The Collector
    3,1
    1434 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Collector ?

oranous
    oranous

Publiée le 16 mai 2010
    L'ambiance est excellente, bien stressante ! La réalisation est efficace et ne perd pas le spectateur en route. Le scénario n'est peut être pas exceptionnel et la raison des agissements restent stupides mais Marcus Dunstan nous offre quelques pièges plutôt saisissants. Le film est sympa avec du suspense. Une bonne surprise !
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 24 décembre 2010
    Un escroc découvre que la demeure qu'il s'apprête a cambrioler est le terrain de jeu d'un tueur à l'imagination perverse.. Bon il est clair que l'histoire n'est pas franchement extraordinaire, mais nous sommes en présence d'une très agréable série B horrifique, qui aurait tout à fait mériter de posséder une sortie en salles. La mise en scène de Marcus Dunstan est, pour une première réalisation, d'une grande maîtrise, ce qui fait qu'un certain nombres de séquences gores s'avèrent bien agréable à visionner. Evidemment le tout fait clairement penser à la saga " Saw " - notamment par rapport au personnage du tueur en série et à ses pièges mortels qui sont présentes dans la maison - mais aussi à certains giallos de la grande époque, et là je pense évidemment à certaines oeuvres de Dario Argento. Niveau interprétation, Josh Stewart s'en sort de manière brilllante dans le rôle principal et l'acteur jouant le tueur en série fera flipper, à coup-sûr, pas mal de spectateurs. Il s'agit donc d'un huis-clos brutal, bien efficace et possédant son lot de suspense, ce qui fait que les amateurs du genre passeront un très bon moment à le regarder.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 28 juin 2011
    on dirait du Saw, ça a le goût d'un Saw, mais ce n'en est pas un, c'est pas mal du tout, le scénario est juste un peu trop limité....
    Dadou
    Dadou

Publiée le 30 janvier 2014
    Gore et sadique... Un film qui ravira les amateurs du genre.
    Publiée le 22 février 2012
    Un film bien pauvre. Certes, il fait parfois peur et on admire la perversité du méchant. En revanche, le reste, c'est de la guimauve coulante. Entre le héros qui retourne dans la maison pour sauver une gamine alors qu'il vient juste de sortir et sa femme qui part s'il n'arrive pas à concrétiser son ultime chance...beurk! Ce film sent dangereusement le ressuçé (Non! La fille ainée arrive pile au moment où le héros en a besoin!?) et il n'y a pas de fin. A éviter, même si vous êtes amateurs du genre.
    Publiée le 11 juillet 2013
    Le probleme bien connu du cinema , le poid du budget , le choc de la daube ! Bon saw est a la base un remake du dc memgele ! L'ignoble , l'immonde , l'horreur personnifié . Le probleme c'est que sous couvert de manque de budget on va vers le chien mechant et les experiencEs sui tournent mal '
    Benito G
    Benito G

Publiée le 28 mars 2020
    Une bonne surprise amenée dans la période des torture movie et par un real qui s est occupé de saw etc donx connait le fonctionnement. Un départ qui se met tranquillement en place, mais qui en fois lancée nous rappelle evidemmement "saw" avec la pour le coup un scénario assez simple et un contenu un peu gros pour le côté survival... Mais qui trouve tout de même une certaines originalité ou créativité des divers pièges... On comprends mieux le côté poussé pour le principe de l idée des pièges. On est donc en haleine dans un film qui au final s avere plutôt un huit clos qu autre chose et tient la route pour un film qui se voulait ainsi, de l hémoglobine, des morts... Mais même si le côté torture lie les deux mais n ont aucune histoire différente. mais si la période "torture movie" avec notamment "saw", "hostel" et d autres qu on a souvent vu ou entendu par là. Mais globalement je n ais pas été déçu meme si le côté sombre jouant avec le film et limiter quelques effets.. Donc sa sera on aime ou non mais bonne surprise en attendant de voir la suite même si cela sonne gros.lol
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 17 octobre 2010
    Genre de film que j'affectionne particulièrement, The Collector m'a vraiment ravi du début à la fin!
    Sorte de thriller horrifique, donc plus dans le sens de Saw 1 et non des suites, ce film a été écrit par les scénaristes des derniers Saw.
    On y retrouve d'ailleurs l'idée principale: des pièces et des pièges.
    Comme chaque film d'horreur celui ci comporte certaines incompréhensions (mais pourquoi il revient au lieu de s'échapper) et idées plutôt faciles; mais ce film comporte également de bonnes idées qui tiennent vraiment en haleine le spectateur.
    Côté acteur, c'est correcte et la réalisation accentuée par la musique nous tient bien en éveil.
    Fan de thriller à boyaux (et encore, il faut dire vite!), fan de Saw, ce film est pour vous....
    Funman
    Funman

Publiée le 12 août 2012
    A mi-chemin entre "La colline à des yeux" et "Saw", ce thriller horrifiant plait par son rythme soutenu, l'ingéniosité du tueur n'a pas de limite et le petit délinquant se surprend à avoir une bonne conscience en tentant de sauver toute la famille. Même si le résultat est connu d'avance et non surprenant, l'ensemble forme un film qui ne laissera pas indifférent.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 7 août 2021
    Je dois vous avouer que dans la rubrique horreur j'ai la fibre slasher assez prononcée et avec "the collector" j'en ai eu pour mes sesterces. ca fait longtemps que je ne m'étais pas fait une boucherie pareille ! Le fou furieux est bien sur aussi invincible que totalement ravagé. On ne connait pas bien ses motivations à part qu'il collectionne les etres humains qu'il choisit et qu'il élimine tous les autres d'une façon qui ferait passer les services secrets saoudiens pour des GO du club med. Les empêcheurs d'apprécier en rond demanderont bien sur comment le tueur a pu piéger la maison d'une facon pareille en quelques heures, mais mes bons amis le "comment" on s'en bat les couettes jusqu'au milieu de la tonsure, le principal c'est le plaisir du visionnage et de côté là je peux vous dire que "the collector" coche toutes les cases du genre. je m'en vais regarder la suite ("the collection") de ce pas. 4.5 / 5
    Publiée le 5 septembre 2013
    The Collector est une bonne surprise, sincèrement j'en attendais rien, voir même que comme les Saw j'avais de fortes chances de m'endormir avant la fin... Mais non, histoire est original et le jeu du chat et de la souri entre le tueur psychopathe et le cambrioleur bien mis en scène, les moments de stress sont bien gérés et pour couronné le tout c'est assez gore (n'y trop, n'y pas assez). C'est donc avec un grand plaisir que l'on suit notre antihéros pendant 1h30. Par contre il y a quand même quelques petits défauts, certes on est sur un film d'horreur donc il ne faut pas non plus être trop regardant... mais là quand même. Entre la fin qui a un léger gout amer (un peu marre que depuis un certain temps tous les films d'horreur finissent de la même manière...). Mais surtout les pièges.... alors OUI c'est incontestable ils sont beaucoup plus logique que dans Saw par exemple, car c'est que des clous, des cordes ou des pièges à loups, etc, mais sincèrement comment le mec as pu posé autant de pièges dans toute la maison en si peu de temps..... À moins dis passer la journée ou d'être plusieurs.... Mais dans le cas du film, soit le mec c'est Flash ou les il arrive à arrêté le temps... Enfin.... Vous l'aurez compris, c'est pas le film de l'année. Mais ça se laisse regarder sans mal.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 27 août 2010
    Conçu par les scénaristes des derniers opus de la saga Saw,ce film n'a rien à envier à son modèle.Entre polar à haute tension et survival,un thriller horrifique particulièrement sadique et machiavélique.Une excellente surprise que ce Collector totalement inédit car sortit directement en dvd.
    Publiée le 15 mars 2011
    le film lorgne du côté de saw. petit film d'horreur sans prétention mais pas pire que certains saw.
    v-andolini
    v-andolini

Publiée le 13 octobre 2013
    Le scénario est un peu léger et la réalisation bien molle pour ce film qui a bien du mal à retransmettre le stress au spectateur.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 18 août 2022
    Ce film, réalisé par Marcus Dunstan et sorti en 2009, que j'avoue avoir mis du temps à regarder vis-à-vis de sa réputation sulfureuse, n'est pas mal du tout ! Alors, certes, je ne cache pas que le scénario tient sur un post-it, tout comme les suites de "Saw" par exemple, dont le réalisateur a d'ailleurs écrit certaines de ces dernières. Bref, nous retrouvons ici Arkin, ouvrier le jour et cambrioleur la nuit, qui revient dans la maison sur laquelle il a travaillé la journée même pour forcer un coffre. Mais une autre surprise l'attend ! Pour rapidement résumer le film, je dirai que nous sommes devant un "Maman, j'ai raté l'avion" mais version bien gore et trash, un peu à la "Saw" quoi. En effet, Arkin tombe sur un malade mental qui s'amuse à collectionner les gens et il s'avère qu'il s'amuse ici avec la famille qu'Arkin voulait cambrioler. Finalement, il tente de les aider et c'est là que les ennuis commencent puisqu'il se retrouve piégé dans la maison ! Alors voilà, le scénario n'est pas très fourni, c'est que du trash pendant une heure et demie mais il reste tout de même original ! Je trouve en effet l'idée de cette maison piégée particulièrement intéressante ! De plus, même si le film s'amuse à choquer gratuitement le spectateur avec des scènes bien gores qui n'étaient pas forcément nécessaires, le film sait aussi créer des scènes de tension très efficaces ! Le spectateur, s'il rentre dans le délire évidemment, est effectivement constamment sous tension, dans des scènes qui sont particulièrement anxiogènes. J'ai notamment adoré toute la première partie du film, dans laquelle le psychopathe et Arkin s'évitent l'un, l'autre. Il faut dire également que la mise en scène est très bonne ! Effectivement, sur une production de ce type, je ne m'attendais pas à avoir sous les yeux un film aussi travaillé visuellement. Que ce soit au niveau des mouvements de caméra ou des couleurs, tout est très bien pensé, permettant de créer cette ambiance bien glauque, pesante et anxiogène. Concernant les acteurs, nous retiendrons principalement Josh Stewart, Juan Fernández et Karley Scott Collins qui jouent très bien. Même si "The Collector" est donc parfois difficilement regardable à cause de ses scènes gores, il reste tout de même intéressant par rapport à son ambiance oppressante et sa mise en scène.