Phenomène
    2,9
    1939 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Phenomène ?

jbouzou
    jbouzou

Publiée le 11 avril 2012
    Une très belle histoire, avec un casting pertinent et convaincant... Travolta est extraordinaire... Un film à voir et à revoir...
    trotro01
    trotro01

Publiée le 26 janvier 2016
    Ce film ne mérite pas sa note. Il y a certains films qui dérangent parce que certaines personnes ont besoin d un package plus présentable pour aimer.
    J ai lu quelques critiques avec faibles notes. Certains vont peut être trouver les acteurs ou le réalisateur niais. D autres ne vont pas aimer ce genre de film qui met en valeur des gens avec capacités.
    Il n y a pas besoin d être un écrivain ou de maîtriser l art du discours pour avoir une bonne critique ou une bonne idée, un bon jugement, une bonne perception. Une faute d orthographe ne veut pas dire que les propos ne sont pas crédibles. Ces deux dernières phrases ne plaisent généralement pas à ceux qui n aiment pas ce film car cela nécessite une ouverture d esprit et remise en cause des valeurs pures.
    Plein de films sont sur-joués et mériteraient d avoir une mauvaise note. Celui la est bien joue, John Travolta y est très bien.
    Le film est très simple, agréable à regarder et plein d émotions. Il parle d une extrapolation des capacités possibles de l homme. Il parle de la façon dont réagissent les gens quand quelqu un est différent.
    On dirait que les notes se décident en fonction de ceux qui y croient et ceux qui n y croient pas.
    L essentiel est d être juste.
    Publiée le 10 avril 2012
    Très beau et bon film.
    Moral sur le genre humain qui fait percuter.
    Travolta très convaincant dans son rôle ET très touchant,ce qui change quelque peu ...
    A voir.
    Publiée le 24 avril 2012
    La première partie comédie est plutôt sympa, mais le dernier quart du film tombe dans le mélo et en devient écoeurant à force de clichés. Dommage.
    Publiée le 4 février 2008
    Un bon film qui montre comment la vie d'un homme est bouleversé et surtout comment les gens autour de lui réagissent face à un phénomène qui sort de l'ordinaire. Avec une excellente prestation de l acteur principal. A voir!
    Publiée le 29 août 2008
    Un drame poignant sur un scénario certe improbable mais on se laisse emporter dans ce film et la chute prévisible et dramatique arrachera une larme aux plus sensibles :)
    Un film très sympa et très distrayant, possédant un scénario agréable et de bons acteurs.
    Mais on ne garde pas beaucoup de souvenirs de ce film...
    Sandrine L
    Sandrine L

Publiée le 4 août 2022
    Film sur un sujet original et parfois mal accepté : la surdouance. Avec une belle histoire d'amour touchante en prime !
    Publiée le 26 janvier 2016
    En 3 mots : magique, surprenant et attachant
    Merveilleusement bien interprété par tous les acteurs et plus spécialement John Travolta.
    J'étais très surprise par l'originalité du scénario... On croit être embarqués dans de la science fiction alors que ce n'est pas le cas et tant mieux ...
    Publiée le 11 janvier 2012
    Ce film m'a laissé perplexe car je m'attendais à de la science- fiction alors qu'au final l'explication donné aux superpouvoirs qu'obtient John Travolta est tout ce qu'il y a de plus rationnelle. De plus, j'ai trouvé la fin trop sentimentale mais j'ai tout de même aimé ce film rien que pour le fait de me demander tout ce que je pourrais apprendre si j'avais les capacités cognitives du héros.
    Cyrille T.
    Cyrille T.

Publiée le 28 juillet 2018
    Ça vous innonde petit a petit...on ne sait pas où l'on va mais ça vois prend aux tripes et vous noue la gorge...
    Publiée le 24 octobre 2010
    De grands acteurs qui nous touchent et nous font apprécier cette histoire simple et surprenante à la fois.
    Un film qui vient nous ouvrir l'esprit pour ceux qui savent lire entre les lignes...
    sachadeb
    sachadeb

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 octobre 2011
    Très beau film, chargé d'émotion. C'est un film simple et sans prétention mais qui suffit à se rassasier.
    le_che
    le_che

Publiée le 7 décembre 2008
    N'etant en general pas trop fan de John Travolta, ce dernier trouve dans Phenomene un nouveau registre. Je dois avoue que j'ai ete agreablement surpris par sa composition. Forrest Withaker est un peu sous-employe (dommage) mais les autres (surtout Robert Duvall) apporte bcp a la justesse de ton du film. Meme si c'est par moment tres mielleux et pas tres realiste (surtout dans une petite ville americaine) , on ne peut qu'adherer a cette debauche de bons sentiments ...
    Alex Padoly
    Alex Padoly

Publiée le 20 juin 2020
    Un film fantastique sans excès, très émouvant. Ce film pose aussi des questions existentialistes, la place de la Terre dans l'univers, la place de l'homme sur Terre.
    Concernant la réalisation, les acteurs, les plans,la musique je n'ai rien à dire.
    Un Chef d’œuvre que je ne connaissais pas et que je ne regrette pas d'avoir découvert!