Les Grandes bouches
    2,6
    120 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Grandes bouches ?

L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 18 octobre 2013
    J'avais adoré "les démons de Jésus", mais je suis plus réservé sur "les grandes bouches". Pour ne pas dire complètement déçu. Bernie Bonvoisin ne parvient pas a ressusciter tout ce qui faisait le charme de son précédent film. A savoir, des dialogues audiardesque et des personnages aussi farfelus qu'attachants. Rien de tout ça, ici. Les dialogues sont rarement drôles et n'apporte rien à un scénario qui frôle le néant. On y retrouve quelques second rôles sympathiques, comme le producteur incarné par Bouchitey ou cet erzatz de Don Corleone à la sauce "Louis la brocante". Mais le reste devient très vite agaçant, hystérique et mou du genou. J'aurais préféré rester sur une bonne impression de Bernie Bonvoisin. Un film à oublier, donc.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 5 novembre 2015
    Apres les demons de jesus, on prend les memes et on recommence, pour un résultat presque aussi bien. Dans ce film ce sont les personnages qui excelle. Darmon est bon, Fremont excellent, Semoun magnifique et le personnage lunaire de Garcia est carrement magistrale..... Seul Nadia Fares surjoue un peu. Le scenario tres bon. A voir absolument.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 29 mai 2011
    Dans la lignée de son premier film, Bernie Bonvoisin pose sa marque et nous fait plaisir.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 28 août 2017
    Autant j'adore les démons de Jesus le premier film de Bernie Bonvoisin avec ses envolés lyriques et ses personnages hauts en couleur que j'ai trouvé ce deuxième film très décevant. Car si les dialogues sont une nouvelle fois enlevés ils donnent l'impression d'être totalement à côté de la plaque, ne conviennent pas au film et à ce qu'il raconte alors qu'il se dégageait des démons de Jesus un naturel qui rendait le film extraordinairement drôle. La non, tout tombe à plat, passe pour l'exagération et un trait forcé qui ne fonctionne pas. Pourtant c'est un film que j'aurais aimé avec son trio d'acteurs sympas, son ambiance rock et l'envie de faire du bon cinéma populaire encore aurait il fallu pour cela mieux maîtriser la chose.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 25 mars 2011
    Bon petit film français sympa, bon trio d'acteurs. Mais ça ne vaut pas un "Les démons de Jesus" !!
    gabdias
    gabdias

Publiée le 16 décembre 2014
    Retour de réalisateur du cultissime Démons de Jésus et forcément la verve et les dialogues sont toujours la grande force de ce polar comique, entre répliques cultes et caricatures du monde du petit banditisme, on succombe à l'humour noir de ce trio magique qui supporte le film à bout de calibre.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 20 décembre 2010
    Ayant apprécié "Les Démons de Jésus" je n'ai pas hésité à prendre celui-ci mais quelle déception. Le trio improbable, définitivement plombé par N. Farès, n'a vraiment pas grand chose pour nous divertir, mise à part la caricature de personnages. Autour d'eux, quelques comédiens de passage, pas mieux, à l'image de E. Seimoun qui nous refait son personnage du mytho de service. Pas grand chose à sauver dans ce film.
    6nematod
    6nematod

Publiée le 12 août 2013
    Ca se veut dans la veine des Démons de Jésus, mais ça le vaut pas à mon avis, même si c'est pas si mal.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 10 mai 2014
    Les Grandes bouches, un sympathique film, on rigole bien, on se détend, sans prise de tête, malgré cela le film précédent de Bernie Bonvoisin reste au dessus, Les Démons de Jésus c'est culte et mémorable pour moi alors que celui là bien qu'il soit très sympa je vais surement vite l'oublier, mais bon ça reste un bon moment avec un casting bien bien barré.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 19 décembre 2007
    Découvrir un deuxième film de bernie m'excitait en me rendait impatient. Pas déçu. Les grandes bouches reprend ce qui a fait de Jesus un culte et nous a fait découvrir une "patte" bonvoisin comme il existe une patte audiard. Ses acteurs fétiches répondent présent, Darmon en plus, excellent. Un film français punch, avec des dialogues à couper au couteau et une musique toujours aussi ROCK. Merci Bernie.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 22 juin 2009
    Un film simple, naturel et marrant. On passe un bon moment.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 30 novembre 2008
    Assez bonne comédie, et qui au vue du sujet est plutôt réussi, car faire un film sur des grandes gueules est un exercice périlleux tant les prétentieux sont ridicules par nature, ce qui rend toute caricature difficile. Et Bernie Bonvoisin s'en sort assez bien, même si on est loin de la qualité des "Démons de Jésus".
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 1 octobre 2012
    Deux losers et une jeune femme vivent de coups minables jusqu'à leur rencontre avec un parrain de la pègre. Le film joue avec les films noirs français des années 50 et 60, la mythologie du gangster et de son sens de l'honneur, et les dialogues à la Audiard. Les personnages supposémment truculents fatiguent un peu. On sent que l'auteur a passé plus de temps sur les dialogues que sur l'histoire. Le film est toutefois sympathique.
    peypino
    peypino

Publiée le 9 juillet 2011
    trés en dessous du premiers Beauvoisin "les grandes bouches" lorgne du coté de ses films noirs a la française sans les égaler! un soin particulier est tout de même apporté aux dialogues et l'ambiance est travaillée ! hélas le tout est relativement indigeste et pas toujours trés drôle!
    criston
    criston

Publiée le 6 avril 2008
    Encore un excellent film de Bernie Bonvoisin.Avec encore une très belle brochette d'acteurs.Dans les film on se marre souvent,il y'a un scénario solide et une bellle musique.Bref on passe un bon moment devant ce film.