Super Fly
    29 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Super Fly ?

Plume231
    Plume231

Publiée le 2 août 2014
    Je suis à mille lieues d'avoir vu tous les films de Black Exploitation des années 70, mais le peu que j'ai vu m'encourage pas à plonger à fond dans ce genre. Intrigue hyper-plate et hyper-conventionnelle qui tiendrait sur trois lignes, rythme mollasson, petit budget (je n'ai rien contre contre les petits budgets car il y a des types talentueux qui arrivent à faire quelque chose de très bon avec deux bouts de ficelle alors qu'il y a des buses qui font à coup de centaines de millions de dollars de belles merdes !!!) très visible car l'ensemble est véritablement filmé avec les pieds, les acteurs qui jouent comme des véritables amateurs, les bruitages sont nazes ; voici le lot du Black Exploitation...
    En fait, il n'y qu'une seule chose de réussi dans ces films, c'est la BO. La BO déchire à chaque fois.
    "Super Fly" est l'exact idée que je me fais d'un film de Black Exploitation des années 70, et le seul moment réussi c'est le montage d'images fixes sur la chanson qui déchire "Pusherman".
    En fait avec le genre, le mieux c'est d'écouter directement la BO...
    Publiée le 6 juin 2010
    De la pure blackexploitation non revue & corrigée par d'autres (par exemple Tarantino), et ou les filles sont noires aussi. A voir absolument.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 10 septembre 2012
    La vie d'un trafiquant de drogue qui veut raccrocher,mais avant il prépare un dernier coup.Un blaxploitation efficace porté par de longues séquences musicales signé Curtis Mayfield.Le film montre un coté de l' Amérique des laissés pour compte.La réalisation manque de moyens,et les raccords ne sont pas toujours très bons.Ainsi on peut voir l'équipe de tournage dans un reflet sur une voiture.Ou encore de voire en gros plan,un personnage avoir un chapeau,le perdre puis le retrouver sur la tête dans une même scène.
    clint54
    clint54

Publiée le 17 mars 2019
    ...ah les seventies....un brin de nostalgie envahit peu à peu l'espace et l'on se retrouve dans ce vieux Bronx bien pourri. Gros favoris aux tempes..et pattes d'eph' pour les fringues...mais ce n'est pas tout. Le disco,le funk les célèbres Bandes-son très novatrices à l'époque...ce qui nous ramène à spoiler: Super Fly
    alors déjà s'il fallait retenir un mot c'est le deuxième spoiler: "fly"
    car le film n'est en fait qu'un immense clip de près d'une heure et demie sur fond de musique idoine spoiler: (merci Mr C.Mayfield )
    et malheureusement je n'ai retenu que çà. Le scénario est banal,simpliste et on n'accroche que très difficilement aux dialogues très longs,inutiles et plats. Ce n'est pas le meilleur tournage de la célèbre spoiler: "Blackexploitation " ou blackploitatio
    n..ou enfin bref on a bien compris...c'est fun, léger et digeste comme un petit radis....mais on reste sur notre faim....
    Publiée le 15 avril 2007
    Un film "coup de poings" qui à l'époque de sa sortie fut presque banni des USA.
    Mention spéciale pour la bande son de Curtis Mayfield devenue légendaire.
    Publiée le 14 septembre 2007
    Un film révélateur d'un climat social et racial au état unis. Ensanssé par la critique lors de sa sortie au usa. Il montre une police blanche corrompus et un population noire exclus et livré a elle même. Une BO d'un curtis mayfield légendaire, on peut le voir avoir son groupe (nt: bar) film de combat comme dit Mocky!!! chapeau!