No et moi
Note moyenne
3,4
1132 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

206 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
61 critiques
3
65 critiques
2
28 critiques
1
14 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 février 2011
Un bon film à voir en famille, une belle histoire réaliste, sur la société d'aujourd'hui et la solidarité. Les actrices sont très convaincantes, j'ai beaucoup aimé le livre, et j'ai bien apprécié le film. Merci à Zabou B pour ce moment intimiste de cinéma.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 février 2011
un petit film plein de bon sentiments, et qui vous donne la pêche. Reste cependant un peu trop smooth à mon goût pour un sujet aussi préoccupant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 janvier 2011
"No et moi" est un film magique, sans trop d'artifices. Zabou Breitman prouve encore une fois son talent dans cette réalisation. Certains détails du livre auraient valu la peine d'apparaître dans ce film. Mais il est tout de même génialissime !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 janvier 2011
Ce film a enthousiasme toute la famille. Comment le regard d' une ado sur les sans abris nous oblige a voir et comprendre cette dure réalité.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 janvier 2011
enfin un bon film parmi tous les navets qui sortent ! Très bien joué, histoire magnifiquement menée, on est vraiment touché par cette amitié difficile et les relations père fille. Très bonne fin.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 janvier 2011
Je trouve ce film très intéressant et très touchant. Beaucoup de lycéen ont aimes ce film et surtout pleurés. Mais cependant il n'y a pas de suspense on sait déjà ce qu'il va se passer. Les personnages sont très bien interprétés. J'admire le courage de cette jeune fille et son caractère. Moi je pense en étant étudiante que le film est bien mais très déçu par la fin je m'attendais a mieux.
le clunisois
le clunisois

10 abonnés 214 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 janvier 2011
On ne peut pas douter de la sincérité de Zabou Breitman, mais il n’en reste pas moins que « No et moi » reste trop écrit, pas assez fluide pour toucher vraiment. On pourrait dire que c’est un film qui se cherche (une réalisatrice qui se cherche ?), entre vraies idées de mise en scène et images vues et revues, scénario complexe mais interprétation trop lisse. Du coup, ce n’est ni bon ni mauvais, intéressant à suivre bien qu’un peu long, mais hélas vite oublié.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 janvier 2011
Une histoire très jolie et très émouvante. Chère Zabou, toujours tendre et délicate, nous pose en face d'un monde que beaucoup d'entre nous refusent de regarder.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 décembre 2010
J'ai lu le livre et vu le film, très emouvant... Allez le voir, un grand moment de bonheur !...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 décembre 2010
d'une justesse incroyable... les acteurs sont touchants, intelligents.
ce film nous fait réfléchir sur l'importance d'avoir grandit aux cotés d'une mère présente et aimante. Bouleversant!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 décembre 2010
Trés beau film trés touchant superbement réalisé avec beaucoup de justesse et de sensibilité....
Bravo au réalisateur et aux deux jeunes femmes et au garçon !
jujulcactus
jujulcactus

30 abonnés 291 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 décembre 2010
Zabou Breitman signe avec «No et Moi» son quatrième film, derrière mais aussi devant la caméra. Une histoire d'amitié grandissante entre une gamine surdouée et une jeune SDF dont les destins se croisent à partir d'un exposé. Cette relation particulière qui se créée entre les deux jeunes filles est bien transcrite, mais prend trop le pas sur le drame familial réussi qui s'installe parfois (avec la perte de l'enfant). Multitude de sujets forts brassés par son aspect social et sa peinture de l'adolescence, dommage que tout reste en surface. Le casting est globalement convaincant, avec une mention spéciale à la jeune Nina Rodrigez, étonnante. Malgré quelques jolis moments, le film, assez plat, ne réserve aucune surprise. Joli mais oubliable.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 décembre 2010
excellentt.tout le monde est bon et le sujet aussi.Bande son inintelligible par contre.rassurez nous svp:sommes nous sourds,mauvaise prise de son ou audio de la salle mal réglée?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 août 2013
Un film super ouvert sur l'actualité, non seulement on s'attache aux personnages mais en plus on passe un bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 décembre 2010
J'ai aimé la vérité des actrices et des situations, le traitement du scénario, le montage elliptique par moments, la confrontation des personnages et la plongée dans des "mondes parallèles"..
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse