No et moi
Note moyenne
3,4
1132 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

206 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
61 critiques
3
65 critiques
2
28 critiques
1
14 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 décembre 2012
Une histoire touchante... Malheureusement, les personnages ne sont pas très bien choisis. Dommage.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 novembre 2012
C'est un superbe film, simple, émouvant. Bien que la jeunesse des acteurs peche un poil sur certains jeux d'acteur, le fond de l'histoire est puissant, bien représentatif d'une triste réalité, et se veut moralisateur tout en douceur.
Je lui reprocherai néanmoins certains raccourcis qui font que trop de choses sont sous-entendues, dont la fin, pour laquelle on espererait quelque chose d'autre.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 novembre 2012
un film qui m'a beaucoup touché,un film pour tous et que tout le monde devrait regarder.seul bémol: julie marie parmentier qui surjoue un peu dans le parler crue d'une sdf,et le petit qui n'aréte pas de ramné sa bague de m**** sur téléphone et bertignac,sinon l'enssemble est extra a voir absolument au moins une fois!
brqui-gonjinn
brqui-gonjinn

110 abonnés 955 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 décembre 2012
Pour sa troisième réalisation, Zabou Breitman décide d’aborder le problème des sans domicile fixes à travers le prisme d’une adolescente précoce de treize ans. Préparant un exposé sur le sujet pour sa classe elle décide d’aller interviewer No un peu plus âgé qu’elle, très vite une amitié née entres elles et Lou réussit à convaincre ses parents de l’héberger et de l’aider à trouver un emploi stable. Comme souvent avec ces personnes complètement brisés par le système les évènements ne vont pas se dérouler idéalement et Lou va s’impliquer de plus en plus en son amie qui l’entraine vers des choses qui ne sont pas vraiment de son âge. Une histoire qui a le mérite de n’être pas trop moralisatrice même si par moments elle traine beaucoup trop en longueur. En revanche le casting est sans faille, Bernard Campan dans une nouvelle performance dramatique, Zabou Breitman complètement larguée et la révélation Nina Rodriguez interprétant avec brio toutes les variations offertes par son rôle de la petite Lou. "No et Moi" est un drame touchant se concentrant d’avantage sur une belle histoire d’amitié et évitant donc de rentrer trop dans la catégorie du film social. Le tout est rythmé par un bande-originale bien choisi.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 octobre 2012
Le contraste qu'apporte les deux modes de vie des jeunes filles amène à se remettre en question. C'est vrai que les gens ne s'imaginent pas la vie des SDF et là on se prends une leçon de vie tel une claque par une petite de 13 ans ( il me semble). C'est juste magnifique et très bien tourner ...
Jipis
Jipis

44 abonnés 360 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 août 2012
Aucune étincelle dans cette tentative avortée d'approcher dans sa réalité la volumétrie de plus en plus importante d'exclus privés de chaleur et d'hygiène.

Visualisée de loin par un monde bourgeois éducateurs, turbulents ou en dépressions bien au chaud, faisant un pain béni conversationnel des statistiques désastreuses d'un monde social en miettes uniquement perçus par les chiffres.

Cet opus est un naufrage, une récupération commerciale complètement ratée dans un conte pour enfants d'une mièvrerie stupéfiante.

Un monde des sans abris soporifique non reproduit dans ses véritables aspects qu'ils soient en fureur ou en accalmie.

Ridiculisé dans une suite de scènes surfaites et romanesques annihilant un concept privé d'une essence pure.

Des obscurs se font voler leurs désespoirs et leurs silences par une reproduction non crédible, surexcitée incapable de se débarrasser d'une excentricité fabriquée et démesurée condamnant au documentaire un concept incapable de dévoiler son vrai visage par la fiction.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 juillet 2012
film très touchant, Zabou Breitman sait mettre beaucoup de sensibilité dans ses films, je verse toujours une larme ou plusieurs...
Laëtitia
Laëtitia

11 abonnés 75 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 juin 2012
Ce film est excellent. Une bonne morale qui nous fait réfléchir sur la vie et sur ceux qui nous entourent. On peut aussi voir que l'amour est très important pour pouvoir se construire, et qu'on a besoin de quelqu'un pour avancer, et pour se confier...
Malgré la fin qui m'a déçue (enfin, qui m'a plus laissé pantoise), j'ai littéralement adoré.
netrunner1
netrunner1

2 abonnés 152 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 juin 2012
Très bon film ! Superbe jeu d'acteurs, pas de scènes attendues, histoire prenante...
Malheureusement un sujet très difficile comme le montre le film...
vanou97
vanou97

49 abonnés 633 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 avril 2012
Ce mélodrame au scénario tiré du roman intrigant nous plonge vite dans cette relation improbable. Mais on ne tient pas longtemps au regard de la mise en scène, du surjeu de Julie-Marie Parmentier alors que Nina Rodriguez est si attachante.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 décembre 2012
Beau film. C'est très bien joué, tous ces jeunes acteurs sont vraiment talentueux ! L'histoire est belle et touchante. C'est un film qui peut faire réfléchir. A voir !
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 février 2012
No et moi est vraiment un excellent film, très humaine et très touchant sur la vie d'une fille qui va devenir ami avec une SDF et qui vont se serait les coudes pour y arrivé. Le sujet est vraiment bien traité, pas trop de cliché: sa c'est bien, il y a aussi de l'humour pour rendre l'histoire plus positif. De plus les personnages sont très attachant et formidablement bien interprété par les acteurs: Julie-Marie Parmentier est juste exceptionnelle et très convaincante ainsi que son ami Nina Rodriguez: elle forme est bon duo. L'histoire est donc assez touchant et bien raconté mais la fin, j'ai trouvé un peut trop expéditive et elle se termine trop vite, sans savoir ce qui va se passé. Mais bon elle se termine comme bien. La réalisation est bonne quoique un pu trop documentaire mais bon sa va. Voila très bon film, magnifiquement bien interprété, avec un bon sujet d'actualité. Je vous le conseil.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 février 2012
No et moi est la pure et l'ignoble incarnation d'un cinéma qui se veut moralisateur , sermonneur et il faut le dire , ici , c'est absolument insupportable . En effet , le film de Zabou Breitman adapté d'un roman déjà pas terrible de Delphine de Vigan est bourré de sentimentalisme , de mièvrerie , de puérilité , d'infantilisme . Et ce , durant toute sa durée . Le scénario de No et moi est d'une bêtise sans nom , d'un déjà-vu et d'une niaiserie impressionnante : une jeune fille riche , brillante , à l'écart ( comme par hasard ! ) recueille son inverse , à savoir , une jeune fille sans éducation , sans domicile fixe . Et à partir de là , Zabou Breitman livre un film creux et piteux sans une once de mise en scène ( le film est en effet d'une laideur visuelle assez impressionnante , sans aucune saveur ) qui se veut engagé ( il ne l'est pas pour un sou ) . Pourquoi ? Parce que tout sonne faux à commencer par le jeu des acteurs qui surjouent tous , on ne croit pas une seconde aux personnages de cette jeune intello , première de classe interprétée par Nina Rodriguez , ou de la jeune fille à la rue campée par Julie-Marie Parmentier et encore moins aux rôles des parents . Cela est en soi déjà problématique . Et le film ne va pas plus loin que ce paradoxe entre les riches et les pauvres . On cherche à tout prix à forcer au spectateur l'empathie , la compassion sur ces personnages et notamment sur celui de No ( la scène assez hallucinante tant elle est surajoutée , surjouée , forcée où celle-ci cherche à revoir sa mère qui l'a abandonnée et qui refuse de lui ouvrir ) . Et franchement , la fin ... No et moi n'est qu'un film pompeux , père la morale , insupportable , raté aussi bien sur la forme que sur le fond et en aucun cas engagé .
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 décembre 2011
Décidément, depuis son beau premier film Zabou Breitman a beaucoup de mal à me convaincre, et « No et moi » ne fait malheureusement que confirmer cette impression. Non pas qu'elle soit honteuse cette histoire d'amitié entre une SDF et une adolescente, mais que c'est mou, classique malgré quelques jolies scènes et des acteurs inspirés. Je ne me suis jamais vraiment senti concerné par ce qui se déroulait, malgré pourtant des situations assez justes et un soin évident chez la réalisatrice d'éviter le trop bien-pensant. Mignon donc, mais trop sage et du coup un peu fade cette adaptation d'un roman d'Anna Gavalda.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 octobre 2011
Je m'attendais a être beaucoup plus ému, les jeunes filles jouent bien mais quelque chose manque pour qu'on soit pris dans le film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse