Tout le monde dit I love you
    3,3
    4002 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout le monde dit I love you ?

Publiée le 11 mai 2009
    Léger et rafraîchissant. Il est vrai que je suis un inconditionnel de Woody Allen et de son humour (et ses amours) désabusé.
    Publiée le 24 août 2007
    Une comédie musicale enivrante et magique. Laissez-vous transporter pendant toute la durée du film! Ce film est un vrai petit bijou ou plutôt un délicieuse tarte légère et très très digeste. Après l'avoir vu on se sent gai et joyeux.
    COmment souvent avec Allen, les dialogues font mouche et soutiennent avec brio un scénario plus dispensable...
    Kreepperman
    Kreepperman

Publiée le 25 septembre 2014
    Bonne comédie musicale agréable à regarder. On dirait que Woody Allen a voulu rendre hommage aux films de ce genre sortis durant la période des Trente Glorieuses car le style et les musiques correspondent à cette période. Seuls problèmes : la famille est un peu trop nombreuse, ce qui fait que certains personnages sont bien approfondis et d'autres totalement survolés (mais tous les acteurs font globalement une bonne prestation)! Ce qui nous amène à la deuxième faiblesse du film : son scénario, qui est riche en sous-intrigues, mais comme pour ses personnages, certaines passent à la trappe. Par exemple, la narratrice du film (jouée par Natasha Lyonne) n'a qu'une seule séquence où elle est mise en avant, celle où elle retrouve son père à Venise et où elle lui arrange un coup avec le personnage de Julia Roberts. Après, elle ne fait que raconter ce qui se passe, et nous parle de ses conquêtes, ce qui était dispensable car ça n'influe pas sur l'histoire, et ce n'est absolument pas développé. Malgré ces défauts, le film reste bon. Il y a peu d'effets spéciaux ( seulement dans deux scènes), mais ils sont très bien faits. Pour finir, la réalisation possède de petites subtilités, comme dans la scène où spoiler: Skylar (jouée par Drew Barrymore) annonce à ses parents l'annulation de son mariage
    , cette dernière est filmée de dos, mais un miroir bien placé nous permet de voir son visage, et donc ses expressions. Bref, très bonne comédie musicale signée Woody Allen, à regarder au moins une fois, et plus si le cœur vous en dit.
    Yalfy
    Yalfy

Publiée le 31 mars 2021
    Une comédie musicale avec un hommage trop appuyé aux classiques du genre.Julia Roberts chante mal et semble perdue.Tim Roth chante très bien en gangster amoureux.un peu d' hommage aux comédies du muet.Edward Norton est surprenant.un collage de sketchs avec de belles images de Venise et de Paris
    Publiée le 13 avril 2007
    Hé bien voila un bon petit woody, respirant la joie de vivre, l'amour et la famille ! Une comédie rafraichissante et la présence de star comme portman ou julia roberts rend ce film encore plus attirant ! !
    mozzie
    mozzie

Publiée le 1 janvier 2015
    Un pur régal ! Allen donne le meilleur et le plus classe dans cette comédie qui a tout: hommage à New York, Paris, les comédies musicales, Groucho Marx, les acteurs, l'humour, la danse,la musique. Et surtout le ton léger et profond à la fois,signe d'un homme d'une grande humanité et culture. Woody est un grand romantique amoureux des femmes et de l'amour . Et on rit tout le temps, les chansons sont clairement dites: on comprend et on sort de là le coeur joyeux. Merci Mr Allen, bravo on a envie de vous serrer dans ses bras.
    Publiée le 9 janvier 2007
    Un film tout rose et tout mignon avec une pléiade d'acteurs. Superbe
    clarisse Y.
    clarisse Y.

Publiée le 2 août 2017
    Sans doute une bonne comédie musicale pour ceux qui aiment les comédies musicales. Ceux qui n'aiment pas les comédies musicales (ceci est mon propre reminder) devraient passer leur chemin.
    Publiée le 4 février 2008
    j'aime bcp les comedies musicales mais là j'avoue que je me suis un peu ennuyée. Alors, oui c'est bien filmé, oui les acteurs sont bons, oui c'est Woody Allen... Mais il manque un truc, un petit grain de folie, où je ne sais quoi. En tout cas je m'attendais vraiment a mieux après toutes les bonnes critiques faites sur ce film.
    edony15
    edony15

Publiée le 22 août 2007
    très bon film, dialogues percutants, du grand Woody Allen.
    casting parfait, les acteurs collent à leurs rôles à la perfection!
    malheureusement, les sous-titres français du DVD sont truffés de fautes d'orthographe et de boulettes: "coeur" est écrit "cour" tout au long du film, par exemple.
    C'est dommage pour un film d'une telle qualité au niveau langage, dialogues, etc..
    Publiée le 9 février 2007
    Un très bon Woody Allen d'après moi, extrêmement drôle. Le scénario et les personnages sont impeccables, edward norton inattendu dans un rôle de ce genre. Le cynisme -toujours hilarant- de Woody Allen n'empêche pas le message optimiste de passer. Un pur bonheur.
    Publiée le 22 mai 2009
    Film ennuyant malgré un woody allen quelque fois hilarant... dommage
    Mrjpv
    Mrjpv

Publiée le 24 mai 2024
    Une surprenante et excellente comédie musicale de Woody Allen. Plus on le revoit, plus on l'aime tellement on découvre des détails et des petites phrases qui font le charme du film.