Trainspotting
    4,1
    33765 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Trainspotting ?

Publiée le 28 mai 2010
    La folie à l'écossaise, Mark Renton et ses potes sont à la fois drôles et pathétiques. La bo est tout aussi authentique entre lou reed et iggy pop..
    monsieurhobby
    monsieurhobby

Publiée le 27 mai 2010
    ATTENTION FILM CULTE!!! Ce récit anglais est une bonne dose d'humour noir comme sait le faire danny Boyle avec LA révélation Ewan McGregor. Un choc
    Publiée le 27 mai 2010
    Un trés bon film .
    Trés bon jeux d'acteurs , bon scénario et un narrateur trés présent.
    A voir !
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 23 mai 2010
    Un superbe film à l'équipe parfaite!Totalement décalé, le film permet de voir tout le talent d'un très bon metteur en scène: D.Boyle, un réalisateur qui manie très bien le montage.Trainspotting est un trip léger souvent drôle et parfois choquant avec des personnages hauts en couleurs.1ère partie plutôt géniale la suite peut plaire...plus ou moins!
    kray
    kray

Publiée le 21 novembre 2011
    Culte , sordide, plein d'humour ,tragique , décapant , trainspotting est tout cela à la fois. Un must.
    Publiée le 13 mai 2010
    Bon film, mais pas vraiment marquant. Requiem for a dream est de bien loin meilleur (en mon avis).
    Publiée le 12 mai 2010
    Un film correcte, dans la lignée d'un Requiem for a dream, il dénonce les effets néfastes et ravageurs de la drogue mêlée à l'alcool, au sexe et aux vols. Et bien qu'il soit servi d'un bon casting, le scénario lui est loin d'être exceptionnel, sans réel fil conducteur on a du mal a vraiment se plonger dedans. Trainspotting ravira certainement les fans du genre mais son style décalé ne plaira pas à tout le monde.
    Publiée le 9 mai 2010
    Un des films cultes de la décennie 90's. Danny Boyle nous sort ici un film sur les jeunes paumés avec la drogue, le vol... Un univers assez malsain très bien interprété par les acteurs tous représentants british. Ewan McGregor joue à la perfection! Un peu différent des autres films de junkie comme Requiem for a dream car il ne dénonce pas tellement, chacun se fait son point de vue!
    ermite71
    ermite71

Publiée le 3 mars 2011
    Le délire parfait. Danny Boyle nous emmène suivre les escapades, sur fond d'héroïne omniprésente, des protagonistes plus savoureux les uns que les autres. La révélation Mc Gregor. Trainspotting est le délire ultime; génial, quoi dire de plus?
    Publiée le 17 février 2013
    Trainspotting s'impose à chaque visionnage comme un film culte. Prenant un point de vue loin d'être larmoyant pour traiter de la drogue Danny Boyle réalise donc un film ponctué de toute part par des scènes cultes traités avec un humour terrible (et très anglais), à la BO géniale naviguant entre le rock d'Iggy Pop et l'électro des 90's et à l'interprétation totalement halluciné de Ewan McGregor et de ses compères ( VO indispensable pour le "superbe" accent écossais). Et là où Trainspotting n'est pas juste un film "branché" qui pourrais s’essouffler après le premier visionnage c'est dans son propos; en effet jamais le film ne tombe dans un blâme trop facile de ces jeunes junkies mais au contraire si les conséquences terribles de la drogue sont montrés ( et assez crûment) les protagonistes véhicule un certain message anarchique contre l'idée habituel de réussite. Evidemment Boyle n'est pas stupide et ne tombe pas dans une ridicule défense de ce message et dans la deuxième moitié du film ce que les personnages rejetés auparavant il en prenne au contraire le parti. Trainspotting est donc un film génial, tout a fais stimulant et en plus très intelligent.
    Publiée le 15 novembre 2012
    un chef d'oeuvre, drôle et dramatique à la fois. bonne leçon de moral sur la drogue.
    Publiée le 24 avril 2010
    bon film a voir !
    bolt
    bolt

Publiée le 7 mars 2017
    Trainspoting mérite amplement son statut de film culte. Le film est à la fois, drôle, dramatique, et imprévisible. Un ovni cinématographique brillamment interprété.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 17 avril 2010
    Il a fallu "28 jours plus tard" pour que je me réconcilie avec Danny Boyle et si Trainspotting a lors sa sortir rencontré un gros succès, il reste un film à l'aspect poseur et speudo cool à l'aspect parfois insupportable . Boyle réussit parfois à entrainer le spectateur dans ce drôle d'univers mais il se perd aussi en effets qui ne servent à rien et fait souvent de l'anti-conformisme hautement didactique.Par contre le casting est bon et l'on retrouve toute une génération de jeune British qui a depuis fait son chemin.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 26 juillet 2011
    Danny Boyle, Ewan McGregor, Robert Carlyle, Kevin McKidd, Ewen Bremner, Jonny Lee Miller, en voilà un casting purement de Grande-Bretagne... et avec un scénario sur une bande de junkies paumés et drogués, on obtient Trainspotting. Un bon film sur les méfaits de la drogue, sur la jeunesse, les relations, bonnes ou mauvaises... Bref, un film choc totalement décalé.