Une belle interprétation, entre le besoin de complicité de l'une et la solitude insécure de l'autre. Antonin Chalon est également remarquable, de même que les sobres parents. Une émouvante réalisation. un très bon film.
Bon film sur un thème vraiment intéressant au cinéma et servi par une belle histoire. Honnêtement, un peu sur ma faim quand même quant au jeu des principales actrices : grand décalage entre le too much non stop pour Julie Marie P. et le stoïcisme intellectuel de sa partenaire... certes ce sont leurs personnages, mais je n'ai pas trouvé l'alchimie entre les deux, alors que les seconds rôles sont prodigieux (Zabou B. et Bernard C. sont géniaux). Un peu déçu quand même donc.
Une histoire qui aurait valu d'être plus développée ..... Certaines longueurs ; la jeune Nina Rodriguez est très bien, tout comme la bande son. On reste un peu sur notre fin, comme souvent hélas aves Zabou Breitman.....
Zabou Breitman sait prendre des risques en portant sur grand écran des histoires émouvantes. Julie Marie Parmentier, l'une des deux protagonistes est très convaincante dans le rôle du sans domicile fixe. Elle sait porter un regard juste sur ce que vivent ceux et celles qui se retrouvent dans la rue. La jeune interprète de Lou est vraiment épatante pour son premier rôle au cinéma. Ce film est vraiment magnifique et Bernard Campan joue son plus beau rôle. A noter la performance juste de Zabou Breitman. Allez voir ce film sans hésitations.
C'est mieux que ce que j'imaginais, j'ai apprécié la mise en scène , la musique, le jeu de Nilda Fernandès est superbe et Antonin Chalon est vraiment pétillant mais j'ai eu un peu de mal avec le personnage de No : c'est trop je pense, probablement surjoué. Après je suis quand même rentrée dans le film pourtant je ne saurais dire pourquoi mais Zabou Breitman a du mal à me toucher. C'était comme pour "Je l'aimais" ou j'avais adoré le livre qui m'avait beaucoup touché alors que le film m'avait laissée de marbre bien que pas mauvais. Je ne sais pas mais je reste au bord, il manque un petit truc.
Un film dur meme si par moments on croirait que no va s'en sortir mais elle est quand meme surexcitée boit beaucoup ,et fume beaucoup.En réalité elle a besoin de personne.La plus fragile dans l'histoire n'est pas nora,mais la jeune ado de treize ans,négligée par sa mère dépressive et qui a désespérement besoin d'une amie et d'amour.Elle est prete a tout pour aider "no"mais en réalité elle cherche a etre aidée.Et la mère n'est pas la plus fragile,mais c'est la jeune fille de treize ans qui s'attache a une paumée car elle est paumée,mal dans sa peau.la fin est surprenante et belle.En fait le pauvre n'est pas toujours celui qu'on croit.
Vraiment déçue par ce film, je veux bien croire que "no" est une sdf mais le niveau de langage.. Mon dieu !!! On sent vraiment que c surjoué... Franchement n'allait pas gaspiller votre argent !!!
Zabou Breitman, en tant que réalisatrice, permet à chacun de ses films d'émouvoir, de faire sourire, tout simplement de nous faire plonger ds la vie avec de beaux personnages, représentés ici par Lou et No, plus vraie que nature, ainsi qu'un personnage excellent, qui nous fait bien rire a chacune de ses répliques, à savoir le fils de Zabou, son portrait craché, un acteur que j'aurai plaisir à revoir. Sans oublier Zabou elle meme dans un role de femme perdue.
Vraiment sympa et touchant. Par contre, je suis sortie du ciné déprimée. Je l'ai trouvé très triste. Pourtant, il est équilibré, avec la dure réalité qui peut tantôt être très cruelle tantôt porteuse d'espoir. J'avais un peu peur de ce que ça allait donner, mais c'est une très bonne surprise.
Une bonne surprise pour cette fin d'année Zabou Breitman est un excellent réalisateur Aller voir ce film, les actrices sont top , l'histoire est superbe