Mars Attacks!
    38957 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mars Attacks! ?

Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 31 mai 2014
    Tim Burton signe avec "Mars Attacks !" une fable des plus délirantes, kitsch au possible et aux clins d'œil appuyés en direction des bonnes vieilles séries B fantastiques. Il ne faut pas chercher de messages profonds dans ce film culte, qui n'a d'autre valeur que de mettre en scène des extraterrestres zigouillant l'humanité, tout en humiliant les puissants de ce monde. Le second degré peut déplaire, paraître un peu lourdaud, mais on s'amuse et c'est l'essentiel.
    Kivodulh
    Kivodulh

Publiée le 30 mai 2014
    Une sorte de film chorale où cette fois-ci Burton nous fait connaître son idéal plus que son spleen. Pour un temps en tout cas. Mais les couleurs vives et marrantes portées par les extraterrestre sont parfois trompeuses...
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 29 mai 2014
    Un film parodique et déjanté, avec une brochette d'acteurs prestigieux, à voir pour les amateurs du genre. 11/20
    Publiée le 28 mai 2014
    Voilà ce qu'on peut appeler une vraie parodie, loin des bouses telles que Hot Shot et Scary Movie, un humour fin, un peu crétin avec une bonne dose de cynisme et d'auto-dérision se moquant de la société Américaine de façon ingénieuse, un de mes films préféres de Tim Burton ^^
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 13 mai 2014
    Tellement décalé que ça ne prends pas pour ma part. Peu de gags plus que souriant. Un film sympa pour les enfants, et encore. Mon moins bon Tim Burton..
    Publiée le 19 octobre 2017
    Un chef d'oeuvre signé Tim Burton qui nous transporte dans un nouvel univers fantastique sur terre . Le réalisateur a eu beaucoup d'inspiration , et ça ce voit . La touche comédie "ringard" a ce film fantastique - science fiction est ce qui donne tout le charme. Le casting prestigieux aussi y fait . Le mélange est très réussi , un film qui est devenu culte au fil des années !
    bibialien
    bibialien

Publiée le 2 mai 2014
    Pour un film sur les martiens il est original et presque parodique utilisant les poncifs américains
    Loin d’être aussi naïf qu’on pourrait le croire à première vue et à prendre au 2ème degré
    Publiée le 1 mai 2014
    Dans mon avis sur "Independance Day" sorti la même année, je disais en avoir gardé le souvenir d'un blockbuster efficace et soigné jusqu'à ce qu'au revisionnage quelques années plus tard, le patriotisme exacerbé me saute à la figure. Eh bien "Mars Attacks" c'est tout l'inverse. Quand je l'ai vu pour la première fois je devais avoir 10 ans et je l'ai trouvé nul, n'y voyant qu'un nanar parmi d'autres. Aujourd'hui je le revoie d'un autre œil et je comprends vraiment pourquoi il a été boudé par le public de l'époque: Ce film est l'anti-"Independance Day" ultime. Il tourne en dérision tout ce que ce dernier porte aux nues, ainsi que les codes qu'il respecte à la lettre. Alors que le président d'Emmerich rend les armes pour aller bouter personnellement l'envahisseur, celui de Burton n'est qu'un incompétent au discours puant le politicard moyen, qui n'a d'yeux que pour sa campagne présidentielle et qui mourra comme piédestal au drapeau extra-terrestre. Alors que dans "Independance Day" le coup de grâce était porté par un père de famille, alcoolique repenti, pour rendre fiers ses enfants, "Mars Attacks" se fout ouvertement de la gueule des échelles de valeurs familiales à travers une famille de ploucs, purs produits de leur société pour qui voir son fils servir son pays en tant que chair à canon est le comble de la fierté. Le meilleur de tout ça étant sans doute Pierce Brosnan dans un rôle de faux savant au physique si avantageux que tout le monde semble oublier qu'il débite connerie sur connerie, la plus belle étant qu' "un peuple plus évolué est forcément pacifique" (petite pique à la colonisation au passage, rien ni personne n'est épargné). Le film peut d'ailleurs se targuer d'avoir un des castings les plus bankables qui soient: Pierce Brosnan, Sarah Jessica Parker, Michael J. Fox, Glenn Close, Dany DeVito, Natalie Portman, Jack Black...Burton se paie même le luxe de faire jouer deux rôles à Jack Nicholson pour une raison qui m'échappe un peu, et d'accorder une tête d'affiche à sa femme qui apparaît trois minutes à l'écran. Bon, on pardonne. Et le film n'est pas seulement intelligent, il est aussi très drôle. De par les codes du genre qu'il tourne en dérision, voir les aliens s'éclater à vandaliser tous les plans-monuments du film est très drôle, mais aussi parce que voir la tête de Sarah Jessica Parker sur le corps de son caniche et vice-versa, c'est juste impayable. Les effets spéciaux ne sont plus de toute fraîcheur -s'ils l'ont été un jour, mais de par sa nature parodique, le kitsch des effets visuels rajoute du vrai au film. La musique de Danny Elfman n'a pas vieilli en tout cas, elle est grandiose comme souvent lorsqu'il travaille avec Burton. Au final de la même manière que j'aimais "Independance Day" parce que je ne le comprenais pas, j'aime Mars Attacks parce que maintenant, je le comprends. Et c'est du très bon boulot.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 30 avril 2014
    On dirais pas que c'est Tim Burton qui a réaliser ce film eh bien si c'est lui .Rien que pour le plaisir de pouvoir regarder Jack Nickolson incarner le président des États Unis et en plus il est hilarant avec aussi Glenn close hyper marrante , pierce brosnan et michael .je conseil ce film. Un casting très attirant, des personnages originaux, un scénario drôle, des extraterrestes aux Q.I de Gremlins dominant l' Amérique et les humains. Ce film est sympathique et les dialogues entre marsiens me feront toujours autant sourrir. On est loin d' un Independance Day, cela est certains, mais le charme de ce film est ailleurs, tout comme la vérité sur les petits hommes verts.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 29 avril 2014
    Septième film de Tim Burton qui s'attaque là à la science fiction sous le registre de la comédie, il parodie sans complexe le cinéma de genre des années 50, influencé également par les BD de l'époque. Sorti en 1996 (la même année que "Independence Day"), il réuni un casting démentiel avec un scénario superbement maîtrisé et jouissif, le genre de film où on est obligé de passer une très agréable moment de cinéma pop corn. Volontairement cliché, ce film s'avère réjouissant de par tout les éléments de SF comme les soucoupes volantes, l'aspect des extraterrestres ou encore les armes à tir laser flashy désintégrateur, la séquence d'attaque aux quatre coins du monde est très drôle. Burton en profite pour donner une vision satirique de la politique américaine avec quelques références explicites à la guerre du golf, on notera aussi un petit tacle à la France dans cette scène amusante où le président des États-Unis reçoit un appel de son homologue français. La réalisation burtonienne ainsi que les partitions de Danny Elfman donnent à cette œuvre une signature singulière, un vrai cocktail d'humour et d'action décapant. La palette de personnages, Jack Nicholson en tête qui joue deux rôles, est géniale, de Glenn Close en première dame à Pierce Brosnan en scientifique, en passant par Michael J. Fox ou même Tom Jones. "Mars Attacks!" est sans doute une des comédies décalés majeure des années 90 qui n'a pas pris une ride malgré des effets spéciaux un peu kitsch de temps à autre mais qui ne choque pas compte tenu du registre de la parodie SF, un bon moment à savourer.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 29 avril 2014
    Cette comédie est originale, bien écrite, n'hésite pas à se moquer des valeurs américaines et possède un casting d'exception. Malgré les seules quelques séquences qui s'avèrent drôles, ce film prête plus à sourire qu'à rire.
    Un bon divertissement.
    Publiée le 29 avril 2014
    Mars Attack! date de 1997 et cela commence à se faire sentir. Malgré ça, ce film reste tout de même une comédie décalée et culte ! Le casting est également impressionnant.
    Christophe L.
    Christophe L.

Publiée le 29 avril 2014
    Mars Attack!, pour la 30 éme fois, sur D8, une parodie nanar, des films catastrophes extraterrestres.
    Un film qui à malheureusement, mal vieilli, et nous font moins rires que dans l'temps.
    Mes qui reste tous d'méme divertissant, et amusant.
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 2 juin 2015
    Probablement l'un de mes Tim Burton favoris, "Mars Attacks !" joue à fond la carte de la parodie des vieux films d'extraterrestres, qu'illustrent entre autres de grossières soucoupes volantes vintages. Pourtant, le début de cette comédie n'est pas fameux, la présentation des différents personnages est un peu longue, pas toujours drôle, et on se demande bien vers où le réalisateur veut nous emmener. Réponse : jusqu'à la scène de la colombe... Et dès lors c'est un festival ! Un univers totalement déjanté, des répliques hilarantes, des situations abracadabrantesques, une caricature des plus féroces de l'Amérique : rien n'échappe à ce qui reste selon moi la référence du genre, encore supérieure à "Men In Black" - même si les effets spéciaux sont moins bons... Mais en même temps, ça fait partie du concept ! Et que dire de la prestation de Jack Nicholson ? Notamment lors d'un dernier speech invraisemblable à mourir de rire ! Pierce Brosnan est lui aussi très drôle. Extra !
    Publiée le 25 juillet 2014
    Certain adore , moi j'ai détesté ! C'est lourd , kitsh et très stupide ! Je me suis ennuyé et n'est pas rigolé une seul seconde .