Mars Attacks!
    39001 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mars Attacks! ?

Marc L
    Marc L

Publiée le 22 juillet 2014
    Film qui me terrifiais à l'époque et que maintenant me fait mourir de rire, avec un casting 5 étoiles ! Un très bon Burton, 16/20 !
    Publiée le 17 mai 2012
    Après avoir subi les obligations de cahiers des charges et les contrôles imposés par les producteurs lors de quelques films précédent comme Batman, Burton va enfin exploser le gros budget dont il dispose et se déchaîner comme un fou sans aucune entraves ! Mars Attack! est un énorme délire jubilatoire qui se permet tout les excès possibles inimaginables, une parodie de notre monde, un flamboiement de folie à l'état pur...Ceci n'a pourtant rien d'un navet. Premièrement, grâce au casting quatre étoiles incluant le génial Jack Nicholson qui en fait des tonnes (oui mais c'est ce qu'on lui demande), Glenn Close outrancière et pétulante, Jim Brown en géant au coeur d'or, Rod Steiger en général obsédé par son armée qui est toujours aussi hilarant à chaque apparition, et tout un tas d'acteurs qui assurent leur rôle avec humour et conviction. Deuxièmement, parce que les effets spéciaux sont excellents pour 1996 et le film reste encore très impressionnant aujourd'hui avec son lot de scène de destructions démentielles à hurler de rire (tout les grands symboles y passent : Big Ben, la tour Eiffel...). Troisièmement, parce que ce qui traitent Mars Attacks! de navet sont soit insensibles à la folie burtonienne (ceux là passe encore, chacun ses goûts) soit des coincés qui veulent passer pour de vrais cinéphiles et qui cassent du sucre sur le dos de Mars Attacks! pour faire les malins. Bon. Si on considère l'effet du film sur le spectateur, pour moi, ceux qui appartiennent à la deuxième catégorie se mentent à eux-même, car ce film délivre des tonnes d'émotions diverses. Ma première vision m'a fait continuellement fait pleurer de rire, des gags osés au point de nous en faire perdre la tête s'enchaînent à une vitesse formidable, la folie et l'hystérie burtonienne nous gagne, d'autant plus que la musique de Danny Elfman est extra-hallucinante, on ose à peine y croire tellement la démence, le second degré sarcastique et l'humour noir s'exprime sans aucunes limites. Car Mars Attacks! n'a aucune limite : les personnages sont tout débiles et caricaturaux, mais possèdent toujours quelque chose en eux qui nous rappelle la réalité que l'on connaît, les martiens sont des garnements ignobles, et on y voit carrément ces saletés créer des femmes chiens et griller des colombes avec des pistolets-jouets, enfin bref Burton se livre à toutes les expériences possibles et donne libre cours à son sens de l’extravagance et de loufoquerie dans un raz de marée qui ne cesse de monter toujours plus haut jusqu'à nous écraser par une chute digne de la plus grande parodie de tout les temps. Hélas, cela fonctionne à 100% la première fois, mais baisse un peu plus à chaque nouvelle vision. Ce qui justifie que la note ne soit pas maximale, car Mars Attacks! est unique, inconcevable et marquant d'une empreinte indélébile !
    Emmanuel W
    Emmanuel W

Publiée le 17 mai 2012
    Suite au bopic sur Ed Wood, l'hommage ne devait pas s'arrêter là ! Le cinéma dans toute sa splendeur. Merci Tim Burton !
    Publiée le 13 mai 2012
    a mon sens le meilleur burton, casting epoustouflant, effets spéciaux foldingues, scénario aussi absurde que génial, humour a se retourner dans son canapé. du grand art !
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 8 mai 2012
    Mars Attacks! : Seul film de Tim Burton que je n’arrive pas a accroché. Je me souvins la première fois que je l’avais vu, quand j’étais petit, ce film m’avais terrifié ^^ a cause des sale gueule des martiens, des squelettes et autres truck gore ^^. Mais la je le revu tranquillement et sans peut, heureusement. Mais je n’arrive pas à comprendre le coté humour et parodique du film car c’est quand même l’envasions des martiens, il y a des morts, des squelettes, c’est la fin du monde, les martiens ont des sales têtes avec leurs cerveaux en plein aire et tout ^^... Bon d’accords c’est assez décalé et délirant a deux, trois moments mais bon. Tu me diras c’est du Burton et il a voulu ce diversifier. Car la réalisation est excellent, les décors et surtout les costumes, tête de martiens… sont vraiment magnifiques mais ils ont des sales têtes ^^. Le scénario : c’est l’invasion des martiens, j’ai jamais était captivé et passionné par sa, je ne suis pas très aliens, martiens qui envahie… ^^. Par contre, le casting est en or et les acteurs sont vraiment très convaincant : on a le droite au grand Jack Nicholson, Pierce Brosnan, Glenn Close... Enfin voila, c’est du tout bon. Voila je n’aime pas ce film, je n’accroche pas du tout, je comprends que tout a fait que sa peut plaire a des personnes car c’est quand même de très grand qualité pour son genre car c’est du Burton.
    Publiée le 7 mai 2012
    Trop génial ce film j'ai vu des millions de fois et je m'en lasse jamais il est vraiment super !
    Publiée le 7 mai 2012
    8/20

C'est un peu foireux comme film... hormis deux ou trois, les blagues sont pas marrante.
    Un casting hyper chargé, telement chargé qu'aucun des personnage du film ne s'emboite les uns aux autres.
    Meme si on s'ennuit le film se laisse regarder jusqu'à la fin.
    Peut etre le plus mauvais film de TIM BURTON.
    Publiée le 25 avril 2012
    Film décalé sur fond parodique de films de science fictions , Mars Attacks est un film à l'humour noir où les interprétations sont juste notamment celui de Jack Nicholson . J'ai juste trouvé que le rôle de Pierce Brosnan est un peu ridicule mais ont oublient vite ces moments là et on passe un bon moment devant ce film loufoque et irréaliste possédant de vieux effets spéciaux qui , pour certains plans , on un peu vieilli . La musique de Danny Elfman est toujours envoûtante , marquante après avoir vu le film . Quelques longueurs est cependant à noter .
    Neo82
    Neo82

Publiée le 23 avril 2012
    Une comédie déjantée et bourrée d'humour noir. A mourir de rire. L'interprétation est riche. Les idées sont très bonnes et originales. Un sans-faute pour l'une des meilleures comédies de tous les temps.
    Publiée le 12 mai 2012
    Tim Burton n'en fini jamais de nous surprendre. Ici, il laisse de côté son univers sombre et souvent glauque auquel nous sommes habitués pour une comédie fantastique très efficace. Il n'est certes pas du niveau d'un Batman, d'un Edouard aux Mains d'Argent ou encore d'un Sleepy Hollow mais se regarde facilement.
    Publiée le 18 avril 2012
    Il y a quelque chose d'assez jouissif là-dedans. Tim Burton a du génie, il nous embarque dans une histoire où les personnages sont délirants et où les situations le sont tout autant. Rien de crédible, mais on s'en fiche : Mars attaque et c'est surprenant et drôle à voir. En plus de ça Pierce Brosnan est excellent, et puis Jack Nicholson, Sarah Jessica Parker, Jack Black...tous ces acteurs connus sont étonnants à voir dans ce film, les reconnaître dans des personnages aussi fous rend le tout plus plaisant encore. Résumé : c'est assez spécial, mais on s'amuse beaucoup !
    Publiée le 13 avril 2012
    ce film est l'un des meilleurs film de tim burton selon moi. l'ambiance est génial, à son habitude. le film est super comique mais avec des scénes d'actions assez marrante mais en étant sérieux en méme temps. quel plaisir de revoir ce film qui à pas prix une ride.
    lenferre
    lenferre

Publiée le 18 mai 2013
    Peut être le meilleur (et dernier bon) film de Tim Burton. Un hommage et une parodie de vieux films de SF
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 9 avril 2012
    Parmi les films réalisés par Tim Burton qui s'éloignent de son genre premier dont l'atmosphère est plus sombre et inquiétante, Mars Attack! est un film fantastique mais aussi comique. Le scénario se résume dans le titre et dénonce l'angoisse américaine d'une invasion martienne apocalyptique. Ces petits êtres verts, merci pour le cliché, sont finalement méchants. Mais comme tous méchants, ils ont leurs faiblesses et elle n'est pas toujours ce qu'on imagine...

Le film est sympa mais pas non plus exceptionnel. Il m'avait assez perturbé quand j'étais petit. 3,5/5.
    Publiée le 18 mars 2012
    Un Tim Burton différent de ce qu'il fait de plus connu. Mais agréable tout de même à regarder, plus déjanté et vraiment sympathique.