Fantômes contre fantômes
    8326 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fantômes contre fantômes ?

necrid
    necrid

Publiée le 24 juin 2007
    Un excellent film mélangeant humour, fantastique et action pour un résultat efficace, le tout orchestré par un P.Jackson des grands jours. Cette histoire de fantômes est assez originale et on s'ennuie pas une seconde à suivre l'énigmatique Frank Bannister ( l'excellent M.J.Fox ) face à un étrange et meurtrier esprit. De plus, des effets spéciaux très réussis embellissent le film qui au final s'avère des plus convaincants. Je reproche juste un fin suspecte qui ne m'a pas plu.
    Publiée le 19 juin 2007
    Un film bourré d'originalité et d'humour, une histoire intéressante, des effets spéciaux qui ont bien traversé le temps...Pas le meilleur Jackson mais un sacré bon divertissement
    Publiée le 15 juin 2007
    Un excellent film, très original et surtout très drôle ! Je ne comprends pas bien pourquoi il a été interdit aux moins de 12 ans étant donné qu'il n'est pas franchement violent et que la majorité des scènes "fantômatiques" sont beaucoup plus drôles qu'effrayantes. Les effets spéciaux sont excellents, surtout pour l'époque (en 1995 les trucages par ordinateur se développaient à peine). Des acteurs tous géniaux, on a là un Mickaël J. Fox en pleine forme. Des personnages hilarants (les deux colocataires fantômes de Frank ainsi que le frappadingue agent du FBI sont mes personnages favoris), un scénario certes peu banal et surtout très rythmé (les intrigues s'enchaînent à un rythme endiablé), bref un excellent film que l'on peut revoir inlassablement en riant toujours autant. 1h40 de pur bonheur !
    Publiée le 31 mai 2007
    Bon quand on regarde le titre, et qu'on voit la jaquette, si on regarde le film, c'est vraiment qu'on le veut bien. Il y a certes le nom de Peter Jackson, mais le titre n'annonce rien de bon. Et bien, on ne s'était pas trompés. Il n'y a pas erreur sur la marchandise. C'est vraiment ce à quoi on peut s'attendre. C'est bidon, vide, creux, le néant abyssal. Si vous voulez voir un bon film de fantômes, louez ou achetez Ghostbusters. Je préfère encore voir Casper le gentil Fantôme!! Voilà comment perdre 1h30 de sa vie... En même temps, j'étais prévenu!!
    vigilantecitizen
    vigilantecitizen

Publiée le 19 août 2008
    Avant la trilogie du Seigneur des Anneaux, Peter Jackson a signé un magnifique film fantastique: Fantômes contre Fantômes. Un film mélant habillement humour, fantastique et frisson dans une histoire particulièrement intéressante grâce notamment au personnage qu'interprète le très bon Michael J. Fox. Un acteur qui signe l'un de ces meilleurs rôle avec Retour Vers le Futur et Spin City. Robert Zemeckis, producteur du film, à su trouver les ingrédients parfaits: un réalisateur talentieux, un acteur sublime qui se fait trop rare désormais à cause de sa maladie et une histoire drôle qui finit par devenir vraiment effrayante. Un très bon film à n'absolument pas manquer.
    Publiée le 10 janvier 2009
    Là, on a juste l'une des meilleures comédies fantastiques de la décénie.
    Publiée le 28 mars 2007
    Une comédie horrifique des plus réussies !
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Avant "Le Seigneur des Anneaux", Peter Jackson se faisait déjà remarquer avec ce petit chef d'oeuvre très noir et très drôle. Michael J. Fox trouvait là son dernier grand rôle au cinéma (il est comme d'habitude plus que parfait) avant la mise entre parenthèses de sa carrière. Les effets spéciaux sont impeccables, la mise en scène est particulièrement soignée mais c'est surtout le scénario à la fois comique (les fantômes qui aident Michael J. Fox, l'enquêteur Dammers joué par un Jeffrey Combs hallucinant...) et effrayant (la faucheuse assez flippante, le flash-back sur les meurtres de l'hopital, les chiffres gravées sur le front...) qui force le respect . Un très grand moment de cinéma fantastique injustement boudé lors de sa sortie en salles qui ne demande qu'à être redécouvert!
    Publiée le 22 mars 2007
    Un film un peu particulier, bizarre... qui mélange comique, "horreur", sentiments...
    L'histoire est pas mal, mais je l'ai trouvée un peu longue, à mon goût. Vers la fin, ça traîne...
    Les acteurs : rien à dire, c'est du "sans faute" !
    julien3735
    julien3735

Publiée le 1 mai 2010
    Un cocktail détonnant de comique fantastique, angoisse... très original et prenant. On a grand plaisir à voir Mickael J Fox de retour après la mythique trilogie des reours vers le futur. L'ambiance et l'atmosphère de film sont parfais tout comme les effets spéciaux. Un film très plaisant à voir et revoir.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 1 mai 2013
    Il n'y a pas à dire, Peter Jackson est un excellent metteur en scène. Désireux de réaliser un remake de King Kong, son film fétiche, il doit hélas abandonner le projet faute de moyens conséquents et se rattrape donc sur un long-métrage fantastique original et déjanté où un pseudo-chasseur de fantômes va devoir affronter la Grande Faucheuse. Notamment co-produit par Robert Zemeckis, Fantômes contre fantômes est une pure petite merveille bourrée d'effets spéciaux et de trucages spectaculaires où action, suspense et humour noir se rejoignent avec brio. Teinté de passages horrifiques réussis et de séquences rocambolesques, le long-métrage est surtout surprenant par sa retenue dans le gore, l'auteur du monstrueusement sanglant Braindead se pliant à la dure loi d'Hollywood afin de ne pas trop choquer les spectateurs venus voir cette comédie fantastique mettant en scène principalement Michael J. Fox. Connaissant ses classiques par cœur et entouré d'acteurs talentueux (de Michael J. Fox donc à Dee Wallace Stone en passant le génial Jeffrey Combs et le trop rare John Astin), le metteur en scène néo-zélandais nous offre une aventure haletante visuellement époustouflante. N'allant jamais trop loin tout en délivrant un scénario en béton plein de rebondissements et de séquences aussi drôles que grinçantes (que n'auraient pas renier Tim Burton), Fantômes contre fantômes reste une œuvre à part dans la filmographie d'un Peter Jackson se démarquant peu à peu de ses débuts trash et gorissimes pour s'adonner à plus ample poésie cinématographique, en témoigne son film précédent, le magnifique Créatures célestes. Se situant pile entre ses débuts et son futur, Fantômes contre fantômes demeure tout simplement un film fantastique aux allures de blockbuster déluré à consommer sans modération.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 7 mai 2007
    Film fantastique mélé à une dose d'humour noire très réussie (l'humoir très noire spécialité de Jackson dans ses précédants "splatters"), Le scénario est convaincant ainsi que le visuel et les interprètes pour cette production très modeste. On sent le génie d'un réalisateur qui produira une des plus grande trilogie du cinéma.
    Publiée le 27 février 2007
    Film culte. Je l'ai découvert apres avoir vu la trilogie du seigneur des anneaux et ca fait bizard de voir le réalisateur d'une série aussi culte faire un film autan délirant que fantome contre fantome qui est une version de ghost buster remasterisé sauce peter jackson un peu trash avec de super effets spéciaux et un acteur exellent Micheal J Fox en chasseur de fantome combattant "La Mort"
    Publiée le 20 novembre 2007
    Excellent et orignal film fantastique qui n'a malheureusement pas connu le succés qu'il méritait los de sa sortie.Michael J Fox est parfait dans le rôle de chasseur de fantôme. Les effet spéciaux sont particulièrement réussi pour "l'epoque", l'histoire très captivante.Un conseil, ne passez pas à côté!!!
    Publiée le 20 février 2007
    c'est du tim burton en un peu moins bien

à voir tout de même car original