Tout le monde dit I love you
    3,3
    4002 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout le monde dit I love you ?

Plume231
    Plume231

Publiée le 15 novembre 2012
    Ça tangue dans tous les sens, ça s'éparpille dans je-ne-sais-combien-de-personnages sans jamais en développer aucun (par exemple la sublime Natalie Portman est juste employée ici à ne pas trop savoir quoi faire en arrière-plan !!!), on n'arrive pas vraiment à s'accrocher à un d'entre-eux puisqu'on n'en a pas vraiment le temps ; dommage car quel beau casting... Ce qui fait que cet hommage à la comédie musicale tombe un peu à plat malgré quelques répliques étincelantes à la sauce Allen et un ou deux beaux moments comme la danse des Groucho. "Tout le Monde dit I love you" mais moi j'aurais tendance à dire "I Don't Like It" (oui désolé c'est naze, je vous autorise à me lancer des tomates pour cette phrase de conclusion pourrie !!!).
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 24 janvier 2007
    Ce n'est pas le meilleur Woody Allen mais le film comporte pas mal de scènes agréables rendant hommage aux comédies musicales. Le final est très beau.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 20 novembre 2011
    Totalement décevant pour ma part. Avec Woody Allen, à part Scoop et Minuit à Paris, j'enchaîne les déceptions. Bon, de prime abord je ne suis pas fan de la comédie musicale (même pas du tout). Cependant je sais les apprécier quand elles sont bonnes (comme par exemple Sweeney Todd ou bien sûr West Side Story). Mais là, je l'ai trouvé franchement à la limite du supportable. Woody Allen enchaîne les clichés sur l'amour (et d'après ce que j'ai vu de lui, c'est un peu sa spécialité) et nous pond surtout une comédie musicale banale et très convenue. Alors certes, il souhaite rendre hommage au genre mais chez moi ça ne passe absolument pas. Je déteste au plus haut point ce genre de chansons chorégraphiées de façon immonde (à mon goût bien sûr). Pour moi, tout ça n'a aucune saveur, sonne terriblement faux et ce ne sont pas les personnages qui réhaussent le tout. Le jeu de Julia Roberts, comme souvent, est tout juste passable et Woody Allen nous ressort son personnage habituel. C'est exactement le même personnage que dans Scoop, petit bonhomme qui bégaye et dit des choses pas toujours cohérentes, c'est censé provoquer le rire mais ça m'a laissé de marbre. Il m'avait fait beaucoup rire dans Scoop car je ne m'y attendais pas, mais le fait de comprendre qu'il ressert ce personnage dans beaucoup de films m'agace. Ca fait un peu "ça marche alors on change pas". Bref, ça m'incite désespéremment pas à considérer cet homme comme le "génie" dont on me parlait tout le temps.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 31 décembre 2011
    L’histoire n’est pas nulle mais aurait été plus attractive sans les passages chantés.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 12 janvier 2007
    Je ne suis pas un grand fan de comédie musicale, mais celle là est très bonne, bourré d'humour ravageur des chansons qui sont très biens, les personnages sont attachants.
    Publiée le 9 janvier 2011
    C'est un chouette film mais je vais me répéter pour chaque Woody Allen que je note : Il devrait arreter de jouer dedans !!!

Publiée le 16 avril 2021
    Le film en tant que tel semble être une excuse désolante pour des numéros musicaux qui sont peu nombreux et espacés et sans intérêt. Et puis comme souvent avec Allen j'ai l'impression de devoir écouter un type qui n'en finit pas de raconter ses aventures avec de belles femmes et de dire à quel point il est un grand amant. Cette fois il prend en otage Julia Roberts et Goldie Hawn. Le scénario est ennuyeux, il est fastidieux il est banal et il est abrutissant et il est aussi complexe et profond qu'une boîte de céréales de supermarché. Cela me rappelle ces films complaisants du type je suis mélancolique prêtez attention à mes pensées profondes s'il vous plais des années 70. Woody Allen devrait tout simplement laisser tomber le cinéma. Mais là encore les gens prétendront que c'est parce qu'il du talent qu'il le fait. J'aimerais croire que Tout le monde dit I love you n'est qu'une plaisanterie mais je ne peux pas...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 27 avril 2021
    Djuna vit à New York au sein d’une famille aisée, turbulente & démocrate. Steffi sa mère fait dans le "social" tant dit que son Bob son beau-père est millionnaire. Sa sœur Skylar est fiancée et s’apprête à se marier, Scoot son frère est (maladivement) républicain et ses deux jeunes sœurs ne pensent qu’à flirter.

Woody Allen réalise ici sa tout première comédie musicale et comme à son habitude, s’offre le luxe d’un élégant casting de stars (Goldie Hawn, Alan Alda, Julia Roberts, Edward Norton, Drew Barrymore, Tim Roth & Natasha Lyonne). Tout le monde dit I Love You (1996) devrait sans nul doute ravir les mélomanes, en effet, si les chansons s’avèrent être interprétées de façon peu assurée par les acteurs, force est de constater que les choix musicaux sont quant à eux sans fausse note.

L’histoire brinquebalante nous entraîne de New York à Paris en passant par Venise, où l’on prend plaisir à voir cette famille bourgeoise recomposée s’évertuer sans cesse (même si à la longue, cela fini par fatiguer). On appréciera aussi certains personnages qui sortent du lot, comme Lukas Haas, seul membre de la fratrie à être républicain spoiler: (on apprendra plus tard que son choix politique résultait d’une artère bouchée qui avait fini par ne plus lui irriguer suffisamment le cerveau, d’où ce choix politique douteux et que, suite à une opération, il a pu « redevenir normal » et être démocrate comme le reste de sa famille).
    Ajouter à cela, l’improbable relation nouée entre Julia Roberts & Woody Allen spoiler: (basée uniquement sur des mensonges)
    et celle entre Drew Barrymore & Tim Roth (ce dernier incarne un repris de justice aux yeux & aux mains baladeuses, totalement hilarant).

Le scénario quant à lui s’avère assez convenu, heureusement que le casting est là pour nous distraire, entre quelques séquences humoristique (notamment celle avec les Groucho Marx). Enfin, comment ne pas se rappeler aussi de la très belle scène de fin sur les quais de Seine à Paris, avec d’un côté la cathédrale Notre-Dame et de l’autre, le Pont de la Tournelle. Une magnifique séquence, pleine de magie et de grâce entre Goldie Hawn & Woody Allen.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 1 octobre 2017
    Lorsque Woody Allen fait entrer la magie dans ses histoires, il en ressort toujours de purs moments de cinéma.
    En l'occurrence un voyage sentimental pour plusieurs personnages/conceptions de l'amour. Avec en prime ces chansons sublimes qui illustrent parfaitement l'humeur du film. Celles-ci s'inscrivent dans le récit en parfaite cohérence, au contraire d'un exemple récent ('La La Land') où les chansons sont grossières et ne servent à rien. Un enchantement de tous les instants.
    On retrouve également cet humour parfait, où être Républicain c'est manquer d'oxygène au cerveau (!). Une merveille, tout simplement.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 17 janvier 2016
    Un petit Woody Allen sans grandes ambitions qui réussit parfaitement ce pour quoi il est fait : faire passer un agréable moment. C'est léger, et on sort heureux et détendu de sa vision.
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 18 août 2013
    Woody s'essaie à la comédie musicale. Il prend des libertés avec les codes du genre : fait s'envoler l'actrice principale lors de la scène la plus connue du film, dote ses personnages de penchants pour l'infidélité, l'instabilité, la mythomanie... c'est plutôt réjouissant dans un genre réputé un tantinet gnan gnan. A part ça, on a quand même connu W.A. plus inspiré et plus drôle, et les acteurs castés, plus crédibles et plus précis.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 1 décembre 2012
    Une très bonne comédie musicale de Woody Allen, j'ai vraiment bien rigolé! En plus de ça, les acteurs sont vraiment bons. Edward Norton, Julia Roberts, Natalie Portman toute jeune et Tim Roth en taulard en manque d'amour! Woody Allen est fort pour trouver des gags, l'espionnage de la psychanalyste est très bien trouvé. Un très bon moment de cinéma.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 8 mai 2012
    Un très bon film, une myriade de personnages drôles et attachants. On retrouve là tout le style et le brio de Woody Allen, et on suit avec plaisir la vie de ces New-Yorkais. Dommage cependant que le scénario manque un peu d'originalité et de rebondissement.
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 25 novembre 2019
    Bon film musical mais malheureusement trop de personnages à mon goût!
    Des scènes très drôles et loufoques!
    Une petite satire de la bourgeoisie new-yorkaise tout de même!
    Parkko
    Parkko

Publiée le 15 août 2012
    Woody Allen faisant une comédie romantique... Mais tout en restant très Woody Allenesque si on peut me permettre ce néologisme.
    En effet, on retrouve certains de ses thèmes préférés (comme les problèmes avec les femmes etc.).
    Les chansons sont sympathiques, on passe un agréable moment. On peut s'y perdre un peu parfois parmi la foule des personnages secondaires toutefois.
    Si ce n'est pas le meilleur Woody Allen, il est toutefois original et assez bien mené. J'ai passé un bon moment devant ce film.