Notez des films
Mon AlloCiné
    Satine sème le Chaos au box-office
    4 oct. 2001 à 16:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Tandis que "Moulin Rouge" et "Chaos" prennent les devants pour les démarrages de ce mercredi, "Vidocq" s'essoufle, talonné par une hirondelle.


    Deux nouveautés démarrent fort pour leur premier jour sur Paris et sa périphérie. La tête du box-office est occupée par le très attendu Moulin Rouge de Baz Luhrmann, avec 20 328 spectateurs dans 46 salles, soit une jolie moyenne de 442 spectateurs par salle. C'est mieux que le précédent film du réalisateur australien, Romeo et Juliette, qui avait attiré 10 928 spectateurs dans 27 salles.

    Le second meilleur démarrage de la semaine revient à Chaos de Coline Serreau, avec Vincent Lindon et Catherine Frot. Avec 17 328 entrées dans 40 salles, le film obtient une moyenne de spectateurs meilleure que celle du précédent long métrage de la réalisatrice, La Belle Verte, qui avait débuté en 1996 avec une moyenne de 218 spectateurs par copie, contre 433 pour Chaos.

    La troisième meilleure performance parmi les nouveautés de la semaine échoit au second film du réalisateur de Quelque chose d'organique, Bertrand Bonello. Ovidie et Jean-Pierre Léaud parviennent à attirer 1622 spectateurs dans les sept salles où Le Pornographe est projeté.

    L'hirondelle survole le box-office

    En ce qui concerne le box-office hebdomadaire en France, Vidocq se maintient à la meilleure place pour sa seconde semaine dans les salles avec 432 739 entrées, soit un total de 1 316 669 entrées depuis sa sortie. Mais le film de Pitof donne de très nets signes d'essoufflement, qui laissent présager une fin de carrière prochaine : baisse de 46% par rapport à la première semaine, et chute de sa part de marché de 31 à 16%.

    A la seconde place, on retrouve les bolides de Fast & furious. Le film de Rob Cohen totalise 378 261 entrées pour sa première semaine, et 13% de part de marché. Il est suivi de près par Une hirondelle a fait le printemps, surprise de l'automne, et ses 11% de part de marché. Le film a encore attiré 304 963 spectateurs cette semaine sur 502 salles, soit une légère baisse de 15% par rapport à la semaine dernière. C'est LE succès du mois de septembre avec 1,5 millions d'entrées en quatre semaines.

    Deux nouveautés ferment la marche de ce Top 5 : respectivement quatrième et cinquième au classement La Chambre des officiers et The Pledge ont su trouver leur public. Soit 198 226 entrées sur 248 copies pour le drame intimiste de Francois Dupeyron, et 180 329 entrées sur 190 salles pour le thriller psychologique de Sean Penn.

    Succès toujours pour Audrey Tautou

    Enfin, le couple Audrey Tautou-Edouard Baer, à l'affiche de Dieu est grand, je suis toute petite, se hisse à la sixième place du box-office hebdomadiare. Le film réalise la meilleure moyenne de spectateurs par salle cette semaine avec 163 282 entrées pour 151 copies, soit une moyenne de 1081 spectateurs par copie. L'effet Amélie Poulain ?

    L.B.
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top