La belle verte
    3,3
    1524 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La belle verte ?

Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 28 juillet 2018
    C'Est beau l'innocence d'un bébé ! C'est pas beau la pollution ! C'est beau les arbres ! C'est pas beau l'argent ! Etc etc... Film moraliste babacool tendance cul cul la praline. A peine deux ou trois bonnes blagues sur 1h30... Mais qu'est-il arrivé à Coline Serreau pour tâcher sa filmographie sympathique avec ce film raté ?
    darch24
    darch24

Publiée le 23 août 2011
    Une belle fable eecolo sur un ton moralisateur. Oui , bien sur notre société est pourri, on le sait.
    Bien que ce film soit touchant, humain et parfois drole, il faut le regarder avec du recul et du second degré car parfois simpliste. Les acteurs sont bons mais artistiquement et techniquement, il n'apporte rien de novateur.
    A reserver à un public averti
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 7 mai 2016
    Un film fantastique français vraiment intéressant par le message qu'il fait passer et ses propos.
    Les habitants d'une planète parmi tant d'autres décident d'envoyer des personnes en excursion sur d'autres planètes mais depuis 200 ans plus personne n'a voulu aller sur la terre, c'est alors que une femme se porte volontaire et atterri en pleins Paris.
    Forcément, la protagoniste qui habitait une planète ou les êtres sont très évolués au niveau spirituel, où il n'y a pas d'appareils électroniques, pas de violence, pas d'argent, pas d'holocauste envers les animaux (tous végétariens), pas de pollution... bref un monde "parfait", elle est donc déboussolé en arrivant sur notre planète. Je vous laisse imaginer la suite, c'est assez comique et ça fait réfléchir!
    Publiée le 9 janvier 2012
    Coline Serreau délivre un plaidoyer puissant pour ce que l'on appelle "l'alter-mondialisme", et invite a se questionner sur les valeurs de la société actuelle. La belle brochette d'acteurs réunis ici s'en donne a cœur joie : certains passages sont véritablement hilarants et l'on passe un très agréable moment !
    Publiée le 7 avril 2012
    Film excellent sur l'ouverture de l'homme à un autre plan de conscience. Tout cela est traité avec humour et certains passages sont à mourir de rire. bref un film qui ne se prend pas au sérieux tout en emmenant à réfléchir sérieusement sur notre modèle de civilisation et notre façon de vivre. Merci :)
    Publiée le 7 mars 2021
    Une critique social bourré de clichés, et bien trop pataud pour que l'on puisse réellement s'y attacher. On reconnaît toutefois l'audace de Coline Serreau, avec cette idée plutôt audacieuse en France, car proche des productions américaines. Puis, croisez Marion Cotillard à ses débuts fait plaisir. Mais, à part ça, c'est long, moralisateur et bobo à souhait. Une fable écologique et sociale tout simplement inutile et oubliable.
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 31 mai 2024
    Par ou commencé.... D'abord l'histoire. c'est en spoiler:
    spoiler: Sur une planète paradisiaque ou il ne faut pas trop travailler car la météo est parfaite et que les fruits poussent tout seuls, aucune construction aucune technologie vis une population de type caucasienne. Le seule qui essaie de temps en temps de faire quelque chose à passé du temps sur notre planète maudite. Comme la population de cette planète doit être d'environ mille personnes, il n'ont pas besoin de plus. Donc des cigales .. La médecine se fait par les plantes et il n'y en a pas assez. La population vit entre 200 et 400 ans mais cela ne fait pas croitre la population. Forte Mortalité infantile peut être vu la médecine. Le niveau d'intelligence est assez bas pour qu'ils ne se rendent pas compte de leur bêtise. Lors de la réunion planétaire ils envoient une madame à paris en été (Je voudrais bien la voir dormir su le balcon par -5°C). Là, les parisiens en prennent pour leur grade en mettant en avant leur coté peu sympathique. Ensuite c'est au tour des intellectuels sous la forme d'un gynécologue qui ne sait pas accouché car c'est la sage femme qui s'en charge (peut être vrai mais le gynécologue intervient en cas problème quand cela dépasse la spécialité des infirmières. Chacun sont métier). La vieille rengaine, les artistes c'est super mais les autres métiers sérieux c'est pas bien. Que les humains mange de la viande pas bien mais les aborigènes c'est pas grave

Qu'on ne se demande pas pourquoi les écolos se font traité de doux rêveurs avec le message de ce film soit disant écolo.
    Mon avis, si on est écolo, on habite en ville. En effet en regroupant les humains et leur impacte sur une petite surface on laisse le plus grand espace à la nature pour se développer. Le fléau, ce sont les maisons 4 façades à la campagne avec peu accès au transports en communs qui oblige l'utilisation de la voiture pur se rendre en ville et créer des embouteillages et donc de polluer.
    Cette soit disant poésie, qui est plus une critique naïve et pathétique de notre société, ne donne comme solution que d'éliminer que 99,999% de la population et des solutions magiques. Si on pouvait, comme eux, se déplacer sans consommer de l'énergie, de communiquer par télépathie et vivre dans un paradis climatique, on n'aurait aucun problème. Mais malheureusement ce n'est que du rêve.
    Quand on réalise un film sur un sujet compliqué comme l'écologie, on essaie quand même d'impliquer des spécialistes. Ah oui, j'oubliais, l'intelligence et faire des études c'est mal.
    Passons aux qualités cinéma. le jeux d'acteur et la réalisation n'offre que peu d'intérêt.
    Si vous aimé les films poétique regardé plutôt le fabuleux destin d'Amélie poulain ou La cité des enfant perdu.
    Pour conclure, je dirais, que faire ce mauvais filme a généré beaucoup pollution. Que la pellicule est le résultat de l'industrie chimique, que l'électricité pour le faire et le regardé a été produite par des centrales.
    Publiée le 18 octobre 2012
    Un film pour hippy tendance race supérieure qui attend les martiens à Bugarach.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 26 juillet 2011
    Le monde utopique selon Coline Serreau... Désolé mais ce n'est pas le même que moi ^^. Je n'aimerais pas vivre dans ce monde, même si c'est pour sacrifier 150 ans de ma vie. Le film en lui-même n'est pas trop mauvais, c'est une petite comédie, amusante par moments et longue par d'autres. Quelques rappels de règles de vie et de la nature par-ci par-là, et j'ai particulièrement bien aimé l'idée de la tribu africaine qui ont le cerveau aussi développé qu'eux; la preuve que ces peuples sont supérieurs à nous par rapport à ce que les pays développés ont souvent l'air de le croire...

Publiée le 5 mars 2021
    La Belle Verte est un film très féminin. Si le règne maléfique vil et vicieux de l'homme est un jour aboli nous pourrions voir une pléthore de films comme celui-ci. Le personnage principal est une femme et elle est la seule volontaire de sa planète à vouloir se rendre sur la Terre, la désinfecter et la rééduquer. Cette planète est décrite comme la plus arriérée, la plus idiote et la plus violente de l'univers. Il y a cette future société avancée de (disons) hippies sur une autre planète (ou temps) qui ne conduisent pas de voitures n'ont pas de télévision ou d'argent. Les Hippies de l'espaces sont tous caucasiens d'ailleurs. Mais ne vous inquiétez pas on apprendra plus tard que les Aborigènes australiens sont les ultimes sages de la planète Terre. Maintenant si cela ne vous convainc pas des bonnes intentions du film. Notre héroïne vient sur Terre dans un vêtement de l'époque de la Révolution française et elle est repoussée par ces horribles mangeurs de viande, polluants de l'air, etc. C'est les Hippies du futur et le cosmos dans Paris. Il y a des scènes mémorables et drôles dans ce film et certaines qui vous font craquer. Le point le plus bas du film se situe dans une scène à l'hôpital. Notre héroïne recharge ses énergies avec l'aide d'un nouveau-né après quoi elle abandonne l'enfant. Je n'ai aucune idée de ce que ce genre de choses fait dans une comédie. Soit dit en passant Jésus était bien sûr lui-même un de ces hippies. Ce film semble s'égarer à mi-chemin. Il y a beaucoup de danses et de danses de personnes dans la nature. Des hippies sur la planète Green. En fait ce film vous met en danger en vous faisant croire que les Français sont tous des femmes ou pensent comme des femmes...
    Alasky
    Alasky

Publiée le 25 mai 2009
    Un film hors du commun et très bouleversant, faisant passer un beau message pour le peuple moderne et les générations à venir. J'ai été frappée par le jeu de Vincent Lindon qui est vraiment sensationnel. Un film pour petits et grands.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 23 mars 2007
    Une étoile car il fallait tout de même y penser au scénario...quelque peu humoristique voire loufoque en ayant un message ecologique et politique...Je trouve,de plus le jeu de colinne serreau formidable, par contre le jeu de la télépathie avec les mains sur les oreilles et le spieds dans l'eau est de trop...
    Cependant un bon film à voir tranquillement posé...ne vous attendez pas à de la science fiction avec des extra terrestres etc...attendez vous seulement à être charmé par la beauté de spaysages et la douceur des dialogues (et aussi à la réalité des stéréotypes parigos!!! lol)..
    Frédéric Gisbert
    Frédéric Gisbert

Publiée le 14 décembre 2020
    Un super film de science fiction qui prouve que l'imagination est beaucoup plus puissante qu'une histoire creuse truffée d'effets spéciaux comme on en voit trop souvent. Une œuvre engagée et prémonitoire, très avance sur son temps pour l'époque puisque chaque année qui avance depuis ce film nous montre la réalité dépasser la fiction. A voir, d'autant que le jeu d'acteurs est sensationnel.
    Publiée le 29 avril 2012
    Très réaliste, ce film nous montre un avenir possible pour notre planète et ses sociétés déclinantes...
    Cherif Younes
    Cherif Younes

Publiée le 1 décembre 2016
    Une belle surprise ce film peu connu, à la fois drôle et dont le message véhiculé est loin d'être trivial. Un appel à remettre en question notre mode de vie, à différentes échelles : notre système social, politique, économique, alimentaire, etc. et à privilégier le bien de notre planète et le bien-être de ses habitants.
    Certes, l'idée principale du film aurait pu être mieux exploitée et développée, mais étant donné le genre choisi par le réalisateur (une comédie), on ne peut pas vraiment lui reprocher cette vocation légère.