Ghost in the Shell
Note moyenne
4,1
12711 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

278 critiques spectateurs

5
103 critiques
4
83 critiques
3
41 critiques
2
36 critiques
1
12 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
jamesluctor
jamesluctor

167 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mai 2009
Un magnifique animé, qui utilise très bien les différents thèmes de la science fiction pour tenter de donner une définition à l'être humain. L'intrigue reste toutefois assez complexe (j'ai eu du mal à tout suivre la première fois), mais les personnages sont attachants et les dessins sont de bonne qualité. A savourer sans modération.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 mai 2009
1997, ce film date de 1997 et quelle énorme surprise ! A 100 lieues de m'attendre à un tel niveau de qualité graphique, cet anim' est une pure merveille. La musique, les plans, la palette incroyable de couleurs (voir l'envoûtante scène de la ville sous la pluie), c'était dément pour l'époque. L'histoire, bien que compliquée et très difficile à suivre, n'est pas en reste : beaucoup de philosophie et de questions sur la condition humaine ... et inhumaine (référence ici au cyborgs). J'en ai même eu froid dans le dos par moment, la vie semble si vide dans ce futur dominé par la technologie et la politique. La population est présente, vivante mais exempte de toute substance, elle est là sans l'être vraiment, comme des coquilles vides, des fantômes. Difficile a décrire, je vais me paumer, arrêtons là.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 avril 2009
après en avoir entendu parlé par un bon nombre de personnes comme étant un excellent film dans le pur style manga je dois dire que j'ai été déçu, je n'ai pas réussi à vraiment accrocher durant le long du film, j'en attendais peut être trop... je n'ai pas été transporté par cet univers comme j'avais pu l'être avec le voyage de Chihiro qui reste pour moi la référence dans le genre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 avril 2009
Adap­té du très com­plexe manga de Ma­sa­mune Shi­row, Ghost in the shell est pro­ba­ble­ment l'un des mangas les plus abou­tis. Il est réa­li­sé de main de maître par Ma­mo­ru Oshii qui mé­lange ha­bi­le­ment ani­ma­tion tra­di­tion­nelle et ef­fets nu­mé­riques (aah les ca­mou­flages ther­mo-​op­tiques !!). L'his­toire bien que sim­pli­fiée reste assez com­plexe mais heu­reu­se­ment le film nous offre de pures scènes d'ac­tion pour dé­com­pres­ser. A cela vient s'ajou­ter une bande son re­mar­quable, ce­rise sur le gâ­teau de ce que l'on peut ap­pe­ler un chef-​d'oeuvre.
cocolapinfr
cocolapinfr

85 abonnés 634 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 avril 2009
Je ne suis pas fan de mangas. Ghost in the shell est graphiquement très beau, scénariquement original même si un peu trop tordu et compliqué. C'est un Ovni. Je dois cependant avouer que j'ai beaucoup plus aimé les "Myiazaki".
A voir uniquement si vous cherchez un beau dessin animé SF.
Sinon reportez vous a ceux de Myiazaki.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 juin 2009
Légère déception en regardant ce "chef-d'œuvre".
Bonne ambiance, bon graphisme, bonne animation... et c'est tout.
Le scénario est vide, on ne voit pas assez les personnages en profondeurs, beaucoup de dialogues ou de plans photos et quelques scènes d'action à la va vite.
La musique est sympa mais sans plus.
L'idée était vraiment intéressant et a eu sa légère influence notamment sur Matrix, mais placer tout ça en seulement 1 h 22 c'est pratiquement du suicide.
Je suis sûr que Ghost in the Shell aurait été bien meilleur s'il aurait duré a peu près 2 h 30.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 février 2009
Il aura fallu que je vois ce film quatre fois pour comprendre son sens. Il est conseillé d’être callé en sf qui parle de réel et de cyberpunk. Car soit, vous serez largué, soit vous n’allez pas accrochée. L’animation n’est pas au top, mais le scénario est assez complexe, pour vraiment attirer. Il y a de la politique, de la philosophie, etc… Toute une complexité qui est propre à la japanination. Mais toute complexité peut arriver à son terme. Car l’histoire des personnages n’accroche pas tellement. A voir si on aime le manga et la science fiction complexe.
leyashadesalpages
leyashadesalpages

4 abonnés 108 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 avril 2009
Mouais, peut-etre original a l'epoque, vu et revu maintenant.
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 juillet 2011
"Ghost in the Shell" bénéficie d'une histoire complexe qui déroute parfois un peu le spectateur, mais les graphismes et l'imagination de ce film d'animation japonais nous donnent envie de le regarder jusqu'au bout.
Ashitaka3
Ashitaka3

129 abonnés 1 233 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 novembre 2008
Scénario maximal pour une animation au plus haut, devenu culte! un film philosophique et qui pose les vraies questions! ATTENTION chef-d'oeuvre!
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 janvier 2014
Bien que l'animation japonaise ne cesse encore aujourd'hui de nous époustoufler, certains films ont depuis leur sortie gravé le temps, inscrit leur pérennité au fer rouge grâce à une animation indétrônable et un scénario tenant du génie. Tiré du manga éponyme de Masamune Shirow, Ghost in the Shell se place au top des longs-métrages japonais. Une intrigue complexe faisant remuer la matière grise, une mise en scène hollywoodienne avec séquences d'action à laisser bouche bée et cadrages millimétrés, une musique enivrante, une animation d'une rare qualité, un ton adulte et violent... Le film date de 1995 et on a encore du mal à le croire. Délaissant l'humour du manga original et ne se concentrant que sur un (gros) chapitre de son histoire, le long-métrage va droit à l'essentiel : proposer un scénario intelligent agrémenté de scènes d'action explosives. La thématique, inspirée par les ouvrages de Philip K. Dick, résonne en leitmotiv : qu'est-ce qui différencie l'humain de la machine ? L'Homme a sa volonté propre, ses goûts, ses choix, ses erreurs. Dans le futur, la machine aussi et c'est en cela qu'elle peut, par définition, être considérée comme un être vivant. On nage en pleine science-fiction cérébrale autour d'un décor futuriste et d'un parfum cyberpunk où l'ennemi principal de cette équipe policière spéciale menée par le cyborg sexy Motoko Kusanagi est un hacker machiavélique qui s'infiltre où bon lui semble. Mais que serait Ghost in the Shell sans le génie de Mamoru Oshii ? Le réalisateur de Stray Dogs et Patlabor nous offre un film dénué de tout défaut, optant pour un chara-design unique, proposant des fusillades d'anthologie, des courses-poursuites inoubliables et une animation alors novatrice, bouleversant les codes du genre avec une maestria éblouissante, le tout épaulé par l'entêtante musique de Kenji Kawai. Teinté d'érotisme soft mêlé à une ultra-violence tape-à-l'œil, le film reste visuellement une perle et un modèle du genre, un véritable chef-d’œuvre aussi dynamique que contemplatif qui continue de balancer encore aujourd'hui des paillettes dans les yeux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 novembre 2008
Culte!!!
Décidément, les Japonais savent raconter la Science du futur sous toutes ces formes en animation. Plus philosophique que Akira, mais tout aussi intéressant dans l'idée principale. Une animation toujours ultra soignée et une très bonne partition musicale. Un autre grand pilier de l'animation pour adulte et de la technologie future!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 septembre 2008
Je découvre petit à petit l'animation SF japonaise et là, je peux dire qu'avec Ghost In The Shell, j'ai été carrément bluffé. Tout y est si réussi : cette ambiance mélancolique, cette musique somptueuse, ce design qui flatte les pupilles et bien évidemment cette histoire purement cyberpunk où l'humanité et la robotique s'entremêlent. On a là un authentique chef d'oeuvre de la science-fiction, ambitieux dans son propos et hallucinant dans sa forme, et que l'on peut voir sans honte comme le pendant animé de Blade Runner... Culte !
Iroquois76140
Iroquois76140

20 abonnés 852 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 août 2008
Un film d'animation excellent et CULTE ! Les dessins sont très bien fait. Le scénario est très original. La musique est fantastique. Bref, à voir absolument !
nastygobs
nastygobs

23 abonnés 785 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 août 2008
Ghost in the shell revisite les thémes des cyborg d'un point de vue inédit.En effet,le manga traite beaucoup de la question de l'humanité d'une maniére philosophique merveilleusement bien encré dans le divertissement.Le dessin vraiment bien fichu nous balance des scénes d'action d'une grande intensité avec une dimension charismatique.Dommage que le film soit trop bref,moins d'1h20 c'est un peu court pour ce genre de film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse