Fantômes contre fantômes
    8319 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fantômes contre fantômes ?

Une très bonne réussite, assez inquiétante, et vraiment divertissante.
    Très très bon film ! Peter Jackson nous montre dejà son génie avant de s'attaquer à la trilogie du Seigneur des anneaux. Le film est super angoissant, très glauque, mais aussi très drôle des fois ! L'histoire est très originale et bien foutue ! On a peur jusqu'à la fin ! Superbe !
    Première production hollywoodienne pour PJ, ce film est avant tout une grande expérience cinématographique. Et c'est là tout le talent de réalisateur de PJ qui arrive habilement à manier les genres. Ainsi, le film commence d'une façon tout à fait inhabituelle, comme en différé, avec divers ouvertures. Le public ne sait pas encore quel type de film il va voir. Et puis, au fil des aventures de Frank Banister, ce film (à l'humour de début un peu potache) continue en thriller sur la mort. Mais plutôt que de devenir très noir, le film préfère garder ses distances avec la norme, et l'humour reste omniprésent jusqu'à la dernière partie (le dénouement du film) qui montre de quelle façon PJ sait habillement manier les fils de l'histoire. Ses talents de scénariste (ainsi que ceux de sa femme) sont clairement exposés ici. Les acteurs sont parfaits dans leur rôle et nous font passer un bon moment. Une magnifique surprise que ce film à découvrir absolument !
    Je m'attendais à un film lisse, familial et bien de ce coté la ce fut une agréable surprise! après ca bien ça reste un film qu'on regarde et puis qu'on oublie : bien mais pas top.
    Tous les fans de Peter Jackson doivent voir ce film.
    A mon goût, il est bien meilleur que le SdA.
    "Fantômes contre Fantômes" est un excellent divertissement jouissif à la réalisation et distribution efficacement orchestrées. Les effets spéciaux sont époustouflants pour l'époque et l'ensemble bénéficie d'un scénario en béton original et complexe.
    Chaque scène se suit sans ennui, sans temps mort...
    Le tout brasse comédie, épouvante, horreur, drame, action...
    Bref, l'un des meilleurs films de fantômes jusqu'à ce jour.
    Immanquable!!
    A voir comme un film de Peter Jackson et rien d'autre !! Dans la lignée de Braindead et de Bad Taste pour l'humour déjanté et le n'importe quoi du film, ne cherchez pas plus loin. C'est ridicule mais tellement bon !
    Un excellent divertissement et une oeuvre à part entiere. Emotion, humour, suspense... tout y est.
    moket
    moket

Un excellent film, une petite perle de fantastique, d'humour noir et de suspense. Les effets spéciaux sont très réussis et Michael J. Fox très convaincant.
    Pandora-Box
    Pandora-Box

Partant d'un sujet relativement couvert, les fantômes, Peter Jackson tisse un scénario des plus efficaces, entre scènes de pures comédie et meurtres surnaturels sur fond d'ancienne affaire de psychopathe, les acteurs s'en donnent à coeur joie, principalement Michaël J. Fox, sidérant dans ce rôle à tiroirs. La réalisation de Peter Jackson (toujours lui) n'est pas en reste, avec des effets spéciaux très convaincants et une réalisation tout à fait correcte et parfois très réussie notamment dans les flashbacks. Bon, on a pas vraiment peur (quoi que) mais finalement, ce films à d'autres prétentions tout à fait bonnes à prendre.
    Jay6
    Jay6

Publiée le 25 avril 2009
    J'ai trop adoré ce film sur les fantomes et la faucheuse.Je viens tout juste de voir que c'était de Peter Jackson ça ne m'étonne donc pas qu'il soit si bien.Ca fait plaisir de revoir un film avec M.J.Fox(un acteur génial).Voilà rien de plus à rajouté.
    Un concentré de talent, feu vert pour fondre dessus comme la petite vérole sur le peuple. Top moumoute !
    Bon, alors, dans un premier temps disons que ce film est un vrai chef d'oeuvre. Thriller, comédie, film d'horreur, ce film est tout cela à la fois, et il l'est bien, très bien, même. Peter Jackson s'est éclaté à le faire, ça se voit, et nous on s'éclate à le regarder. Chaque scéne, chaque plan dégage un enthousiasme et un amour du cinéma extremement communicatf. La Jackson's touch, quoi !
    Arkhos
    Arkhos

A voir absolument car vous découvrirez la plus belle interprétation de la mort au cinéma, les effets spéciaux sont sidérants, dommage qu'il n'ait pas eu le succés mérité car tout est au complet dans ce petit bijou, et en plus il est pas produit par des américains...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Une bonne surprise. Pete Jackson offre ici un film drole, original et inventif. L'ensemble est très plaisant et les rebondissements efficaces. C'est un vrai plaisir, avec un Michael J. Fox inspiré. Réussi.
    Publiée le 29 avril 2007
    Un superbe film. Michael J. Fox est exellent, c'est drôle, un scénario exellent et des acteurs plus que geniale. Un grand film.