257 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
40 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
12 critiques
3
13 critiques
2
4 critiques
1
5 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ElBlasio
38 abonnés
324 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 24 août 2008
Le film reussit brillamment a poser une reflexion sur la memoire, l'histoire et les souvenir en alliant une forme brillante (les transition present-flashs backs) avec un scenario profond. Sans oublier une distribution parfaite.
Bof. Voilà ce que je me dis "Lone star" est un film vraiment bof. Mal construit, pas de fond rien !! Au départ, l'histoire est assez prenante puis au fur et à mesure que le temps passe, le film est lourd et on s'ennuie, il y a trop de longueurs. Puis on s'embrouille, il y a les africains, les indiens, les latinos... Allez petit point plus : d'assez bons acteurs dans l'ensemble comme Chris Cooper ou Elizabeth Pena. Par contre, pour la fin, je me pose des questions sur la suite des évènements ?? Bref, un film décevant !! A éviter si possible !! (-.-)
Un film complexe, magnifiquement et sobrement interprété (terrifiant Kris Kristofferson, épatant Chris Cooper et McConaughey qui faisait l'acteur). Un scénario diabolique et en béton armé. Avec un budget limité et à l'écart des standards marketings US, John Sayles maitrise parfaitement sa mise en scène et signe une oeuvre de reflexion sur le poids des secrets familiaux et de ses conséquences. Un très beau film.
Entre western, drame et reflexion, Lone star est une réussite grâce à la presence de kris Kristofferson parfait en shérif corrompu et violent, le rythme est assez lent mais cela ajoute plus de réalisme et fonctionne parfaitement.
Lone star est un film indépendant américain réalisé en 1996 avec l'ancienne star des 70(s), j'ai nommé: Kris Kristofersson terriblement terrifiant dans son rôle de sherif tortionnaire. Mais je crois bien que se soit un des seuls aspect positif de ce film avec la trés belle Elizhabeth Pena. Déjà, le film tire en longueur et l'intrigue croule sous des dialogues lourds de sens historiques. Le film est un trés long cour d'histoire sur la frontière Texas/Mexique. Donc, comme je le disai, cela peut-être bien rendue mais malheuresement le cinéaste a voulue en faire des tonnes pour nous faire comprendre les relations qu'entretenaient les Indiens, les Afros, les Latinos ect... entres-eux. Mise à part E.Pena et K.Kristofersson, on frise par moment le pathétique. Il faut dire aussi que les dialogues sont pas trés fin. Je pense que la véritable déception vient du fait que malgré le statue d'indépendant revendiqué fièrement, "Lone Star" n'échappe pas à des formatages mielleux rendues encore plus ridicule par une réalisation soignée. Je veux dire par là que l'image est travaillé, les mouvements de caméras trés lents et bien cadrés provoquent des scènes de mélos classique en gros clichés vulgaires. Je retiendrai seulement les raccords dans le temps qui sont fait avec inventivités en 1 plan, mais si vous pouvez éviter...
Cinéaste atypique et passionant, Sayles que j'ai découvert récemment, imbrique intrigue policière, peinture sociale, réflexion sur le racisme, regard sur les minorités ethniques et analyse de la notion de frontière. Bien foutu et agréable.
Un chef-d'oeuvre. Grâce à un scénario, une interprétation, et une mise en scène qui atteignent la perfection, Sayles réalise avec un petit budget un film d'une richesse exceptionnelle.
Niveau mise en scène, c'est brillant. Niveau scénar, c'est classique mais de qualité. Niveau distribution, c'est impeccable. Mais niveau spectacle... C'est ni agréable, ni désagréable. C'est ni vraiment intéressant ou inintéressant. Mais on s'ennuie pas mal. Il manque vraiment quelque chose a ce film pour qu'il soit vraiment très bon. Toutefois, c'est très estimable.