Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Une extra-terrestre à moitié humaine atterrit à Paris. Elle a pour délicate mission d'user de ses pouvoirs spirituels pour combattre le stress et le surmenage de ses amis terriens...
C'est le type de film qui devrait figurer dans les programmes scolaires pour rendre les jeunes générations conscientes du monde qui les entoure. Et encore, c'est 1996, les gens n'étaient pas encore cramponnés et enfermés dans leurs iPhone à l'époque ! Et demain, ce sera les lunettes Google qui nous empêcheront de VOIR. Oui, nous sommes en train d'inventer les premières lunettes qui nous font voir la réalité AUGMENTEE et ainsi, nous ...
Lire plus
Alain D.
376 abonnés
3 015 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 14 août 2018
Une belle déconnexion nous est offerte avec cette Comédie écrite et réalisée par Coline Serreau. Elle nous délivre de belles images, une multitude de scènes fantastiques et d'idées originales. Son scénario écologique nous fait redécouvrir la planète Terre vue par une extra-terrestre débarquée à Paris. Le résultat est désolant : les parisiens carnassiers ne communiquent pas, la pollution empuantie l'air, le bruit est ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 septembre 2011
Ce film ne devrait pas être génial puisqu'il est simplement vrai, cependant le reste du monde est faux, donc c'est génial.
Ce film prône une vérité que chaque être humain philosophe (qui n'est pas bloqué dans les pensées appartenant au lieu et au temps où il est né) connait. C'est exactement un film ou l'on se dit "pourquoi ne l'ai-je pas vu avant ? Pourquoi n'ai-je pas vu ce film à la place de n'importe quel autres que j'ai regardé ...
Lire plus
Maelig Bamboo M
27 abonnés
17 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 25 novembre 2012
rien à redire, un film qui donne à réfléchir et qui est en même temps divertissant c'est rafraîchissant!
C'est bien français, dans le sens où c'est bien démago et pas subtil pour un sou - dans ce sens, ça fait beaucoup penser à du Bernard Werber, bien que La Belle Verte soit plus appréciable que Nos Voisins les Hommes, ou Nos Amis les Terriens je sais même plus comment ça s'appelle son truc... Restent pour cette fable de Coline Serraud de très bons numéros d'acteurs (à commencer par Lindon), quelques idées assez frappantes (la scène du concert) et une bonhomie générale qui donne quand même la pêche, même si c'est clair que niveau cinématographique c'est pas du luxe.
kellymanu
Un film très barré et qui délivre un message humaniste et écologiste un peu trop utopiste.
Dejamort D.
Joséphine ange gardien écolo :p
angelabassompierre
Coline serreau joue dans ses films, ça change, il a l'air dur au départ et ensuite, par curiosité, ça donne envie de tout voir.Elle a un de ces mondes, je ne mangerai que des fruits purs et des choses croquantes.
angelabassompierre
Déjà fait, il existe en dvd.... c'est juste guedin et époustouflant seulement ils passent pour des énergumènes. Ils ont des notions pour se fondre dans la masse et des lacunes géantes, le truc en aéroport.... irréel et pas crédible.
allan-75
Il est énorme Vincent Lindon dans cette scène , dans tout le film d'ailleurs !!!
Fractaloskop
C'EST TERRRIIIIIIBLE!!! On a touché à ton rétroviseur!!!Énorme ce film, à voir!
Seb P.
Presque 20 ans après on peut se rendre compte qu'on est clairement pas sur la bonne pente... Ca serait sympa un remake, même si de nos jours, peu de gens apprécieraient à sa juste valeur...
Jette - L.
Message à @Gourmetdefilms en réaction à sa "critique négative la plus utile"...
Si vous réagissez comme cela avec virulence, c'est parce que vous êtes précisément partisan de ce que ce film a dénoncé, et cela se lit clairement dans vos propos haineux.. Pensez un jour à vous déconnecter...Ce film est un pamphlet contre la mauvaise voie que prend le monde depuis environ 200 ans, époque depuis laquelle selon le résumé "personne ne veut plus aller sur la planète Terre". Ces 200 ans correspondent à quelques années près à l'ère de l’industrialisation, qui donna vie à la société de consommation dont nous connaissons les vices et les pièges (matérialisme, égoïsme, perte de sens...). Nous avons là un film plus que jamais d'actualité puisqu'il incite à se détacher, certes de manière radicale, d'une société qui cherche à remplacer la réalité elle-même en s'y superposant.
Loop27
tres beau film, tres beau message, heureux de voir qu'il y a des gens qui voit dans ce monde d'aveugle
Dovahkiin
Hallucinant de voir certaines petites personnalités qui n'ont rien compris au film balancer un commentaire dans lequel les auteurs ne comprennent pas la moitié de leurs propres mots. Ce film est un chef d'oeuvre avec 20 ans d'avance sur son temps. Il est juste incroyable. A voir absolument.
olislan
génialissime, un bouffée d'air pure, je ne suis pas du tout d'accord avec la remarque selon lquelle cela fait passer les écologistes pour des débiles...Film sorti en 1996,...A ne pas en douter, ils doivent être passé par ici (humour, je précise pour les mono-maniaque du fric) vu la conscience collective en éveil , qui commence enfin a revendiquer le droit du vivant sur l'inerte, dynamique que RIEN :) n'arrêtera...N'oubliez pas que rien ne compte + que le temps de vie. Time is money ne peut être la ritournelle que de dégénérés :)
Estelle Gonzalez
Débilité ? Non ! humour ! surprise ! Une morale explicite tout le long du film mêlée à un humour bien loufoque, ce film est incroyable !
Orion123
De loin mon film préféré.Sorti en 1996, il n'a pas pris une ride.Il pose avec énormément de finesse de nombreuses questions en lien avec nos modes de vie et le fonctionnement de notre société, le tout sur un ton léger et humoristique !
Audrey L.
J'ai du louper un truc... Le thème pouvait augurer un bon film mais là ... je suis subjuguée par tant de débilité. Ce film est affligeant !
Gaylord Pessereau
un film super, réaliste, a quand le retour du troc ? Collinne Serreau a crée un film super et fort en humour !....