The Social Network
    38247 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Social Network ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 6 octobre 2016
    Un pur chef d'œuvre, j'ai trouvé ce film sur la naissance de Facebook fascinant. Jesse Eisenberg est l'acteur parfait pour interpreter Mark Zuckerberg. David Fincher s'est emparé d'un sujet auquel on ne l'aurait pas attaché mais il a réussi à en faire un petit bijou.
    Publiée le 28 octobre 2014
    Une Véritable Claque. Le Talentueux David Fincher livre un Audacieux et Fascinant Biopic sur Mark Zuckerberg le créateur de Facebook le réseau social qui a changer notre mode de vie et dont on découvre les dessous peu reluisants de sa société ainsi que de la réussite et la chute de son créateur . Grace a une Photographie d'une pure beauté en passant par une Réalisation Brillante avec une sublime Bande Son composer par Trent Reznor et Atticus Ross sont au service de ce film remarquablement Intelligent au service d'un Scénario Passionnant et Originale avec un Casting de Talent comme Jesse Eissenberg qui campe avec brio le personnage anti-Social de Mark Zuckerberg accompagnée de seconds rôles parfaits comme Andrew Garfield,Justin Timberlake,Armie Hammer,Rooney Mara et Dakota Johnson.Au Final,The Social Network est un merveilleux film qui serai difficile a classer mais qui s'avére comme une belle leçon de cinéma maitriser avec talent par David Fincher et qui est considérer comme l'un des plus grands films des années 2010 a découvrir sans plus attendre.
    zinjero
    zinjero

Publiée le 4 janvier 2011
    The Social Network est trop bavard. Accrochez-vous les dialogues partent sur du très haut débit ! A part ça le scénario se déroule dans une réalisation virtuose entre les instructions d'avant-procès et l'évolution du réseau social. Ce n'est pas extraordinaire mais c'est bien fait. Moins bon que Zodiac, moins intemporel, c'est un film qui vieillira mal et dans quelques années il est probable qu'on le jugera comme on juge aujourd'hui une disquette 3 pouces 1/2...
    Nicano
    Nicano

Publiée le 10 avril 2012
    Film trés réussi. S'aidant d'un casting incroyable, avec un premier ligne Justin Timberlake, Andrew Garfield mais surtout Jesse Einsenberg, véritablement incroyable, The Social Network vaut clairement le coup. Les dialogues sont tranchants, mais intelligents, la mise en scène également. Bref, un long-métrage à ne louper sous aucun pretexte.
    Nathe j
    Nathe j

Publiée le 5 février 2017
    The Social Network, est un film du genre biopic réalisé par David Fincher. Comme son nom l’indique, ce film raconte comment Mark Zuckerberg, étudiant à l’université d’Harvard, vient de se faire plaquer par sa petite amie, pirate le système informatique de l'Université pour créer un site, une base de données de toutes les filles du campus. Il affiche côte à côte deux photos et demande à l'utilisateur de voter pour la plus canon. Le succès est instantané : l'information se diffuse à la vitesse de l'éclair et le site devient viral, détruisant tout le système de Harvard et générant une controverse sur le campus à cause de sa misogynie. Mark est accusé d'avoir violé intentionnellement la sécurité, les droits de reproduction et le respect de la vie privée. C'est pourtant à ce moment qu'est né ce qui deviendra Facebook… Avant toute chose, j’aimerais signaler que le genre biopic est mon genre de film préféré. Ce qui ne veut pas dire qu’à chaque fois que j’en vois un, je suis tout émerveiller devant l’écran. Loin de là, je suis extrêmement exigeant sur ce genre de film. J’avais placé de gros espoir en ce film, et je n’ai pas été déçu. The Social Network est surprenant, intelligent, un film astucieux, doté d’une écriture de génie. On peut vraiment remercier le scénariste Aaron Sorkin. Mais avant tout pour qu’un film réussisse, il faut des acteurs, de très bons acteurs, et c’est ce que dispose le casting de ce film. Tout d’abord, Jesse Eisenberg qui interprète Mark Zuckerberg le créateur de Facebook, prouve qu’il est un jeune acteur bourré de talent. Son interprétation est excellente, offrant un personnage parfois ridicule, crédule et complètement cingler, c’est ce qui le rend drôle et attachant auprès du public. Tout comme son collègue, Andrew Garfield, qui a déjà été repéré dans l’excellent Boy A, ici l’acteur accentue son ascension. Son rôle d’acteur est tout simplement bluffant, il prouve qu’il peut jouer dans n’importe quel film, donc dans n’importe quel genre. Il offre dans ce film, cette dose sur vitaminé en donnant un rythme très soutenu au film, son jeu est dynamique léché et très actif. Un futur acteur à Oscar, j’en suis persuadé. Enfin, on peut souligner aussi la bonne prestation de Justin Timberlake. Qui a commencé ce rôle d’acteur depuis peu. Il est un peu ici, l’élément perturbateur, celui qui chamboule et ajoute du piment à l’histoire du film. Et il le fait avec beaucoup de culot et ça marche à merveille. Revenons-en à la réalisation, il faut signaler aussi, que ce film comporte énormément de dialogue. En effet, dans ce film, ça parle, ça parle beaucoup et c’est la force principale du film. Les dialogues sont très bien écrits et n’ennuie pas le spectateur. Ainsi, The Social Network est un excellent biopic sur l’ascension de Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook et qui j’espère, permettra a de jeune acteur inconnu, à décoller.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 12 mars 2012
    Je dois dire que le sujet me rebutais vraiment,mais Fincher a réussi a rendre l'inintéressant,intéressant voir même passionnant.Ce film de 2h que l'on ne voit pas passer se laisse suivre sans problème.C'est tout le talent d'un réalisateur tel que Fincher.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 8 mars 2014
    David Fincher nous livre un nouveau chef d'oeuvre, avec une mise en scène parfaite, des dialogues percutants, des acteurs convaincants (J. Timberlake m'a bluffé) et un scénario qui décrypte à merveille l'épopée de Mark Zuckerberg. Que l'on soit accro à Facebook ou pas du tout, on ne peut que être passionné par cette histoire incroyable...à voir absolument !
    Drawer
    Drawer

Publiée le 17 janvier 2011
    La présence de Timberlake est franchement une erreur de casting... Le gars super cynique est par contre un bon acteur. Après pour un film de Fincher on espère mieux... Le film tire un peu en longueur sans vraiment apporter grand chose au phénomène.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 14 mars 2013
    Nouvelle démonstration d'un David Fincher très inspiré. En apparence, The Social Network est un biopic sur la vie de Marck Zuckenberg, ou plutôt la période durant laquelle le susdit démiurge créa Facebook, phénomène universitaire devenu le quotidien de millions d'êtres humains (dont je fais partie, soit dit en passant). Mais c'est en fait une fresque épique traitant de thèmes propres à une dramaturgie des plus convaincantes ; trahison, jalousie, opportunisme, aigreur, arrivisme (...). Le tout s'appuie sur des dialogues magnifiques, d'excellents interprètes et un rythme effréné, seule originalité que se permet la réal de Fincher (bien que l'esthétique du film ne soit pas dégueulasse), qui s'efface de manière idoine derrière son sujet. On tient donc au final, en plus d'une production aussi instructive que divertissante, un thriller juridique appuyé par un schéma narratif foutrement bien foutu. Mais surtout, comme l'illustre la dernière scène, le portrait d'une génération qui oublie d'exister alors qu'elle pense avoir trouvé le meilleur moyen de le faire. Captivant !
    cylon86
    cylon86

Publiée le 9 janvier 2012
    Un film sur la création de Facebook ? Il fallait être doué pour réaliser un tel pari sans se casser la gueule. David Fincher s’y est attelé et réussit haut la main. Son sens de la mise en scène est incroyable et le scénario l’est également. Captivant, intéressant et bluffant, "The Social Network" ne fait que démontrer ce que l’on savait déjà : Fincher est brillant, sa carrière sans fautes. Mais le film ne serait pas autant réussi, loin de là s’il n’avait pas Jesse Eisenberg et Andrew Garfield tous deux parfaits face à Justin Timberlake qui arrive à être bon.
    moket
    moket

