Fantômes contre fantômes
    8319 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fantômes contre fantômes ?

Kalie
    Kalie

Publiée le 10 novembre 2013
    Ce film marque le retour de Michael J. Fox après la célèbre série des « Back to the Future ». Dans cette comédie horrifique, les revenants ont le beau rôle. Dès les premières minutes, il est clair qu’ici les phénomènes paranormaux et les fantômes font partie du quotidien. Le postulat est que les morts restent parmi nous sous forme d’émanations (d’affreux comiques ou de dangereux tueurs) lorsqu’ils ont raté « le couloir ». Certains, décédés trop jeunes, ne se font pas à l’idée d'être morts ! Mais lorsqu’un psychopathe, exécuté sur la chaise électrique, auteur du massacre de douze innocents dans un hôpital, continue d'améliorer son score de l’Au-delà ; on ne rigole plus. Les effets spéciaux des ectoplasmes sont l'un des nombreux atouts du film. La scène finale dans l’hôpital désaffecté superpose présent et passé : le bâtiment en ruine et le massacre avec le meurtrier qui canarde à tout-va pendant que sa jeune complice numérote les victimes en leur cisaillant le front. Le héros passe de la vie à la mort, d’être de chair à celui d’ectoplasme pour venir à bout du mal. Dans les dernières images, la vision que donne le film de l’Enfer et du Paradis est certes convenue mais spectaculaire. C’est un film très riche, aussi drôle que terrifiant, dont le seul petit défaut est peut-être d’en faire trop…
    Publiée le 12 octobre 2015
    Excellent Film. Avant les incontournables King Kong et la saga du Seigneur Des Anneaux,le réalisateur Peter Jackson livre un Long Métrage qui mêle habilement Fantastique,Horreur et Comédie en étant dans la parfaite lignée du mythique Sos Fantômes. Pour Commencer la Mise en Scène est diriger d'une main de maître en étant accompagnée d'une BO angoissante signée Danny Elfman qui correspond avec brio a l'ambiance loufoque et inquiétant du long métrage. Ensuite le Scénario est Astucieux tout en étant rondement mener avec sont lot de Rebondissements inattendus a travers un rythme effrénée,ajouter a cela un Humour Mordant parsemé de Répliques qui Fusent dans tous les sens qui donne lieu a quelques situations assez Cocasses en passant par un Suspense Angoissant qui parvient a nous faire sursauter lors des moments tres Effrayants et Sanglants du fillm sans oublier des remarquables Effets Spéciaux signée par l'équipe Weta Digital qui livrent un travail titanesque notamment au niveau des Fantômes ainsi que de l’effroyable Faucheuse qui l'antagoniste du film. Enfin le Casting est quand a lui impeccable avec en tête l'inoubliable Michael J Fox qui est excellent en Médium Arnaqueur qui est seconder par une galerie de personnages hauts en couleurs tels que Jake Busey,Chi McBride,Trini Alvarado,Jeffrey Combs et l'inoubliable R. Lee Ermey qui complète cette distribution en béton. En Conclusion,Fantômes Contre Fantômes est une remarquable Comédie Horrifique et Fantastique qui s'avére a la fois Effrayant,Hilarant,Inventif et Trépidant qui s'avere comme l'un des Must Cinématographiques des années 90 qui permit de révéler au monde entier le génie d'un cinéaste révolutionnaire en la personne de Peter Jackson qui livre ici un film définitivement culte qui ravira les amateurs de Surnaturelles et du Fantastique.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 15 septembre 2013
    Film original et imaginatif, "Fantômes contre fantômes" est un très sympathique mélange d'humour, de fantastique et d'angoisse, chose finalement assez rare.
    Vrakar
    Vrakar

Publiée le 31 juillet 2013
    Avant d'éblouir le monde du cinéma avec sa trilogie du "Seigneur des Anneaux", Peter Jackson a dû se forger une réputation autre que celle d'un réalisateur de séries B. Avec "The Frighteners", comédie fantastique, Jackson bénéficia surtout de la venue d'un acteur majeur, Michael JFox. D'ailleurs, c'est lui qui hérita du rôle principal. Les acteurs sont tous très bons et ont bien l'air de s'amuser. La BO orchestrale remplit parfaitement l'espace. La photographie est d'une très grande pureté, les paysages de Wellington à couper le souffle. Issues des studios Weta, les images de synthèse d'époque ont pas trop mal vieilli dans l'ensemble. Les mises en scène sont très soignées et originales. Il est vrai que l'apport financier de Hollywood a certainement joué sur la qualité de la production. Mais le talent de PJ a fait le reste. Ce "F vs F" possède une très bonne dynamique. Son univers fantastique se rapproche un peu de celui de Tim Burton. La présence de Danny Elfman, le compositeur fétiche du réalisateur américain, n'y est pas étrangère. Pour autant, il a manqué un petit quelque chose pour que ce film devienne culte. Des répliques d'anthologie, par exemple. Ou bien des personnages ayant un peu plus de profondeur.
    Publiée le 19 mai 2013
    Du Jackson à l'état pur ! Une comédie portant sur les fantômes réussie, intelligente et bien mise en scène. L'idée est bien, Michael J. Fox y joue très bien son rôle et le film arrive même à nous faire douter de la mort. Comme à son habitude, Peter Jackson arrive à nous intriguer du début à la fin avec des rebondissements et de changements réussis. Les effets visuels sont épatants, on sent l'influence pour Le Seigneur des Anneaux !
    On va faire court : Vraiment, on passe un bon moment avec ces fantômes, tout y est réussi, et c'est délirant à souhait ! Enfin un film bien drôle à l'humour recherché, tout comme le reste, il y'a vraiment du travail dans tous les domaines, ce film est bien maîtrisé, on rigole beaucoup !
    Plume231
    Plume231

Publiée le 11 mai 2013
    Un Peter Jackson assez méconnu, du moins assez sous-estimé, devant lequel j'ai pris beaucoup de plaisir. Ce mélange de fantastique délirant, de comédie débridée et de drame sordide peut en décontenancer certains mais sur moi ça a marché complètement. Il faut dire que l'ensemble regorge de beaucoup de qualités, des effets spéciaux fun (bien qu'il y en ait un de temps en temps qui a un peu mal vieilli mais je chipote, je chipote...!!!) mais sans en faire des tonnes, un scénario remarquablement imprévisible, des personnages hauts en couleur et des acteurs en grande forme qui les jouent ; Trini Alvarado est craquante, Michael J. Fox ne cache même pas son plaisir à jouer un ghostbusters efficace mais un peu minable sur les bords, moi j'ai pas envie de cacher le mien à avoir vu ce film... Bref au niveau "comédie de fantômes", je le préfère dix mille fois plus au plus estimé et très surestimé "S.O.S. Fantômes".
    Jeremy B
    Jeremy B

Publiée le 12 mai 2013
    Après avoir réalisé des films gore et le sublime Créatures célestes, Peter Jackson s'associe à Universal et Robert Zemeckis (réal de Retour vers le futur) pour ce divertissant Fantomes contre Fantomes. Toujours écrit avec sa femme, le script de Jackson mélange les genres et se paie même le luxe de raconter plusieurs histoires. C'est une comédie et un film fantastique. Le réalisateur ne choisit jamais vraiment, et mélange les 2 genres de manière souvent habile et parfois maladroite mais il s'en sort bien la plupart du temps. Le film parle donc d'un médium qui voit les morts qui ne sont pas monté au ciel et qui avec l'aide de 3 complices décédés monte des arnaques. Il va être confronté à une mystérieuse créature qui tue ses victimes en leur serrant le cœur. Tout ces meurtres seraient liés à un massacre qui eut lieu dans un hôpital quelques années plus tôt. Le film aborde l'enquête policière d'une certaine manière. Il parle aussi du deuil au travers de Frank Bannister qui a perdu sa femme quelques années plus tôt. Les effets spéciaux sont remarquables pour l'époque et tiennent encore la route aujourd'hui. La Faucheuse ressemble énormément au Nazguls du Seigneur des anneaux. L'interprétation est irréprochable. Pour moi il n'y a que Jeffrey Combs qui en fait un peu trop. L'action du film y est frénétique, mèné sans détour jusqu'au dénouement. Un très bon divertissement à ne pas louper. Ni l'édition DVD avec plus de 4 heures de bonus.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 28 avril 2013
    Peter jackson ( seigneur des anneaux) réalise ici un film moitié frisson moitié comique;. un film pour tout public qui raconte l'histoire de meurtres en séries qui se sont déroulé dans un hôpital... ces meurtres se reproduise encore et Michael J. Fox que l'on retrouve dans la saga Retour vers le Futur est un plaisir de voir jouer ici. dans la peau d'un chasseur de fantôme aider par des fantômes notre Marty Mac Fly si je puis dire se met a jouer les exorciseurs .. seulement sa ne marche pas toujours et quand une faucheuse pour le moins sortie d'outre tombe débarque il est bien difficile de sauver celle qu'on veux protéger et qui est la suivante sur la liste.. avec des acteurs plutôt bien dans leur rôle et un inspecteur moitié frappadingue et maniaque.. une folle dingue prête a tout dégommé sur son passage... et michael Fox qui n’hésite pas a se sacrifier pour en terminer une bonne fois pour toute;.. et vivre en paix avec sa nouvelle bien aimée. Un film qui se regarde qui aurait put être meilleur.. Peter jackson a voulu un film pour tout age et qui donc se retient a ne pas choquer les plus petit, bien penser mais un film qui pourrait laisser penser a une saga Walt disney.. dommage.. un peu plus de sérieux aurait était la bienvenue..
    Publiée le 23 avril 2013
    Un film assez sympa avec une interprétation parfaite du génial Michael J. Fox servie également par la prestation délirante d'un Jeffrey Combs en grande grande forme.
    Publiée le 21 avril 2013
    Une excellente histoire de fantômes ! Le combo Peter Jackson/Danny Elfman marche très bien, et les effets spéciaux de WETA sont vraiment pas mal pour l'époque ! L'histoire est intéressante, on ne s'ennuie pas, Michael J. Fox assure de bout en bout. J'ai préféré ce film à Beetlejuice de Burton, même si ce dernier se destine plus à des enfants. À voir !
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 19 avril 2013
    Il n'y a pas que les "Retour vers le futur" dans la filmographie de Michael J. Fox, il y a aussi ce bon film de fantômes réalisé par Peter Jackson bien avant "Le seigneur des anneaux".
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 9 avril 2023
    Avant de le voir, le titre et le synopsis font un peu peur, mais ce film est en fait beaucoup plus complet et intelligent qu'il n'y paraît. L'intrigue oscille entre tous les genres, débutant en comédie, pour continuer en thriller et finir en film d'horreur et de suspense teinté d'émotion. En moins de 2h, Peter Jackson nous sort un film qui en paraît 3. On ne s'ennuie jamais, et on savoure les changements de rythme, rythme qui ne s'essouffle jamais. Le rôle principal est tenu par le brillant Michael J. Fox qui trouve encore un rôle taillé sur mesure et qui marche à la perfection. Par ailleurs, la qualité des personnages est remarquable (celui de Jeffrey Combs, notamment, est totalement délirant) et la construction du film quasi parfaite. Bref, un excellent film à découvrir.

Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 15 avril 2013
    Ce film bien qu'un peu vieux maintenant, vaut quand même le détour. Le scénario est pas mal et le film est très bien réalisé. On retrouve Michael J Fox et encore d'autres avec grand plaisir. Le film allie humour et horreur à la perfection et le final est complétement délurés. C'est digne d'un burton.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 10 août 2018
    Ce film est un modèle du genre . Le scénario qui commence avec de l'humour pour finalement basculer vers l'horreur avec le méchant très effrayant est écrit avec talent . Un grand film du très grand Peter Jackson . Michael J Fox est excellent dans le rôle principal et l'on regrette l'arrêt de sa carrière a cause de sa maladie . Culte !
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 9 août 2014
    Fantômes contre fantômes, un film signé Peter Jackson, mais si Peter Jackson vous savez (Le seigneur des anneaux, King kong ou plus récemment le Hobbit ! faite un effort !^^)
    Un fabuleux film avec à son casting le genialissime Michael J. Fox et avec un superbe humour noir !