temps qui sont fait avec inventivités en 1 plan, mais si vous pouvez éviter...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Cinéaste atypique et passionant, Sayles que j'ai découvert récemment, imbrique intrigue policière, peinture sociale, réflexion sur le racisme, regard sur les minorités ethniques et analyse de la notion de frontière.
Bien foutu et agréable.
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 avril 2013
Très belle interprétation mais très ennuyeux aussi. Beaucoup trop de lourdeurs.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un chef-d'oeuvre. Grâce à un scénario, une interprétation, et une mise en scène qui atteignent la perfection, Sayles réalise avec un petit budget un film d'une richesse exceptionnelle.
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 octobre 2010
Niveau mise en scène, c'est brillant. Niveau scénar, c'est classique mais de qualité. Niveau distribution, c'est impeccable. Mais niveau spectacle... C'est ni agréable, ni désagréable. C'est ni vraiment intéressant ou inintéressant. Mais on s'ennuie pas mal. Il manque vraiment quelque chose a ce film pour qu'il soit vraiment très bon. Toutefois, c'est très estimable.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse