Mars Attacks!
Note moyenne
3,5
40966 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

688 critiques spectateurs

5
149 critiques
4
249 critiques
3
167 critiques
2
57 critiques
1
45 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Anthony Léger
Anthony Léger

12 abonnés 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 novembre 2011
Incontestablement l'un des meilleurs films de Burton. Le scénario et l'humour décalé (a prendre au 10ème degré) sont tout simplement géniaux! Le casting aussi fait réver Jack Nicholson, Pierce Brosnan, J Fox... et meme Tom Jones!! Des scènes splendides comme par exemple celle de l'accueil de Martiens ("Nous venons en paix!" ^^).
Ce bijoux est donc a voir et a revoir sans modération.
Sebmagic
Sebmagic

201 abonnés 1 128 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 novembre 2011
Ca m'a fait plaisir de revoir ce film de Tim Burton à la télé, parce que je n'en avais presque aucun souvenir. Pas mon préféré du bonhomme mais j'adore néanmoins l'humour absurde et le côté "énorme" du film. Avec Mars Attacks, Burton revisite le thème de l'invasion extraterrestre en le mettant à la sauce des années 50-60 et faut bien avouer que ce déballage des plus gros clichés possibles est extrêmement drôle. Le film prend le parti de nous ressortir volontairement les plus immondes clichés du cinéma, au coeur d'un scénario assez loufoque servi par une rimbambelle d'acteurs très connus. Le côté volontairement grossier m'a vraiment fait beaucoup rire, Mars Attacks est une énorme parodie de tout ce qui peut se faire de plus naze au cinéma. Les effets spéciaux tous pourris des films de SF des années 50 sont assumés et rendent le film décalé. Ce genre d'anachronisme cinématographique est très amusant à voir et permet au film de montrer qu'il ne se prend pas du tout au sérieux. En plus des effets ultra moches, le film nous sort les stéréotypes les plus primaires sur les extraterrestres : provenance de Mars, soucoupes volantes, lasers destructeurs, petits hommes verts au crâne sur-développé... Mais le film ne s'arrête pas là, car il exploite à 100% l'univers du cliché avec des scènes cul-cul au possible, dialogues extrêmement pourris avec des personnages pas crédibles pour un sou (répliques appuyées et réactions exagérées). Tout le film est un énorme cliché et l'effet de parodie est vraiment extrêmement drôle, avec des tas de scènes hautement improbables mais qui créent un décalage savoureux (l'extraterrestre qui se déguise en femme humaine et qui se comporte de façon très louche, mais que personne ne remarque) tout en tournant les Américains en dérision. EN dehors de l'humour absurde et déjanté (assez propre à Burton), on a également beaucoup d'humour noir et de cynisme. Le casting est de haute volée avec toute une panoplie d'acteurs très connus. En tête, Jack Nicholson et son sourire légendaire, en président des Etats-Unis, hilarant (notamment lorsqu'il sort à l'ambassadeur martien un discours pitoyablement cliché sur la paix, la tolérance et l'amour entre les peuples, suite à quoi il se fait dézinguer). On retrouve également Glenn Close, qui joue la femme du président, Pierce Brosnan, Danny DeVito, Tom Jones, Sarah Jessica Parker, Michael J. Fox, Jack BLack, Pam Grier et enfin Natalie Portman dans un rôle très secondaire mais plutôt drôle (quelques bonnes répliques emplies de cynisme). Tout ce casting évolue dans une trame absurde et riche en humour (les humains complètement débiles qui se font avoir en beauté par des extraterrestres au langage assez agressif). Rien que le langage des martiens à lui seul est à mourir de rire (Kwak kwak !!). C'est surtout le dénouement du film qui m'a donné de gros fous rires, avec la musique Indian Love Call de Slim Whitman. La musique totalement merdique qui cependant (on ne sait pour quelle raison) insupporte les martiens et leur fait exploser la tête. Le fait d'allier cette musique (déjà extrêmement drôle en elle-même) à la destruction des martiens est un pur bijou d'humour qui m'a achevé. Pour le reste de la BO, signée Danny Elfman, on a là de la pure musique d'attaque extraterrestre qui colle bien à l'ambiance générale du film. Bref, un film complètement barré de Tim Burton qu'il est bon de voir de temps en temps.
Komestai
Komestai

55 abonnés 448 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 novembre 2011
Assez difficile de cerner "Mars Attack". Même si on voit que la film ne se prend pas du tout au sérieux, on n'arrive pas vraiment à savoir si il s'agit d'un pastiche des films du genre ou si c'est simplement un film d'aliens auquel s'ajoute simplement une touche d'humour. Au fur et à mesure du film, je ne pense pas m'être trompé en ayant privilégié la première option, dans ce cas je ne peux pas dire que j'ai vraiment été conquis car le côté parodie n'est pas vraiment exploité à son maximum (comme auraient pu le faire les ZAZ par exemple), on pourrait même croire que ce n'est pas assumé. Évidemment on sourit malgré tout devant l'absurdité des E.T et on s'extasie surtout devant l'extraordinaire casting.En fin de compte tout le monde pourra trouver quelque chose à tirer du film, pour ma part cela aura été un bon petit moment de divertissement... c'est déjà pas mal.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 novembre 2011
Plutôt pas mal ! Cela parle de martiens qui envahissent et détruisent la planète Terre, pourquoi me direz vous, c'est là le hic car on ne connait pas la raison du geste. Je trouve que c'est là le point négatif du film : on ne connait pas la cause de tout "ce massacre". Mais peut être n'y en a t-il pas et le film repose juste sur l'effet comique. Bien que ce sont des martiens et que normalement ceux ci devraient faire peur, Tim Burton lui, a rendu leur image comique : de part leur l’imbécillité, leur physique, leur langage ... Mais dans ce film, l'image des humains aussi est rendue quelque peu imbécile à son tour : comme exemple Nathalie Lake (jouée pas Sarah Jessica Parker) qui est "blonde écervelée". Mais tout ça crée une situation comique qui donne plaisir à la regarder. Sans oublier la brochette d'acteurs : Jack Nicholson, Glenn Close, Pierce Brosnan, Natalie Portman ou même Michael J. Fox et j'en passe. Bref, vous passerez un moment sympathique !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 novembre 2011
Très sympathique comédie, on rit beaucoup, et les effets spéciaux volontairement kitschs sont efficaces.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 novembre 2011
Un film qui est à la hauteur de Tim Burton ! Complétement déjenté. Dans le genre science fiction apocalyptique. Des scènes à mourrir de rire notamment lorsque les petits hommes verts essayent d'imiter les êtres Humains. Les clichés d'un film de science fiction et Américain tournés en dérision par une excellente mise en scène. Pour ma part j’adore le design nain avec un gros cerveau, les voix de canards qui font sourire à chaque foi qu’ils ouvrent la bouche, et la façon que les extraterrestres ont de s’amuser (et de mourir !). C’est incroyable que malgré sa date de sortie et la qualité des effets spéciaux (pour ma part que je trouve pas mal pour l’époque) ce film ne prend pas une ride. En somme en film culte à voir absolument.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 octobre 2011
excellent film qui est devenu un classic du genre :)
Machriasi
Machriasi

13 abonnés 629 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 octobre 2011
.......................................................................................................
Pleymo210
Pleymo210

54 abonnés 499 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 octobre 2011
Tim Burton signe ici un mélange particulier entre humour noir et science-fiction en réunissant un casting impressionnant et un univers complètement délirant. A prendre au second degré, ce savoureux mélange réjouira forcément les adeptes des oeuvres de Burton alors que les autres décrocheront très rapidement. On ne peut pas nier l'ingéniosité de Burton en revisitant les classiques mais les personnes s'attendant à un film de SF "classique" seront forcément déçues. Un classique a voir pour les passionnés d'oeuvres de Burton, les autres peuvent aisément passer leur chemin.
Tendax_montpel
Tendax_montpel

42 abonnés 631 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 octobre 2011
Un bon film qui ne se contente pas d'avoir un superbe casting. Les martiens sont hilarants de cynisme de fourberie. En bref nous sommes face à une histoire qui mélange habilement science-fiction et humour noir.
Jahro
Jahro

67 abonnés 684 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 décembre 2012
Une belle farce pour rendre hommage à la science fiction des années 50-60, clinquante dans ses trucages, caricaturale par ses personnages, décomplexée dans sa folie furieuse. Un script parfaitement saugrenu qui voit les acteurs se déchainer, les animateurs se régaler et les aliens perdre leur invincibilité. Et quelle perte. Peu de films ont osé un final aussi tarte pour les méchants petits hommes verts. Tim Burton ne recule devant rien pour appuyer sa satire, ni la vraisemblance, ni la morale, ni les emprunts. En bon émule, c’est évidemment aux USA qu’il centre le débat. Mais rassurez-vous : l’armée, les politiques, les hippies, les réacs, chacun en prend pour son grade. Un grand délire foutraque sur lequel le temps semble n’avoir pas prise ; une bouffonnerie Deluxe à laquelle il est toujours difficile de résister. Il n’y a pas d’âge pour railler son héritage.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 septembre 2011
Délirant, cynique, hilarant, perturbant et incroyablement osé. Une formidable ode à la série Z et au cinéma indépendant qui jette un œil critique sur le genre du blockbuster et de la SF en revisitant Rencontre du 3ème Type, Independance Day, et autres Le Jour d'Après. Le bizarre et l'invraisemblable ont toujours été le propre de Tim Burton et de son cinéma, cependant rien ne nous avait préparés à ça. Indéniablement une réussite !
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 septembre 2011
Tim Burton met toute sa fantaisie au service de cette oeuvre plutôt atypique dans sa filmographie. C'est évidemment un hommage à la science fiction des années 50, mais aussi une satire marrante des films catastrophe et plus particulièrement de "Independance day". On retrouve tous les ingrédients propres à ce genre, et la multitude de personnages qui occupent l'écran permettent quelques attaques bien placées contre les américains.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 septembre 2011
On aime ou on aime pas mais quel film! Surprenan et original, on retroive tout l'univers délirant de Tim Burton. Le film est passionant du début a la fin. Un film a voir, mythique!
_Royal_
_Royal_

162 abonnés 1 600 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 septembre 2011
Mars Attakc, c'est bien le seul film d'horreur qui à réussit à me faire peur quand j'étais petit. Depuis ce temps là, je n'ai d'ailleurs plus jamais remis les pieds sur Mars.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse