Même sil reste quand même destiné à un jeune public, ce « cur de dragon » pourra néanmoins séduire quelques grands, notamment grâce à son histoire qui, bien que modeste, sait tenir le spectateur devant son écran. Et puis, avouons-le, Rob Cohen reste quand même un grand spécialiste de ce type de cinéma, sans prétention mais rudement sympathique.
Enfin un film où l'on vois un dragon en chair et en os. Et quel film : bons acteurs, musique entraînante,marrant, action à volonté, et émouvant. Un merveilleux scénario chevalresque un peu gâché par des effets spéciaux moyens. Mais bon, on oublie vite ce défaut jusqu'au générique.
Les effets spéciaux sont réussis en particulier Draco le Dragon. Le film est sans prétention. Il n'a que pour but de divertir et il y arrive parfaitement.
Pas trop mal : le dragon est plutôt réussi, ("facing shape" de Sean Connery oblige ;) ), le scénario est intéressant, la musique est agréable, c'est un très bon moment !
Attention cependant, la suite - qui n'en n'est pas une - est à proscrire ABSOLUMENT !
Un film sans grandes prétentions mais qui réunit tous les aspects du fantastique sans extrapoler. Les acteurs sonnent justes, les décors sont très beaux et la réalisation est soignée. Un bon moment pour petits et grands.