Secrets et mensonges
    947 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Secrets et mensonges ?

Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 31 mai 2023
    Un très bon drame britannique de Mike Leigh avec Timothy Spall , Brenda Blethyn et Marianne Jean-Baptiste. Ce brillant film a eu la palme d'or en 1996 au festival de Cannes.
    Publiée le 18 juillet 2007
    Du cinéma délicat et touchant qui sonne tellement juste.
    Les actrices sont employées parfaitement par Mike Leigh qui nous propose une performance inoubliable.
    Le plan séquence d'une bonne dizaine de minute (!!!) où la mère et sa sa fille se retrouvent dans un pub est tout simplement extraordinaire. A l'heure du cinéma "clip MTV", ce seul plan vaut le détour.
    Un grand film britannique à voir ou à revoir...
    Bonne toile!
    cbeaumont
    cbeaumont

Publiée le 20 juillet 2023
    Je tiens ce film pour un chef d'œuvre absolu. Tout y est : des acteurs éblouissants (dans des rôles difficiles), une histoire, beaucoup de finesse, et une incroyable justesse dans chaque scène. Beaucoup d'émotion souvent à la frontière du rire. J'ajoute que la VF est très fidèle à l'esprit du jeu en VO (notamment pour le rôle de la mère, dont le phrasé en anglais est si particulier). Film bouleversant.
    Publiée le 1 octobre 2009
    Un pure merveille du cinéma britannique. Un chef d'oeuvre aussi bien dans le jeu et le ton très juste et profond des acteurs, que dans les rebondissements et en même temps la simplicité de l'histoire.
    A voir et à revoir, vrai classique du drame familial.
    Publiée le 9 janvier 2007
    Film si plein de vérité et d'émotion contenue, jetant un regard si doux sur notre condition d'humain, qu'il ne cesse de nous bouleverser, même après de multiples visonnages.
    Mike Leigh atteind avec ce film un équilibre parfait (ses autres films, même si il y a toujours au moins une scène qui continue de brûler doucement dans nos mémoires, sont parfois un peu trop "sucrés"). Le regard qu'il nous fait porter sur ses personnages est empreint d'une telle humanité, d'une telle tendresse, que l'empathie joue à fond. Ceux ci m'ont fait passer avec une facilité déconcertante du sourire aux larmes et du sourire à travers les larmes.
    J'aime ce film tout simplement. TOUS les acteurs sont parfaits dans leur interprétation.
    A voir. Un film qui fait du bien. Du cinéma à part.
    gagag
    gagag

Secrets et mensonges ou l'art délicat de décortiquer la société anglaise des années 90 et de la confronter, à travers le destin d'une famille, à ses problèmes sociaux.
    La réalisation intime mais soignée laisse les acteurs (tous aussi poignants) développer leurs personages complexes et simples à la fois. Tous les jours, on entend parmi nous les secrets de famille et mensonges distillés dans ce film. C'est pour cela que ce film nous est si proche.
    Un chef d'oeuvre (j'en veux pour preuve sa récompense cannoise) à voir absolument! Mention spécial pour Timothy Spall et Brenda Blethyn.
    Anaïs B.
    Anaïs B.

Publiée le 13 septembre 2021
    Je ne comprends pas cette Palme. C'est juste hyper chiant. 0 émotions. Les jérémiades de la mère c'est très lourd. J'ai mis 1.5 étoiles pour les acteurs...
    Kadec
    Kadec

Publiée le 19 mai 2020
    Les acteurs sont TOUS excellents alors que les rôles sont très durs à jouer car intenses et subtils. J'ai carrément l'impression que ces gens font partie de ma vie comme si je les avais vraiment connus dans ces moments difficiles. Et cette fin est un pur régal. Merci le cinéma.
    cdeboisredon
    cdeboisredon

Publiée le 4 janvier 2009
    Incroyable de sensibilité!
    berdj aghassian
    berdj aghassian

Publiée le 22 décembre 2023
    Mike Leigh organise la rencontre de deux mondes différents de tout point de vue. Et avec maestria, comme d'habitude (bémol perso pour Mr Turner). Ça donne un très beau film. On reste scotché et on voudrait que cela ne se termine pas. Brenda Blethyn est époustouflante par son jeu et par sa beauté. Idem Marianne Jean-Baptiste.
    AK13
    AK13

Publiée le 2 janvier 2023
    Excellente interprétation du personnage de Cynthia, dont on parvient à voir les mille facettes de sa personnalité tout au long du film.
    Rencontre entre une mère et une fille, entre deux vies, deux classes sociales, mis en lumière à la Ken Loach.
    Fin un peu convenue toutefois !
    Goupil150
    Goupil150

Publiée le 13 juin 2023
    Sans être mon cinéma de prédilection, ceci est un véritable chef d’œuvre du genre !
    Des personnages attachants, superbement joués et d’une authenticité remarquable.
    Si le début du film peu sembler un peu lent, le réalisateur nous entraine progressivement vers un "suspense émotionnel" dont il devient difficile de se soustraire.
    Aussi, comme moi, il vous sera surement impossible de dissimuler quelques larmes sur une fin aussi belle que prometteuse.
    Publiée le 1 octobre 2008
    Attention, film à voir au plus vite! Pas d'explosion, de fusils à tout va, de gogo dancer ni de voitures rugissantes. Des êtres humains. Tout simplement, dans la plus pure et simple expression. Un vrai bijou, authentique, presque miraculeux tant la perfection est atteinte. Le jeu d'acteur est génial, tout en nuances et faux-semblants, sensible, émouvant. Tout bon cinéphile qui se respecte se DOIT de l'avoir vu!
    Publiée le 6 novembre 2009
    Tout simplement formidable! Nos amis britanniques font preuve de talent comme à leurs habitudes. Et pour finir Brenda Blethyn est tout simplement extraordinaire!
    Estel
    Estel

Publiée le 12 septembre 2022
    j'ai adorée ,brenda blethyn magnifique dans son rôle de mère dépasser par l'arrivée d'une inconnu ,une merveille