Publiée le 16 octobre 2013
    Plus qu'un simple biopic sur Mark Zuckerberg, The Social Network est aussi un drame et une comédie mêlant argent, pouvoir, amitié, jalousie et trahison. A l'image de son sujet, le film souligne les travers de notre société, bien servi par une interprétation très juste et une réalisation formidable.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 29 octobre 2013
    La création de facebook par des types derrière leur PC est-elle cinégénique ? Si on peut être sceptique au départ, le film ne met pas longtemps à nous prouver le contraire. Très rapidement, l'histoire nous happe et se révèle étonnament passionnante. Car le film est très dense. Le script est très intelligent et brosse un portrait complexe de ses personnages dont le principal protagoniste Mark Zuckerberg parfaitement interprété par Jesse Eisenberg. Le film n'est ni complaisant ni trop acide a son égard. Les scènes des procès astucieusement disséminés dans la narration ne nous montrent pas seulement des jeunes gens avides mais aussi les conséquences de la trahison et la jalousie avec cette amitié brisé. Le déclencheur de l'histoire que l'on trouve dès la première scène est particulièrement fort et sert de fil rouge discret à toute la trajectoire du protagoniste principal. A ce titre, il est incroyable de penser qu'un « frustré » et un a-social ait été à l'origine d'un réseau fréquenté par 1 milliard de personnes... pour tisser leurs relations sociales ! ( certes virtuelles ). Voir comment une création aussi futile peut devenir en quelques mois le fruit d'enjeux financiers colossaux fait également réfléchir. Le film est pessimiste en montrant les conséquences sur les relations sociales qui en découlent. La relation entre Mark et Eduardo est a ce titre d'une rare subtilité. Si je dois tout de même apporter un point de déception, je trouve dommage que le thème de la vie privée ne soit pas davantage abordé. En effet, il y avait possibilité de développer davantage sur ce sujet. On retiendra toutefois cette phrase de Sean Parker : « La vie privée est le vestige d'une épôque révolue ». Quoi qu'il en soit, l'histoire reste très intéressante et la mise en scène discrète du très expérimenté David Fincher apporte beaucoup à l'ensemble. Les acteurs sont tous talentueux ( mention spéciale à Andrew Garfield mais Justin Timberlake ne démérite pas non plus). En conclusion, un film à l'intrigue ultra-moderne mais qui traite de relations et problèmes intemporelles. Un film subtil et ingénieux.
    romano31
    romano31

Publiée le 11 mars 2012
    The Social Network est un bijou d'écriture. 1h50 sur la création de Facebook des plus passionnantes. David Fincher nous montre l'envers du décor et autant que la création du plus gros site de réseau social du monde n'est pas très jolie. Le film est porté par un formidable trio : Jesse Eisenberg, Justin Timberlake et Andrew Garfield. La réalisation de Fincher est impeccable, la b.o est top et les seconds rôles sont très bons. Bref, encore un chef d'oeuvre à mettre à l'actif de David Fincher. Très très bon film. A noter la présence de Rooney Mara, la Lisbeth Salander du Millénium version Fincher.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 11 septembre 2013
    A partir d’un postulat simple et pas forcément passionnant (la naissance de Facebook), David Fincher livre un film d’une grande finesse, décryptant les petits travers et les grandes aspirations de notre société. La photographie magnifique, les dialogues percutants et la direction artistique impeccable (on voit littéralement naitre une nouvelle génération d’acteur hollywoodien à l’écran) sont trois raisons supplémentaire de ne pas louper cette fable moderne au ton résolument caustique.
    Naughty Dog
    Naughty Dog

Publiée le 30 septembre 2019
    Un excellent film de Fincher ! Il nous retrace la création de Facebook ainsi que les tensions qu'il y a dans un milieu où le business est la clé de la réussite !
    Jesse Eisenberg est formidable et parfait dans son rôle (il fait désormais partie des grands), Andrew Garfield est exceptionnel également et Justin Timberlake est une des révélations du film en tant qu'acteur (il est super) !
    Le rythme est parfait, la mise en scène également, la musique est très très bonne, la photographie est géniale, les dialogues percutants...
    Que du bonheur ! Juste parfait !