1132 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
206 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
61 critiques
3
65 critiques
2
28 critiques
1
14 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
JeremGar
131 abonnés
1 581 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 28 octobre 2011
J'ai sincèrement adoré ce film. Très émouvant. L'histoire est racontée de manière subtile sans vraiment trop rentrer dans les clichés. D'ailleurs ça n'est pas la vie de SDF qui est mise en avant mais cette relation entre cette petite fille de 13 ans et cette pré-adulte sans domicile. Cependant on peut regretter une chose; quelques fois l'histoire a du mal à avancer, elle radote un peu ce qui crée un semblant d'ennui de temps en temps.
Bon sujet, malheureusement l'histoire est traitée de façon trop distante, il manque de la profondeur dans les personnages et les situations.On n'arrive pas à y croire une seconde. Bref avec un tel sujet je trouve que le film est en partie raté.Dommage, reste néanmoins une belle BO avec Notting else matters en particuler
J'ai vu la bande annonce à sa sortie au cinéma, et je me suis dit :"NON." (oui je suis plutôt catégorique comme fille). Puis on m'a offert le livre, je l'ai lu (car je suis aussi une fille sympa et reconnaissante -sourire étincelant-). Et comme je l'ai bien apprécié (même si c'est parfois assez plombant et que le thème des enfants surdoués et incompris m'énerve particulièrement), je me suis tournée vers le film "let's go sweety".
En conclusion : j'aurais vraiment dû rester sur le livre. Une adaptation mauvaise, des scènes surjouées, et l'actrice qui joue No est insupportable.
L'histoire vous interesse ? Alors lisez, par pitié, lisez.
J'ai l'impression que personne n'a lu le livre. Je suis beaucoup déçue par cette adaptation, je trouve que les acteurs manquent de conviction, qu'ils se fichent de ce qu'ils jouent. On rentre tout de suite dans l'histoire alors qu'on découvre peu à peu les personnages dans le livre. En bref, on perd tout l’intérêt du livre dans cette soupe.
Lorsqu’une femme au caractère d’enfant rencontre une ado matûre, cela donne No et moi. Difficile d’apprécier No au premier abord, car elle n’est pas vraiment attachante, elle est autodestructrice, et on se dit tout de suite qu’elle a une trop grande influence sur la jeune Lou. On a d’un côté la vision de la jeune Lou, qui voit tout de suite No comme une victime et qui veut l’aider, mais on a aussi de l’autre côté la vision du père de Lou, plus terre-à-terre, qui arrive à voir au-delà du problème immédiat de No, qui est d’être sans-abri. L’histoire suit son déroulement logique jusqu’à arriver à une fin logique. Belle reprise de Nothing Else Matters par le groupe d’Apocalyptica. D’ailleurs, la BO est très éclectique.
Une bonne comédie dramatique traitant d'un sujet très délicat et surtout très tabou de nos jours. Je tiens à mettre en avant la prestation de Nina Rodriguez, qui pour son âge fait preuve d'une maturité et d'un naturel rare pour son âge. Cependant, Julie-Marie Parmentier m'a un peu agacé mais je pense que c'est son rôle qui veut ça. Le sujet est plutôt bien ficelé et Zabou Breitmann nous signe là un bon film, ou qui plus est, elle s'ajoute, chose pas très facile et osée. La bande originale est douce et belle et s'accorde parfaitement avec l'ensemble des scènes qui viennent ponctuer des bons et mauvais moments de la vie. Encore une fois, je reproche ce côté moralisateur, qui est l'un des marques de fabrique favorite des réalisateurs, qu'ils soient français ou non. Personnellement ça m'énervé mais dans l'ensemble, j'ai trouvé le long métrage réussi et intéressant dans le fond et dans la forme. 12/20.
Un film qui manque cruellement d'effets dramatiques. L'histoire est bien trouvée, les acteurs convaincants mais il manque quelque chose pour vraiment s'attacher au film et aux personnages. Dommage que le scénario n'est pas été assez approfondi pour obtenir une histoire plus intense et riche en émotion. Vraiment déçu.
Je recommande ce film. C'est une pure merveille. Le fait qu'une fille de si jeune age ce preoccupe d'une autre fille plus agee qu'elle qui est dans la misere fait le coup de foudre que j'ai eu au film
Quand on réunit la réalisatrice de "Se souvenir des belles choses", le scénariste de "Un crime au paradis" et le scénariste de "Un dernier pour la route", ça ne peut que donner un film génial et plaisant à regarder ! Servi par des actrices de talent (surtout Nina Rodriguez et Julie-Marie Parmentier), cette comédie dramatique familiale traite d'un sujet grave, les SDF, avec beaucoup de réalisme, peut-être trop de réalisme quand on pense à la fin.. Le film est triste et drôle à la fois. Il mérite d'être vu selon moi !
Beau film, les acteurs sont géniaux et touchants, je voudraient bien voir plus de film français de cette qualité. Les 3 jeunes acteurs sont voués à faire d'autre grand film !
Etant donné , la carrure du film , No et moi , de Zabou Breitmann est un film français ,trop démagogique ... Une histoire hostile , d'une élève de seconde , et d'une jeune SDF pour faire frémir tout le monde. Seulement , No et moi , s'avère être un film trop moyen pour supporter l'image trop évangéliste de ce film ... En tout cas , c'est mal joué , personne sort du lot... Encore une fois, un film français jeune , mais très peu vu ... Et puis, c'est quoi ça ? J'ai vu des gens que je connaissais dans le film , car tourné au lycée Sophie Germain dans le 4e arrondissement de Paris, alors qu'en fait, le lycée montré dans le film de l'extérieur n'est même pas celui -ci
L'affiche ne paye pas de mine, le nom du film non plus, mais ce petit chef d'oeuvre du cinéma est à voir, les deux petites jeunes jouent admirablement bien leurs rôles, et l'histoire est touchante... pas une minute d'ennui pendant ce film.