Mars Attacks!
Note moyenne
3,5
40964 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

688 critiques spectateurs

5
149 critiques
4
249 critiques
3
167 critiques
2
57 critiques
1
45 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cinephilegirl
Cinephilegirl

136 abonnés 495 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 mars 2011
Dans mon souvenir, ce film avait gardé comme une aura culte, mais après sa rediffusion hier soir, je me suis rendue compte que cette aura était loin de se conserver avec le temps.
Bien entendu, "Mars Attacks" comprend quelques très bonnes scènes (l'arrivée des Martiens, l'extermination de toutes les grandes villes sur fond vert,...), et les comédiens s'avèrent tous extraordinaires (Nicholson bien entendu, mais aussi Glenn Close, Pierce Brosnan, Annette Benning et j'en passe).
Néanmoins, l'aspect satirique a du mal à passer par moi, et le tout s'avère, dans l'ensemble, plutôt décevant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 novembre 2014
Bandes-annonces, publicités à droite, à gauche, dessus, dessous et pire encore, devant ! Clic de 30 secondes... Toi aussi passe pour un crétin et fais le boulot d'allocine gratuitement pendant que ces grosses feignasses s'empiffrent en se foutant de ta gueule.
Timdu26
Timdu26

107 abonnés 481 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mars 2011
Complètement barré, j'adore tout. Jack Nicholson est vraiment énorme.
BATNICO76
BATNICO76

22 abonnés 639 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 août 2011
Tim Burton s'amuse, et nous amusent! Une comédie vintage, avec des acteurs "emblématiques" qui ne se prennent jamais au sérieux, et aux gags loufoques! Les Martiens sont moches, on le sang vert et son aussi délurant que leurs homologues humains, débiles! Un enchainement de situations potaches au tournures pulvérisante. Un bon divertissement, dotée d'une comédie, à l'américaine, de choix!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 mars 2011
Il n'a rien de sérieux dans cette invasion extraterrestre alors que pour un nombre ce devrait l'être, mais peu importe! Avec un casting surpuissant ( le fleuron d'Hollywood presque) dont un Nickolson au top de sa forme, cette parodie fait l'effet d'une bombe. Les plus grands monument mondiaux y sont joyeusement exterminé et on en prend un malin plaisir! Ce n'est pas le meilleur de Burton mais pas le plus mauvais, loin de là. Même si les effet spéciaux vieillissent mal, le plaisir de le regarder encore lui reste jeune.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 juillet 2011
On a enfin découvert une trace de vie sur Mars ! Les Martiens arrivent sur terre pour nous rendre visite. Mais qu’elles sont leurs réelles intentions. Mars Attacks, c’est limite en dessous de la moyenne ! Le scénario est typique du film d’invasions extra-terrestres (guerre, aucun moyen de nous sauvés et puis ! POUF ! LE truc qui permet de sauver la vie arrive) et la musique de Danny Elfman (qui est certes très belle) ressemble à celle d’Edward aux Mains d’Argent et à celle de Batman. Les effets spéciaux sont pourris, mais quand je dis pourri, c’est …. pourri. Je ne sais pas si c’était parce qu’on était en 1996 mais je trouve les effets visuels vieillots, ressemblant même à ceux d’Indiana Jones 1 quand les méchants ouvrent l’arche de l’alliance. Quand aux Martiens, même si ils sont désopilants par leur physique, je les trouve pas recherchés du tout (une sorte de squelette humain avec un gros crâne). Nous avons là une belle brochette d’acteurs (J. Nicholson, D. DeVito, N. Portman, P. Brosnan,…) qui ne sont pas exceptionnels et je trouve leurs personnages pas assez fouillés. Il faudra qu’on m’explique d’ailleurs pourquoi, Jack Nicholson a joué deux rôles, parce que vu le casting, il pouvait bien avoir une star en plus comme Al Pacino ou Bruce Willis pour embellir encore plus le film. Je trouve aussi qu’il y a beaucoup de blancs et de scènes pas assez finies ou poucées (à des moments, on se dit : « C’est bien joli tout ça, mais qu’est ce qui se passe là ? »), il y même des problèmes non-résolus comme celui de l’oiseau (peut-être est-ce fait exprès ?). Ce film est loin d’être le meilleur Tim Burton, et vous serez déçu si vous vous attendez à voir un film, parce qu’il ne s’agit là que d’une parodie cynique avec la touche d’humour spécial de Burton.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 mai 2013
Un casting exceptionnel, des effets spéciaux soignés, une bonne dose d'humour : un réjouissant pied-de-nez aux films catastrophes.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 janvier 2011
Ce film est comment dire... STUPIDE ! Stupide mais drôle, l'histoire vole pas haut mais pour l'époque, les effets sont bon ! Bon je dirai que c'est film bien mais nul en même temps ! ;)
adicte
adicte

74 abonnés 700 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 janvier 2011
Ed Wood aurait pu réaliser ce film! Ce qui le rend sympathique et drôle, c'est que rien n'est pris au sérieux et que les personnages sont constamment tournés en dérision. Ajoutez à cela une belle brochette d'acteurs et des martiens qui, pour changer, sont très méchants et voilà une série B transformée en succès bien mérité!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 juillet 2012
Au premier visionnage, j'ai cru à un innommable navet. Et puis, je l'ai vu, revu, et encore, et encore revu, et je le trouve de plus en plus jouissif. Dans la première partie du film, on nous présente les personnages, tous aussi stéréotypés que les autres, en particulier Rod Steiger en général, fanatique de la guerre (j'ai adoré la réplique en VF 'il faut les niquer Monsieur le Président! Les niquer!'). Puis, les martiens débarquent, petits bonshommes étrangement vêtus, au look atypique, sortis directement du cerveau du génial Tim, et armés dans le magasin de jouets le plus proche. Et là, le massacre commence, l'attaque violente, sans justification (et qui n'en nécessite pas pour autant), de la planète bleue par les petits bonhommes au cérébral vert (oui, parce que leur épiderme a des teintes plutôt... mauves?), et tout y passe, rien n'est épargné. spoiler: Les martiens tirent sur les colombes, détruisent le Conseil américain, la Tour Eiffel, Big Ben, jouent aux quilles avec les statues de l'île de Pâques, refont le Mont Rushmore à leur sauce, le tout en diffusant des messages sympathiques ("Nous venons en paix", "nous sommes vos amis"). Rien ne semble les arrêter, pas même l'armée américaine brandissant le drapeau, pas même l'arme atomique, fumée (je vous jure) par les martiens, ni même le magnifique discours présidentiel. Et pourtant, le moyen sera trouvé, non pas par les grands scientifiques aux analyses stéréotypées ("ils nous sont intellectuellement supérieurs, ils sont donc pacifiques"), mais par un jeune complètement à l'ouest, et sa grand mère à moitié sourde.
Enfin bref, vous l'aurez compris, le maestro Tim Burton a laissé libre cours à son imagination débordante, pour notre plus grand bonheur, saccage les valeurs du rêve américain, et même des droits de l'homme (je met quiconque au défit de trouver un autre film où l'on attaque de la sorte une maison de retraite), le tout sur une musique exceptionnelle de Danny Elfman, pour un résultat carrément jouissif. A voir sans modération! 20/20
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 janvier 2011
Ne me demandais pas pourquoi, mais j'ai été traumatisé enfant par ce film. Je ne supportais pas l'apparence de ces extraterrestres.. Cela m'a tout simplement terrifiée ! Même aujourd'hui, j'ai regardé ce film assez recemment et, bien que je n'ai pas cette fois hurlé en quittant ma chambre, j'dois dire que je suis encore dérangé par leur physique, j'y trouve quelque chose d'effrayant et je ne suis vraiment pas à l'aise. Pourtant, j'ai vu des choses bien pire d'en d'autres films, c'est incompréhensible !Oui, vous pouvez vous moquer, j'en ai l'habitude Par contre que ce soit au niveau de l'histoire, du scénario ou encore des acteurs, j'ai vraiment beaucoup aimé C'est délirant et tellement différent des autres films de science-fiction (Le côté comédie, bien entendu). Vraiment à voir! Sauf pour ceux qui ont peur des marsiens avec leur gros et immonde cerveau, et leur énormes yeux flippants.. Bref, j'arrête ;D
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 janvier 2011
Comédie complétement conne mais je rigole comme un bossu quand les martiens se mettent à parler!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 janvier 2011
drole, politiquement incorrecte, innovant et surtout tres cartoon du vrai burton les personnage sont tous digue et emouvant le presidant et genial et les replique du flm sont a tomber par terre un tres bon film a voir
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 décembre 2010
J'avais vu ce film il y a quelques années, il ne m'avait pas plu du tout, mais devant les bonnes critiques, j'ai décidé de le regarder à nouveau... et le verdict est toujours le même : ce film est la pire daube des films d'aliens et le plus mauvais Tim Burton !

Une soi-disant parodie des films SF des années 60 au scénario inexistant, où les acteurs, à qui il a sûrement été demandé de jouer "à la années 60", sont absolument ridicules (à part Jach Nicholson qui s'en sort bien et Michael J Fox qui est accepable) et prétendument bourrée d' un humour noir tellement mauvais qu'il ne m'a même pas fait sourire une demi-fois.
J'ai vraiment eu du mal à aller jusqu'au bout.
so13
so13

45 abonnés 632 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 mars 2011
Comme de nombreuses parodies c'est raté! Une parodie c'est censé être un minimum drôle, ça ne l'ait pas du tout, on s'ennuie et on attends la fin avec impatience! Toute la difficulté de la parodie est de ne pas tombé dans le trop plein de ridicule et au final de faire une bouillit informe inintéressante! Au final, une énième parodie des films d'extraterrestres, qui ressemble aux autres parodies et qui n'apporte rien de plus aux genres! La pléiade de grands acteurs ne peut rattraper ce mauvais film!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse