L'Ultime souper
    3,4
    768 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ultime souper ?

Publiée le 10 août 2010
    4 étoiles pour une réussite impressionnante par rapport au budget ridicule investi. Parfois un peu absurde, le film n'en demeure pas moins réfléchi et parfaitement interprété.
    Publiée le 29 juillet 2010
    Très bonne comédie noire dans la lignée de petits meurtres entre amis avec certes une belle morale. Le casting est de qualité. Un bon moment de plaisir
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 15 juillet 2010
    Une critique ouvertement politisée, ce qui est rare dans un film états-unien, une approche originale, bien construite et une fin bien choisie et équilibrée. Un superbe pamphlet de la société d'aujourd'hui bref, une vraie réussite! A voir et revoir...
    Publiée le 13 mai 2010
    Je ne comprend pas pourquoi ce film est aussi bien noté .. J'ai voulu le voir car apparemment il en valait le coup .. Déçu sur ce coup !
    Publiée le 2 mai 2010
    Un rituel de souper-débat qui part en live ! Vraiment jubilatoire !
    Publiée le 27 février 2010
    Fable féroce et cynique sur des étudiants intellos face aux réalités du monde, ce film est à la fois léger et dur. Le parti-pris de la légèreté au détriment du suspense donne plus de profondeur au propos et invite à la réflexion. À voir et à débattre.
    Publiée le 28 septembre 2012
    15 / 20 Enfin une comédie noire et drôle a la fois avec surtout un concept original , ambiance glauque et pétrifiante , avec un jolie casting , je pense essentiellement à la magnifique cameron diaz , une belle interprétation , de bonnes répliques , une formidable bande son , une histoire prenante , un scénario osé ( un bon point ) et une excellente mise en scène . De l'humour noir dérangeant mais très efficace . J'ai beaucoup aimé , un film qui sort du contexte habituel de toutes ces comédies basiques et prévisibles et peu drôle ( La proposition , l'abominable vérité..) . Ce film c'est du bon second degrés . Un scénario agréable , une bonne réalisation , c'est spécial je l'accord mais sublimement bien mené . Un bon film qui reste dans les mémoires pour son originalité sadique et frappante . Certains passages prévisibles mais rien n'est classique pour une fois , une comédie ténébreuse amusante a découvrir . Les personnages sont parfaits , et la morale est pas mal . La VF est déplaisante ( pourtant d'habitude je ne suis pas sévère la dessus ) . Vraiment un bon film a voir sans hésitation . J'ai toujours aimé ce film depuis des années . Comédie «  Horrifique «  réussie . Quelques longueurs certes mais on s'ennuie très peu voir pas du tout . C'est une belle réalisation Stacy Title qui pourtant avait fait une grossière erreur avec Hood of horror ( un film très mauvais ) . Bref j'ai aimé c'est un bon film , culte je ne sais pas je pense qu'il est malheureusement peu connu .
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Voilà une jolie comédie macabre,pas très éloignée de l'esprit de "Festen".Avec un pitch simple et eficace:un groupe de 5 étudiants gauchistes reçoivent à dîner des personnes avec qui ils ne partagent pas les mêmes idées politiques,et ils se débarrassent d'eux avec du vin à l'arsenic.Toutes les menaces y passent:républicain fasciste(Bill Paxton,réfrigérant),anti-écolo,anti-avortement,prêtre homophobe et in fine écrivain extrêmiste(Ron Perlman,génial et à l'origine du très bon twist final).Ces 5 étudiants pensent purifier le monde,mais en agissant de la sorte,ne sont-ils pas eux-mêmes des menaces pour la société? Et où se trouve la tolérance et la liberté d'expression?L'humoir noir passe tout seul,et on apprécie revoir Cameron Diaz jeune.Le débat n'a pas vraiment lieu,il s'agit d'imposer ses idées de façon dictatoriale,et collégiale."L'Ultime souper" regorge aussi de trouvailles amusantes comme les cadavres enterrés sous les plants de tomate.Et même si ça vire parfois au non-sens ou à l'incohérence,l'originalité du propos permet de passer un bon moment.
    monsieurhobby
    monsieurhobby

Publiée le 25 août 2009
    Très bon petit film qui n'est pas assez connus à mon gout, un souper qui tourne au massacre au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire. Un jeu de massacre jubilatoire et une B.O excellente. Une perle. Et je ne regarderai plus les plants de tomates de la même façon.
    Publiée le 18 mai 2009
    Rien à dire ++++++++ déjanté, décalé. Ske j'aime Comme tous les autres films que j'ai noté, que du bon!!!
    Publiée le 3 novembre 2008
    Jolie petite comédie noire bien cynique surfant sur le "Petits meurtres entre amis" de Danny Boyle. Acteurs au top et scénario prenant, humour noir et meurtres au souper... Tous les ingrédients pour passer une bonne soirée entre amis :)
    Publiée le 6 juillet 2008
    Un bon petit film bien cynique à voir entre amis.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 1 juillet 2008
    Un excellent film à suspens! Des étudiants peu indulgents, et qui pensent que tout le monde doit être de leur avis...L'idée des plants de tomates comme tombes est très drôle, et on attend à chaque fois et avec impatience l'hôte suivant...A voir!!!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 27 juin 2008
    Alors que l’on s’attend à une version U.S (et précurseur) du film Le Dîner de cons (1998), en réalité, c’est tout autre et tout aussi drôle !
    L'Ultime Souper (1996), c’est l’histoire de cinq étudiants de gauche qui invitent à leur table de temps à autre, un inconnu ou une connaissance pour venir dîner ensemble afin de discuter et partager leurs connaissances.
    Sauf que comme ils sont toujours d’un avis opposés, ils préfèrent mettre un terme au repas en exécutant leur hôte !
    C’est ainsi qu’ils retrouvent à leur table, un routier aux allures d’Hitler, ne partageant pas du tout les mêmes idéaux et ne parvenant pas à le faire changer d’idées, ils n’ont d’autre solution que de l’éliminer afin qu’il ne puisse retourner dans la nature !
    Et ils continueront de plus belle, prenant goût au jeu de massacre, cela deviendra un de leur passe-temps, rencontrant tout un tas de gens tous différents mais jamais aux même idéaux (on repensera notamment au prêtre qui affirmait que le Sida était la récompense faite aux homosexuels).
    Une comédie horrifique à l’humour noir très noir et à voir avec l’esprit ouvert (c’est préférable !).
    C’est méchant, drôle, vulgaire et offre aux spectateurs, un autre visage de l’Amérique.
    melian
    melian

Publiée le 9 mars 2008
    film se laissant bien regardé, sans plus.

De bons moments de rigolade. A prendre au second degré.

Scénario un peu répétitif mais film assez court.

Réflexion intéressante sur la tolérance.

Bon jeu d'acteur sans plus.