Twister
Note moyenne
2,9
8690 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

303 critiques spectateurs

5
33 critiques
4
88 critiques
3
68 critiques
2
69 critiques
1
34 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 octobre 2006
Efficace! Ni plus ni moins. Si Twister respecte sans excentricité le cahier des charges imposé par son genre cinématographique, il se revèle être bien plus jouissif que nombre de films catastrophes plus récents (Poseidon). Pour cela, il s'appuie sur un concept simpliste mais jusque là ignoré par le cinéma : montrer la force dévastatrice des tornades. Les images sont saisissantes de réalisme et la mise en scène fait habilement monter l'adrénaline. Méthode simple : faire deviner aux gens que le plus gros est toujours à venir. Facile, mais ça marche! Les faiblesses attendues n'ont bien sûr pas été balayées par la tempête, mais elles ne pèsent heureusement pas trop lourd sur résultat final. Et si l'histoire est transparente, les personnages, plutôt attachants, ajoutent un peu d'émotion à cette débauche d'effets spéciaux.
Seskapil
Seskapil

14 abonnés 217 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Des effets spéciaux "soufflants" qui permettent de rattraper un scénario somme toute assez convenu et de maintenir notre attention jusqu'au bout.
Arkhos
Arkhos

50 abonnés 440 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Tout s'envole (y compris le scénario) sauf la voiture des héros.
Très vite lassant.
Benoit Schmidt
Benoit Schmidt

29 abonnés 206 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Excellent film qui ravira les amateurs de tornades.
Celles presentent dans le film sont impressionnantes de realisme.
Ne ratez surtout pas un scene sublime : des vaches emportés par une tornade.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
c'est le premier film que j'ai vu (et revu,une bonne centaine de fois)le scenario est un peu nul,mais les tornade sont si biens realiser qu'on
oublie cette contrainte,installez vous,sa va souffler!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Ouh, la, la ! J'ai regardé ce film pendant quelques minutes (on m'avait prêté la cassette) et cela m'a suffi. Un film lassant et absolument démoralisant, selon moi. Mais si vous aimez vraiment les films d'action, je crois qu'il vous plaira.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est bouleversant de réalisme. En plus Helen HUNT est très jolie dans chacune des scènes du film. Bill PAXTON joue également très bien.
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
bof, bof, bof ; OK les effets spéciaux sont bons, les tornades sont très réussies mais pour le reste Twister (2 doigts coupent faim) est ennuyeux car le scénario est très creux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film rempli d'action et d'effets spéciaux spectaculaires!Sur un sujet en plus tout à fait réel!Une Helen Hunt magnifique!Ce film nous entraine dans un tourbillon d'images et nous en met plein la vue!Courez vite le voir!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Lorsque j'ai vu ce film je venais d'installer mon ampli home cinéma avec plus de 700 watts en tout dans les oreilles, mes vitres vibraient lors des assauts des tornades, j'en ai gardé forcément un bon souvenir fun et jouissif...
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 mars 2019
Idée sympa que celle de 6ter de rediffuser les « classiques » des 90's en matière de film catastrophe, même si, il faut aussi le reconnaître, on a la confirmation qu'il ne s'agissait pas de grands moments de cinéma. Signé par Jan de Bont (heureusement qu'il y a eu « Speed »), « Twister » remplit honnêtement sa mission première : divertir, qui plus est sur un sujet assez immersif et finalement peu traité au cinéma (du moins dans une production importante) : les tornades. Sans être aussi impressionnant qu'espéré, cette fascination qu'a toute l'équipe déteint un minimum sur nous, le casting plutôt sympa (dont le séduisant duo Bill Paxton - Helen Hunt) apportant un certain charme. Maintenant, c'est quand même très, très basique dans l'écriture des personnages et du scénario, pour peu qu'il y en ait un, d'ailleurs. Alors OK : c'est un peu le sujet et la structure du récit qui veut ça, je peux l'entendre. Mais bon, à un moment personne ne t'empêche non plus de changer cette même structure pour offrir quelque chose d'autrement plus consistant et tendu, car là, c'est quand même hyper-répétitif et prévisible, même si on essaie (au moins) de rendre un minimum séduisante la concurrente de la belle Helen, bien qu'un peu agaçante (la concurrente, pas Helen). On a ainsi droit à quelques moments assez sympas et, globalement, on ne s'ennuie pas, mais voilà un bon sujet de blockbuster qui, par trop de paresse sur le fond, vient limiter l'intérêt d'une entreprise à la base plutôt sympa. Regardable, sans plus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un contexte original : la traque aux tornades. Dans ce film on a bien sur la rivalité entre 2 équipes qui veulent a tout prix obtenir la meilleur traque scientifique jamais réalisée. Il n'y a pas énormément d'action mais l'histoire est crédible, les personnages sont attachants et les effets spéciaux sont très impressionnants. On est réellement bien embarqué dans le tourbillon de l'aventure, parfait !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 septembre 2007
Un film très bon.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Simple mais efficace. Simplicité de l'intrique, des personnages et des situations. Mais ce manque de richesse permet de faire ressortir le vrai thème du film : ma relation entre l'homme et la nature.
la quasi totalité du film tourné en extérieur nous donne à voir de très beaux panoramiques apaisés qui tranchent avec les apparitions des tornades qui font tout de suite monter la tension de plusieurs crans. Finalement modestement le réalisateur a préféré eclipser ses personnages et son histoire au bénéfice d'un personnage central qui sont les tornades (que l'on pourrrait presque se représenter comme des entités vivantes.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film décevant, pataud et déjà vu. Peut-être que les effets spéciaux sont bons, mais c’est bien le seul intérêt du film (à part Helen Hunt).
Enfin, le seul intérêt du film oblige, parce qu’il n’y a que ça dans le film : des effets spéciaux, des effets spéciaux, encore des effets spéciaux, toujours des effets spéciaux, encore et toujours des effets spéciaux...
Le scénario est creux, la plupart des acteurs inintéressants...
Reste la photographie, évidemment bonne puisque le film est réalisé par un ancien directeur de la photo (Youpi, j’ai trouvé deux intérêts au film! Mais non, ça ne suffit pas pour mettre deux étoiles).
En résumé, « Twister » est un film cliché et très long, qui n’a que pour seul et unique intérêt ses effets spéciaux tout de même très impressionnants.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse