Phenomène
    2,9
    1939 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Phenomène ?

Publiée le 26 novembre 2011
    une chose est sur!!!!! un film bouree d'emotions, et d'humanité!!!! on passe un agreable moment!!! le scenario est tres interessant je trouve!!!!! un homme dont la vie est plutot simple , et le jour de son anniversaire!!!! il voix un flash dans le ciel qui lui donne des pouvoirs en quelques sortes!!! ( telequinesie,connaissance de toute chose!!!)!!!!!! travolta est credible dans son role!!!!! un de ses meilleurs role de sa carriere!!!! a voir!!!!!
    sachadeb
    sachadeb

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 octobre 2011
    Très beau film, chargé d'émotion. C'est un film simple et sans prétention mais qui suffit à se rassasier.
    Noistillon
    Noistillon

Publiée le 15 octobre 2011
    Pas étonnant que Phénomène, l'un des premiers films du très lucratif Jon Turteltaub, soit rapidement tombé dans l'oubli.

Le casting annonçait un échec, du moins partiel, mais la présence de Robert Duvall, acteur excellent s'il en est, avait de quoi laisser perplexe.

Après 120 (longues) minutes, une seule question vient à l'esprit : que venait faire le bougre dans cette galère ?

Sur un scénario aussi indigent que profondément demeuré, Turteltaub répond à l'outrance des situations par une constante mièvrerie, et un sens aigu du poncif. Mièvrerie assez ridicule pour être risible, et, dans sa première partie du moins, le Phénomène reste un nanar de choix, conforté par des interprétations absolument désastreuses et un recours SF abominable.

Dans la dernière demie-heure, le film tente d'opérer d'une manière doucereuse son virage vers le mélo. Peine perdue : il n'en devient qu'un pur produit larmoyant calibré pour faire pleurer dans les chaumières et de nanar appréciable, se change en gros navet sirupeux.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 18 juin 2011
    John Travolta avait faim ou des impots a payer, à éviter.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 3 mai 2011
    Une histoire ou Travolta détient en lui des pouvoirs malgré lui de télékinésie. Une sauce qui prend bien même si le tout est assez long et que le scénario nous donne des moments peu utiles ou très facile si je puis dire. C'est pas le meilleur long métrage de Jon Turteltaub.
    DanyNiksha16
    DanyNiksha16

Publiée le 3 avril 2011
    Un film qui tout simplement est parfait! (en éxagérant un peu certes) Le scénario est tout d'abord sans reproche. Un gars qui se procure un don inné, capable de faire certaines choses "inhumaine" dont tout le monde s'en étonne mais certaines choses ne se passeront pas comme prévu quand il fera la rencontre d'une femme. Pour simplifie, l'histoire est en elle même très émouvante et bien réalisé. Un scénario qui a été selon moi très bien écrit! Avec un Johne Travolta comme on le connait depuis toujours, ancré dans son rôle, le rendant vivant sans nécaissairement joué la comédie, mais plutôt en transmettant son jeu, ses émotions à travers le film, pour nous touché, nous émouvoir et de se dire :"Whaaa, un film que j'aimerais vraiment revoir!" Soit, un casting judicieusement bien choisis, chaque acteur, actrice a sa place dans le film. Après tout, je pense que tous n'aimeront pas ce film par la lenteur ou certains dialogues peut être long mais moi personnellement, j'ai déguster ce film, et j'ai trouvé que chaque passages, chaque scènes étaient utile, et nécaissaire au film. Je n'ai pas trouvé le film lent, j'ai passé à vrai dire un très bon moment et comme on le dit toujours, l'action ne fait pas toute la réussite d'un film, au contraire, souvent elle nuit à la qualité du scénario. (Ce n'est que mon point de vue après tout) Pour donc conclure, je pense qu'un bon 19/20 est largement mérité pour "Phénomènes", et je conssaillerais ce film à toute personne, à voir en famille, ou seul voir entre amis, je pense que vous passerez un bon moment et que vous n'oublierez pas ce film.
    Aurelien F
    Aurelien F

Publiée le 9 février 2011
    Un très bon film a voir et de très bons acteurs A voir absolument
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 8 janvier 2011
    Un film romantique basé sur un scénario original. Un film eau de rose. Des longueurs qui ne dérangent pas, mais néanmoins une issue prévisible.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 26 novembre 2010
    Un beau drame métaphysique traité avec délicatesse et surprise. Travolta est très juste dans son interprétation. Dommage qu'il ne soit pas assez mélo et que l'on ne montre pas plus la bêtise humaine. 3.5/5 mais à découvrir !!!
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 24 octobre 2010
    Un gentil film, plein de bonnes intentions, j'ai eu beaucoup de plaisir à le voir
    Publiée le 24 octobre 2010
    De grands acteurs qui nous touchent et nous font apprécier cette histoire simple et surprenante à la fois.
    Un film qui vient nous ouvrir l'esprit pour ceux qui savent lire entre les lignes...
    janisaire
    janisaire

Publiée le 11 août 2010
    je me rappel d'un film asse bof mai se a vous de voir
    nouchka15lolo
    nouchka15lolo

Publiée le 17 juillet 2010
    Simpa, divertissant, mais pas a en faire un grand film
    Publiée le 24 juin 2010
    Un film sympa, une jolie morale mais rien de vraiment extraordinaire.
    halou
    halou

Publiée le 8 mars 2010
    Pas un nanar mais le genre de film parfaitement maîtrisé pour être une bonne petite pilule rose. Des larmes et du piano à la fin, des bons petits acteurs pour le rendre crédible. Le réalisateur est un habitué.