Mon voisin Totoro
Note moyenne
4,3
27886 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

587 critiques spectateurs

5
243 critiques
4
194 critiques
3
81 critiques
2
45 critiques
1
13 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 août 2010
Je me demande qui peut mettre 4 ou 5 étoiles à une histoire aussi nulle.
TTNOUGAT

701 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 août 2010
Voilà pour une fois un vrai film pour enfants avec tout ce qu'il faut pour rêver sans l'ombre d'un cauchemar. Visuellement ,c'est superbe et les scènes sous la pluie sont les plus belles que j'ai vue en dessins animés. C'est de très bon goût,raffiné,délicat,charmant,reposant...Cela doit être encore mieux pour les japonais car pour ma part je suis parfois gêné comme toujours dans les films du studio Ghibli par l'aspect sinistre donné aux personnes âgées. Nous ne devons pas avoir le même regard sur la vieillesse que nous cherchons à embellir. Comment oublier les 3 totoros du rêve enfantin et le chat ''bus''magnifique trouvaille visuelle qui vaut tous les super extra terribles engins de déplacements de tous les films de science fiction imaginables. Vraiment un beau manga de 22 ans déjà à mettre sans craintes dans toutes les mains enfantines.
clubferrari
clubferrari

4 abonnés 30 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 août 2010
Même daube que la princesse Monokoke ou le voyage de Shihiro, c'est pour les pré édolescents et encore, pas après 7 ou 8 ans.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 août 2010
J'ai l'impression, sûrement à tort, que le film s'adresse surtout aux enfants, y compris aux tout petits (qui crient "Totoro!" dans la maison de vacances depuis 3 jours et doivent en être à leur 8eme visionnage). J'ai quand même passé un bon moment, mais je n'y ai pas trouvé l'aventure qui me fait tant vibrer dans les autres Miyazaki.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 août 2010
Un film merveilleux doté d'une histoire simple mais passionnante. Encore une fois Miyazaki nous éclabousse de son talent.. Un chef d'œuvre.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 août 2010
Un dessin animé magnifique et original (comme tous les films d'animation japonais) avec des personnages attachants, surtout le gentil Totoro.
Emouvant, et qui nous transporte dans un univers magique de personnages extraordinaires.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 août 2010
Mon voisin Totoro, c'est bien plus qu'un film, c'est un grand éclat de rire, une larme de nostalgie, notre propre enfance qui resurgit, avec ses peurs, ses émotions, ses cris et ses rêves. Un vrai délice pour les petits et les grands!
Et une animation grandiose!
janisaire
janisaire

131 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 août 2010
une merveille un petit bijou que je conseil a tous
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 juillet 2010
Le 1er que j'ai vu, je ne peux oublier les bons moments que j'ai passés en le regardant...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 mars 2011
Toujours super plaisant à regarder un hayo myazaki... Un air légèrement plus enfantin pour ce dernier tout de même mais qui ne gache en rien l'enchantement qu'il arrive à distiler dans ce film. Le chat autobus, la plantation exprès d'arbre par exemple.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 juillet 2010
Poétique. Comme d'habitude Miyazaki nous livre un conte magique, à déguster sans modération.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 juillet 2010
Il est dommage de lire ici et là des critiques extremement rigides et rêches de la part de gens qui ont trouvé le film "mou, lent, vide, ennuyeux". Il faut vraiment être capable d'abandonner toute réserve d'adulte, toute référence, toute idée préconçue, pour pénétrer l'univers de Miyazaki: un artiste extraordinairement humain et habité. Il est en effet, plus aisé de se s'enfermer dans un certain esprit de snobisme (qui constitue certainement, un point de repère sécurisant pour les caractères les plus pauvres), que d'accepter de se laisser emporter dans un monde du merveilleux, fait d'images fugaces, au rythme somnabulique, qui rappele la féerie d'un Songe d'une nuit d'été qui ravit notre enfance. C'est une qualité de mise à distance spirituelle que tout le monde ne possède pas-ou plus. Mon Voisin Totoro est un témoignage mélancolique de l'âge de la rêverie, "le seul âge heureux de l'existence", où l'invraisemblable disparait et où le surnaturel devient familier, doublé d'une ode à la nature et au rites mystiques shinto ancestraux. Un moment d'harmonie simple et fondamental.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 juillet 2010
Enfin un film sans drame ni violence... sa fais du bien quand on en a marre de tous ces films gore, violent, vulgaire et sombre... c'est un film joyeux qui nous rend heureux qui nous fais sourire et ou l'on passe un bon moment sur son canapé :)
Trelkovsky
Trelkovsky

82 abonnés 264 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 septembre 2010
Evidemment, c'est un fort beau film d'animation. Les personnages sont attachants, les graphismes sont superbes et l'histoire se laisse agréablement suivre. Oui, elle se laisse suivre. Trop facilement, malheuresement. Cet aspect trop lisse n'est pas forcément dû au manque d'enjeux dramatiques (quoique ...), mais plutôt à cet enchaînement d'évènements qui manquent réellement d'intensité. Du coup, cette oeuvre manque singulièrement d'émotion, ce qui surprend beaucoup de la part de Hayao Miyazaki ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 juin 2010
Magique et magnifique, pour les enfants et grands enfants ! Merci Mr Miyazaki, mon maître du dessin animé.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse