Mon voisin Totoro
Note moyenne
4,3
27886 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

587 critiques spectateurs

5
243 critiques
4
194 critiques
3
81 critiques
2
45 critiques
1
13 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 avril 2010
Décidément, c'est toujours difficile de départager les Miyazaki. Ils sont tous tellement différents dans leur genre mais aussi tous extraordinaires à leur manière que les classer est presque impossible.
Celui-ci gagne sans problèmes la 2ème place ex-aequo avec "Princesse Mononoké", "Le chateau dans le ciel" et "Le chateau ambulant". Ce qui ne veut assurément rien dire...
Pour en revenir au film, nous avons là une ôde à la nature et aux enfants. L'aspect le plus frappant du film est pour moi la joie et la bonne humeur omniprésente : les deux filles si pleines d'énergie et de bons sentiments, la grand mère souriante, le père compréhensif, la maman pleine de gentillesse... tout tend finalement à nous faire gonfler le coeur.
Les 3 totoros sont à mon regard accessoires dans ce film, tant les personnages se suffisent à eux-même.
Certains diront qu'il n'y a pas d'action, ce qui est vrai et heureusement car celà viendrais gâcher le charme idylique de la fresque que nous offre Hayao Miyazaki.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 avril 2010
super film ^^
kray
kray

68 abonnés 1 266 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 avril 2010
Enfantin mais diablement réussi , totoro est à la fois le symbole et l'icone des studio ghibli. Totoro est l'une des pierres fondatrices de l'oeuvre de miyazaki.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 septembre 2010
Le totoro est une créature qui fait très rire dans son apparence. C'est le plus drôle des films d'animation de H. Miyazaki à cause de ce personnage aux réactions assez inattendu. L'histoire est touchante.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 avril 2010
le meilleur miyazaki.le rire,les larmes,la peur,le suspens,l'amitié et la famille explose dans un film mignon et adorable (on n'en fait plus,des films aussi tranquilles).comme certains vous l'as dites,si il y as un miyazaki à absolument voir,c'est celui là.
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 avril 2010
mon voisin totoro est un excellent film d’animation. Le scénario est travaillé et l’histoire est intéressante, les personnages sont travaillés, les images sont magnifiques et sur le plan technique c’est un sans faute. De plus on ne s’ennui pas une seule seconde. C’est un bon divertissement.
Lord Lyndon
Lord Lyndon

21 abonnés 131 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 avril 2010
La floppée de bonnes notes attribuées à ce film me laisse songueur. Certes on retrouve les qualités propres à tout les films de MIYAZAKI (beauté des décors, poésie, qualité de l'animation, etc...) mais force est d'avouer que cet opus est le plus faible de toute son oeuvre. C'est par moment ennuyeux, gnangnan voire débile (le chat bus ???). A voir si on est fan mais on est loin de Princesse MONONOKE, du Voyage de Chihiro voire du Chateau ambulant.
GabbaGabbaHey
GabbaGabbaHey

241 abonnés 1 583 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 novembre 2010
Un tres bon film de Hayao Miyasaki, tres intéressant grâce a son coté enfantin qui le démarque beaucoup de la plupart des œuvres du cinéaste. Des personnages tres attachants, énormément de magie, une bande-originale exceptionnelle... Et comme toujours avec les studios Ghibli, l'animation est d'une qualité exceptionnelle ! Une oeuvre plein de charme et de simplicité, extrêmement plaisante.
GlaireWitch
GlaireWitch

48 abonnés 586 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 avril 2010
Merveilleux, une imagination débordante ! j'ai vraiment adoré surtout les créatures elles sont vraiment magnifiques
Miamsolo
Miamsolo

232 abonnés 1 467 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 avril 2010
Mon Voisin Totoro marque ma toute première incursion dans l’univers merveilleux de Hayao Miyazaki. Ce formidable réalisateur est considéré comme le Walt Disney asiatique. C’est à comprendre, vu la qualité de ces longs-métrages. Je trouve ces long-métrages même bien mieux que certains films Disney. Les dessins sont magnifiques, particulièrement les décors dans lesquels évoluent nos personnages préférés. En parlant de ces personnages, Mei est toute mimi. Je trouve ce personnage formidable. Totoro est aussi un personnage intéressant, même si on ne le voit pas assez. Le seul regret que j’ai est le fait que les personnages crient trop souvent. À la longue, ça devient lassant. Par contre, les longueurs ne m’ont pas du tout dérangé. C’est un style assez à part, qui colle bien au film. Je considère ce long-métrage poétique comme une excellente œuvre cinématographique, que je ne serais pas prêt d’oublier. Et ce n’est pas que pour les enfants!
Candice L
Candice L

56 abonnés 833 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 avril 2010
Un excellent film d'animation!!! Une histoire fascinante, une imagination sans limites pour les personnages et les décors, des personnages très attachants, de belles musiques... Un film sans faille, un pur régal! A voir!!!
Enarpilod
Enarpilod

36 abonnés 483 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 avril 2010
L'histoire de deux petites filles qui doivent faire face malgré elles aux douleurs de la réalité. Elles vont découvrir un monde magique dont tout le monde rêve et qui va les aider à surmonter ses épreuves. Je veux un totoro !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 juillet 2010
Le cinéma animiste de Miyazaki séduit par son ton mélodieux et son incroyable capacité à faire vivre la nature, représentée magnifiquement dans ce chef d'œuvre d'animation.
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 mai 2013
Un très joli film mais qui plaira davantage aux plus petits qu'aux grands, mignon mais un peu simpliste. Si on s'attache très facilement aux 2 jeunes filles et qu'on regarde avec innocence ce charmant film d'animation on peut néanmoins regretter le manque d'imaginaire des autres films de Miyazaki. De plus on voit finalement très peu Totoro.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 avril 2010
Un chef d'oeuvre.
Capable à la fois d'émerveiller les enfants, et de réveiller l'enfant qui sommeille en chaque adulte.
Il n'y a pas un poil de violence, ni même de "méchant".
Ce film d'animation touche le spectateur droit au coeur, sans jamais lui manquer de respect.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse