No et moi
Note moyenne
3,4
1132 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

206 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
61 critiques
3
65 critiques
2
28 critiques
1
14 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 novembre 2010
Très bon film, où l'émotion est palpable... De plus, grand sujet d'actualité qui j'espère sensibilisera beaucoup de monde...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 novembre 2010
Une belle interprétation, entre le besoin de complicité de l'une et la solitude insécure de l'autre. Antonin Chalon est également remarquable, de même que les sobres parents. Une émouvante réalisation. un très bon film.
Christophe R
Christophe R

32 abonnés 465 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 décembre 2010
Bon film sur un thème vraiment intéressant au cinéma et servi par une belle histoire. Honnêtement, un peu sur ma faim quand même quant au jeu des principales actrices : grand décalage entre le too much non stop pour Julie Marie P. et le stoïcisme intellectuel de sa partenaire... certes ce sont leurs personnages, mais je n'ai pas trouvé l'alchimie entre les deux, alors que les seconds rôles sont prodigieux (Zabou B. et Bernard C. sont géniaux). Un peu déçu quand même donc.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 novembre 2010
Trop long, histoire paraissant inachevée.. Bref pas le meilleur film de Zabou... A noter cependant l'interprétation de No, surprenante et émouvante
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 novembre 2010
Une histoire qui aurait valu d'être plus développée .....
Certaines longueurs ; la jeune Nina Rodriguez est très bien, tout comme la bande son.
On reste un peu sur notre fin, comme souvent hélas aves Zabou Breitman.....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 novembre 2010
Zabou Breitman sait prendre des risques en portant sur grand écran des histoires émouvantes. Julie Marie Parmentier, l'une des deux protagonistes est très convaincante dans le rôle du sans domicile fixe. Elle sait porter un regard juste sur ce que vivent ceux et celles qui se retrouvent dans la rue. La jeune interprète de Lou est vraiment épatante pour son premier rôle au cinéma.
Ce film est vraiment magnifique et Bernard Campan joue son plus beau rôle. A noter la performance juste de Zabou Breitman.
Allez voir ce film sans hésitations.
toka59
toka59

31 abonnés 275 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 novembre 2010
C'est mieux que ce que j'imaginais, j'ai apprécié la mise en scène , la musique, le jeu de Nilda Fernandès est superbe et Antonin Chalon est vraiment pétillant mais j'ai eu un peu de mal avec le personnage de No : c'est trop je pense, probablement surjoué. Après je suis quand même rentrée dans le film pourtant je ne saurais dire pourquoi mais Zabou Breitman a du mal à me toucher. C'était comme pour "Je l'aimais" ou j'avais adoré le livre qui m'avait beaucoup touché alors que le film m'avait laissée de marbre bien que pas mauvais. Je ne sais pas mais je reste au bord, il manque un petit truc.
Severine S
Severine S

10 abonnés 137 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 novembre 2010
Un film dur meme si par moments on croirait que no va s'en sortir mais elle est quand meme surexcitée boit beaucoup ,et fume beaucoup.En réalité elle a besoin de personne.La plus fragile dans l'histoire n'est pas nora,mais la jeune ado de treize ans,négligée par sa mère dépressive et qui a désespérement besoin d'une amie et d'amour.Elle est prete a tout pour aider "no"mais en réalité elle cherche a etre aidée.Et la mère n'est pas la plus fragile,mais c'est la jeune fille de treize ans qui s'attache a une paumée car elle est paumée,mal dans sa peau.la fin est surprenante et belle.En fait le pauvre n'est pas toujours celui qu'on croit.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 novembre 2010
Vraiment déçue par ce film, je veux bien croire que "no" est une sdf mais le niveau de langage.. Mon dieu !!! On sent vraiment que c surjoué... Franchement n'allait pas gaspiller votre argent !!!
Jean Francois L
Jean Francois L

16 abonnés 600 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 novembre 2010
Zabou Breitman, en tant que réalisatrice, permet à chacun de ses films d'émouvoir, de faire sourire, tout simplement de nous faire plonger ds la vie avec de beaux personnages, représentés ici par Lou et No, plus vraie que nature, ainsi qu'un personnage excellent, qui nous fait bien rire a chacune de ses répliques, à savoir le fils de Zabou, son portrait craché, un acteur que j'aurai plaisir à revoir. Sans oublier Zabou elle meme dans un role de femme perdue.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 novembre 2010
Il est rare de voir des acteurs si jeunes jouer avec une telle justesse. Film magnifique de bout en bout!
miss_azalis
miss_azalis

5 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 novembre 2010
Vraiment sympa et touchant. Par contre, je suis sortie du ciné déprimée. Je l'ai trouvé très triste. Pourtant, il est équilibré, avec la dure réalité qui peut tantôt être très cruelle tantôt porteuse d'espoir. J'avais un peu peur de ce que ça allait donner, mais c'est une très bonne surprise.
jo4
jo4

33 abonnés 347 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 novembre 2010
Un film qui traite un sujet qu’en surface mais qui dégage tellement d’émotion de réalité et de sincérité qu’on lui pardonne.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 novembre 2010
un film simple, sensible comme sait les faire Z Breitman, une petite leçon de vie pour mon fils de 13 ans qui en sort "humainement" enrichit...
madmax1
madmax1

13 abonnés 442 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 novembre 2010
Une bonne surprise pour cette fin d'année
Zabou Breitman est un excellent réalisateur
Aller voir ce film, les actrices sont top , l'histoire est superbe
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse