Le Jaguar
    2,2
    3124 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Jaguar ?

Akamaru
    Akamaru

Publiée le 13 octobre 2013
    En habitué des buddy-movies aux tendances aventureuses,Francis Veber ne fait pas dépaysé avec "Le Jaguar"(1996). Ce n'est clairement pas une de ses œuvres les plus fameuses,mais à force de la voir rediffusée à la télévision,tout le monde a appris à la connaître. Un flambeur fauché,un interprète bougon,une histoires d'Indiens d'Amazonie à sauver des griffes d'un tyran,et c'est parti pour une comédie abracadabrantesque,parfois hors-sujet,souvent ludique surtout lorsqu'elle montre les us et coutumes des peuplades amazoniennes. Patrick Bruel et Jean Reno forment un duo cohérent,même s'il manque l'alchimie ou la folie douce d'un Pierre Richard/Gérard Depardieu. Au final,un bon moment sans prétention.
    Publiée le 22 juin 2007
    Un film qui donne des nausées et des migraines, qui aura le don de pourrir votre dimanche. Jean Reno est bien en dessous de ses capacités dans cette histoire rocambolesque, dqns laquelle Bruel trouve magnifiquement sa place par sa nullité et son manque évident (qui n'est plus à prouver) de talent.
    caro18
    caro18

Publiée le 16 août 2010
    Moins marrant que la chèvre mais divertissant quand même.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 3 février 2007
    Ce film n'est pas le meilleur de Veber, certaines scènes ne collent pas vraiment à l'univers de la comédie, et Bruel n'est pas vraiment un bon acteur et en faire un héro n'est pas vraiment une bonne idée. Mais c'est parfois très drôle.
    Pierre.L
    Pierre.L

Publiée le 19 septembre 2016
    Le thème de la confrontation entre deux civilisations/cultures différentes avait bien sûr déjà été abordé auparavant, comme par exemple dans "Un Indien dans la ville", sorti deux ans plus tôt, où l'essentiel du film se déroulait à Paris (tandis qu'ici, c'est l'Amazonie qui prédomine...). Cette comédie-aventure sans prétention vaut néanmoins le coup d'être vue, pour le jeu des acteurs, et aussi pour l'opposition drôle et subtilement menée entre un matérialisme citadin-moderne, austère...et ce qu'il peut rester d'une certaine spiritualité et de ses mystères, sur fond d'espaces encore naturels. L'esprit du film est bien illustré par cet échange entre les deux principaux personnages (à l'aéroport...) : "-Vous y croyez vraiment à toutes ces conneries vous ? -Je ne sais pas si j'y crois mais disons que ça me fait un peu plus rêver que votre ferrari à cinq millions"...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 13 octobre 2009
    Francis Veber nous avait habitué à beaucoup mieux.
    Restera la capital sympathie des acteurs.

Publiée le 15 juillet 2023
    Joli succès en salles (2,5 millions de spectateurs) pour ce divertissement d'aventures qui se redècouvre avec plaisir sur la TNT grâce au duo Jean Reno / Patrick Bruel et aux magnifiques paysages de l'Amazonie! Très ancrè dans les 90's, "Le jaguar" ne manque ni d'humour ni de rythme, avec l'une des plus belles partitions de Vladimir Cosma! L'histoire est peut-être tirèe par les cheveux mais on ne s'ennuie pas durant ses 1h40 de projection! Un retour aux sources en quelque sorte pour Francis Veber qui a tant aimè mettre en scène le personnage de François Perrin tout au long de sa carrière! Avec aussi quelques comèdiens de second plan (Roland Blanche entres-autres) dont le jeu, certe limitè, s'intègre parfaitement au niveau du produit! Dèpaysement garanti...
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 30 juin 2023
    Veber reprend les personnages des contraires, créés au début des 80 et inégalés, même avec cette version Reno-Bruel. Ces aventures exotiques en Amazonie, finalement à valeurs humaines et teintées d'humour restent divertissantes. Pour autant, le scénario est assez simpliste et son final cherche à jouer sur une émotion pour le moins inattendue!
    Alasky
    Alasky

Publiée le 9 septembre 2021
    Le scénario de ce film laisse à désirer, on est loin de La Chèvre par exemple, même s'il y a quelques similitudes (humour, décors, musique). Le duo d'acteurs n'est pas mauvais, et ça reste somme toute assez divertissant, avec quelques bons gags.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 15 octobre 2018
    Je suis assez étonné de cette moyenne de 2,1/5 pour ce film. Ce n'est certainement pas la production de l'année 1996, mais Le jaguar n'est pas mal du tout, distrayant, bien joué par Jean Reno, comme souvent, et correctement par Patrick Bruel (c'est juste son personnage qui n'est pas très agréable),
    rocky6
    rocky6

Publiée le 1 mai 2020
    Francis Veber reforme un duo (Reno / Bruel) et les entraîne dans une comédie d'aventures en Amazonie. L'association Reno / Bruel fonctionne bien et offre quelques bons moments. Pas aussi drôle que la chèvre le film est quand même très divertissant. De plus les décors amazoniens sont superbes et apportent une touche d'exotisme.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 4 juillet 2020
    Un grand casting à l'époque pour un film qui, en 2020 reste décevant et vieillissant. Bruel en fait trop et le scénario laisse à désirer… Cependant cela reste distrayant pour une soirée confinement. Plutôt moyen lors de sa sortie, plutôt tout claqué aujourd'hui… 3/5 tout de même. ----Juin 2020----
    Caine78
    Caine78

Publiée le 24 octobre 2013
    Rarement totalement convaincu par Francis Veber réalisateur, je n'attendais pas grand-chose du « Jaguar » et la surprise n'en a été que plus agréable. Oh rien d'extraordinaire non plus, mais une comédie souvent drôle et alerte, où l'ami Francis s'applique derrière la caméra pour rendre le résultat un minimum spectaculaire, le tout dans des décors joliment exploités et pour le moins dépaysants. Résultat : sans atteindre des sommets de subtilité ou d'inventivité (ça reste quand même du Veber!), le divertissement familial reste de bonne tenue du début à la fin, appuyé par un duo Jean Reno - Patrick Bruel sans génie mais efficace : pourquoi s'en priver ?
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 26 novembre 2021
    Ce film n'est ni mauvais ni bon . Mais le scénario est vraiment limité. Et on y croit pas une seconde. Mais on peut en rire au second degré
    Publiée le 1 mai 2013
    nul voir ridicule à certains moments. rien d interessant. un film qui ne restera pas dans les annales.