L'Ombre et la proie
Note moyenne
3,1
708 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

79 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
18 critiques
3
26 critiques
2
19 critiques
1
5 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 août 2009
Un cadre magnétique, un casting éblouissant, une intrigue palpitante, dommage que vers la fin le film perde le cap pour nous embarquer dans un voyage d'une originalité bien fade et mollassonne.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mars 2009
tout simplement granbdiose!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 février 2009
Deux lions massacrent des travailleurs d'un chantier de chemin de fer au coeur de l'Afrique. Aussi incroyable que cela puisse paraître, il s'agit d'une histoire vraie. La réalisation est efficace, l'interprétation des acteurs est extraordinaire et la bande son est du même gabarit, captivante et dans le ton du film. On se pose des questions sur les deux fauves. Comment deux lions peuvent-ils tuer autant de fois et avec autant de sauvagerie ? Car, comme le film le signale, ces lions ne tuent pas pour se nourrir, mais pour le plaisir. Et au final, c'est cette remarque qui est la plus déroutante. Une ambiance fascinante pour un film qui n'en est pas moins un authentique chef d'oeuvre.
Romain Pinel
Romain Pinel

41 abonnés 696 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mars 2009
Parfois on a beau avoir un scénario classique voir carrément bateau , il suffit de changer radicalement le contexte pour que la pilule passe.Ici on a donc un film de bestioles , que l'on pourrait appeler un jaw-like mais ça change par le fait que ça se passe en Afrique et que c'est tout bêtement un gros lion qui se fait un tartare avec une bonne partie du casting.L'ambiance a beau ne pas être nocturne ou orageuse , elle est quand même de qualité avec un soleil de plomb et un silence de mort.Val Kilmer et Micheal Douglas assurent très bien le spectacle même si ce dernier viens un peu en touriste.Sinon après on retombe dans un schéma connu et une fin prévisible.Mais dans l'ensemble c'est un film sympathique possédant quelques morceaux de suspense et qui mérite assurément le coup d'oeil.
marv29
marv29

64 abonnés 469 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 juillet 2008
bon film d'aventure servit par un casting de choix. bien que méconnu, il reste bien a regardé même si quelques scènes peuvent choquées, le reste est excelent. basé sur des faits réels, dans une partie de l'afrique colonisées par les anglais, on s'extasie devant le décors naturels et les scènes d'attques par les lions. l'histoire est simple mené par deux acteurs sympathiques dont l'immense décors qu'est l'afrique.
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mai 2008
Très beau film : l'histoire et les décors permettent de retranscrir ce fait réél de la plus belle des façons. A voir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 mai 2008
un film prenant au commencement mais qui s'essoufle un peu .La faute a un scenario intense mais qui tient mal la durtée (pres de 2 heures quant meme ) pour une simple partie de chasse. Les payasages sont magnifiques les lions terrifiants et val kilmer excellent .Un bon divertissement sans plus
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 mars 2008
Arrivé tardivement, reparti rapidement, Michael Douglas fait presque de la figuration, laissant notre pauvre Val Kilmer se démener seul dans ce film creux, pas bien construit... Des lions se seraient-ils amusés à dévorer l'équipe du tournage, pour en déranger la fabrication ?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 janvier 2008
super film d'aventure , des lions qui tuent pour le plaisir de tuer . on frissonne à l'idée que cela à put exister . michael douglas (producteur et acteur du film) est très bon en baroudeur africain , et que dire de val kilmer , on dirait un nouveau brando , dommage qu'il est fait d'autre films plus que moyens . quatres étoiles .
La scène du train quand il commente les moeurs des animeaux (au début) est ridicule .
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 juillet 2010
Malgré Val Kilmer et quelques petits ratés, c'est un bon film d'aventure/horreur qui a de l'allure.
Techniquement réussit, oscarisé pour ses effets sonores, le film trouve sa place parmi les réussites d'un genre casse-gueule.
Lightning_Mc_Queen
Lightning_Mc_Queen

26 abonnés 280 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 août 2007
Si ce film n'était pas inspiré de faits réels (!!!), ne serait-il qu'une oeuvre soignée mais pas passionnante ? Sincèrement, non, tant le casting impeccable (Val Kilmer et Michael Douglas, tous deux à contre-emploi, tous deux inattendus, tous deux incroyables) et la photo superbe laissent sous-entendre que les responsables n'ont pas traité leur sujet par dessus la jambe. Cadré dans un scope magnifique, aidé par une direction artistique imparable, L'OMBRE ET LA PROIE est un film d'aventure cruel et prenant mis en scène de façon honnête et efficace par le réalisateur de PREDATOR 2.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 juillet 2007
Servi par un casting alléchant, L’Ombre et la Proie (1997) nous offrent son lot de frisson et de suspens tout au long du film.
Stephen Hopkins y réalise là une fabuleuse épopée en Afrique où une menace redoutable attend nos héros. Des lions « mangeurs d’hommes » sévissent sur le chantier de la construction d’une nouvelle ligne de chemin de fer.
Des fauves qui ne recherchent qu’une chose, la chaire fraîche ! Ils tuent non pas pour se nourrir, mais par pur plaisir. Décimant les ouvriers à une allure affolante, un chasseur légendaire est appelé à la rescousse pour mettre fin à ce terrible carnage. Inspiré d’une histoire vraie, ce film est à la fois captivant et garantit des sensations fortes, au côté d’un casting d’exception : Michael Douglas & Val Kilmer.
dahbou
dahbou

247 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 juin 2007
Un bon film d'aventure trés divertissant à l'image de son duo d'acteur. Les paysages africains sont magnifiques et les lions sont redoutables tout comme le suspense alors autant en profiter.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 avril 2007
très bon film, a noter qu'il met en scène des faits qui se sont réellement passé a la fin du 19ème siècle
Camusduverseau
Camusduverseau

58 abonnés 778 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 janvier 2007
Très mauvais film d'aventure basé sur l'inusable lutte entre le bien (les chasseurs) et le mal (les lions), le monde sauvage (les lions) et le monde civilisé (les chasseurs), l'humain (les chasseurs) et l'animal (les lions)...Navrant, vraiment navrant. Trop de dualité, trop de nullité, à fuir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse