Ben-Hur
Note moyenne
4,1
13126 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

332 critiques spectateurs

5
165 critiques
4
92 critiques
3
40 critiques
2
23 critiques
1
8 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
dahbou
dahbou

247 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 mars 2008
Sans doute le péplum le plus mythique du cinéma , il n' y a qu'a voir la célèbre course de char pour voir que le film n'a rien perdu de sa force. Classique intemporelle ? oui sans aucun doute !!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 octobre 2012
Film à grand spectacle, mais l'interprétation des acteurs a un peu vieillit les scènes d'actions et autre morceaux de bravoure étaient quand même pas mal du tout pour l'époque. Un classique indémodable.
SebD31
SebD31

102 abonnés 553 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 janvier 2010
Un film culte, avec des décors grandioses et des acteurs épatants. Un chef-d'oeuvre!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 mars 2008
Un chef d'oeuvre hollywodien comme on en fait plus, 2h30 à l'appogée du 7ème art. Un jeu d'acteur épousstouflant, un scénario magique. La course de char et les batailles en pleine mer sont toujours imperssionantes, on est loin des effets spéciaux numérique et cascades d'aujoud'hui. On nottera également les références faites au christ qui sont bien placées, sans pour autant en faire un film religieux. Un peplum dramatique a voir absolument !
tietie007
tietie007

47 abonnés 161 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 mars 2008
Superproduction hollywoodienne qui a bien vieilli, aujourd'hui, même si la course de chars reste un morceau de bravoure ! Un péplum vantant les mérites du monothéisme sur le paganisme romain, fleurant bon la propagande religieuse !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mars 2008
Oui je rentre dans le classicisme du "je mets 4 étoiles parce qu'on nous a rabaché que c'était un chef d'oeuvre" et pourtant je cautionne totalement les 4 étoiles ! La course de char qui vaut à elle seule les 2h30 d'attente du film vaut plus que le détour ... on en reste pantois ! Terrible scène encore aujourd'hui dont j'étonne de la réalisation au vu des moyens de l'époque ! Ce film répond à tous les schémas d'un péplum, donc oui c'est vrai les acteurs surjoue plus qu'interprètent, les temps morts sont pesants mais l'ambiance est là, la trame tortureuse, les références bibliques mignonettes, l'action est là ... bref que peut on demander de plus ??? Ce film est à replacer dans son contexte mais même sans être consensuel à son sujet, il faut admettre qu'il a bien remporté d'être dans le panthéon des classiques cinématographique !
Antony
Antony

36 abonnés 401 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 juillet 2010
Les mots ne peuvent que manquer pour qualifier "Ben-Hur" mais en cinquante ans, bien peu de film ont atteint ce niveau de dramaturgie. Oui il y a la musique, mais il n'y a pas que cela. Chef d'oeuvre absolu du cinéma, j'aimerais me lever chaque matin dans l'idée de voir encore un "Ben-Hur". Force est de constater que malheureusement cette ode c'est arrêter auprès des studios, il y a justement cinquante ans.
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 mars 2010
Mètre-étalon du péplum, "Ben-Hur" est l'un des blockbusters les plus imposants de tout les temps. Sur fond de début du christianisme, cette fresque sur l'odyssée d'un Judéen trahi par son ami Romain n'a rien perdu de sa force, et contient nombre de morceaux d'anthologie impressionnants : la célèbre course de char, les galères, la bataille navale, etc. Et tout ceci grâce à la mise en scène inspirée de William Wyler, qui utilise à merveilles les décors grandioses, les milliers de figurants mis à sa disposition, et bien sûr l'excellent Charlton Heston. Prenant de bout en bout malgré ses 3h30, ce film demeure finalement un incontestable must, à voir et à revoir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 février 2008
Une super production hollywoodienne comme on n’en fait plus de nos jours. Un péplum mythique et incontournable.
Cannaghan
Cannaghan

24 abonnés 452 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 février 2008
Un trés bon film, une fresque magnifique qui ne vieillit pas.A voir et à revoir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 janvier 2008
Colossal, gigantesque, démesuré, titanesque : c'est le classique des classiques en matière de péplums. Le film exalte les forces du film à grand spectacle (décors immenses, mise en scène grandiose, musique prestigieuse, beauté formelle...), mais en souligne également les limites et les faiblesses (scénario lourdement démonstratif, ton emphatique, interprétation très théâtrale, manichéisme des personnages, longueurs...). Certes imparfait et un peu affadi par le temps, "Ben-Hur" reste pourtant un monument du 7ème art, à voir au moins une fois dans sa vie.
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 janvier 2008
La superproduction hollywoodienne dans toute sa splendeur. On reste sans voix devant la somptuosité, la grandeur de certaines scènes. Malgré ses 3h20, le film se regarde sans problème d’une seule traite car le scénario est fertile en rebondissements et les lieux sont nombreux. La notoriété du film doit beaucoup à deux scènes à grand spectacle : la bataille navale et (bien entendu) la course de chars. Cette dernière nécessita 3 mois de tournage à elle seule. Le film dans son ensemble utilisa 100.000 figurants. Il est étonnant de voir comment un tel film de 1959 ne pâlit aucunement face à ses équivalents actuels, équivalents qui sont fort peu nombreux d’ailleurs et bourrés de trucages. L’une de ses forces est d’avoir une construction sans faille et un contenu fort qui ne se limite pas aux scènes spectaculaires.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 janvier 2008
Ben-Hur est un grand film, voir même classique.
Des scénes grandioses, des acteurs pas mal du tout pour l'époque.
Le film culte pour les gays
14caen
14caen

60 abonnés 1 087 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 décembre 2007
BEN-HUR est le film le plus spectaculaire de toute l'histoire du cinema.
yoyoseb
yoyoseb

4 abonnés 66 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 février 2008
Que dire de plus d'un des films les plus célèbres de l'histoire du cinéma ?
Du grand spectacle épique de bout en bout ponctué de quelques scènes mythiques : la bataille navale, la course de char...
Un récit qui prend beaucoup de libertés avec l'Histoire mais là n'est pas le plus important. Du cinéma comme on n'en fait plus mais qui se voit toujours avec autant de plaisir malgré sa durée exceptionnellement longue.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse