Le Jaguar
    2,2
    3124 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Jaguar ?

David D.
    David D.

Publiée le 5 janvier 2011
    Plein de bons sentiments très mal amenés, et de quelques mauvais plus visibles, ce sous "La Chèvre", jamais drôle, jamais émouvant car archi-prévisible et par trop manichéen, est un total loupé.
    Même Jean Reno, égal à lui même, c'est à dire bon, ne peut rien sauver par la faute d'un un rôle mono-caractériel sans aucune profondeur.
    Bruel, lui, fait son maximum, et ça ne rend que ses limites.
    Reste, dans toute cette inutilerie, des paysages splendides et un second rôle trop vite disparu, du film comme de la vie, l'immense Roland Blanche.
    14caen
    14caen

Publiée le 12 mai 2008
    Malgrés un bon casting et un trés grand budget, "le jaguar" fait floppe!
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 3 mars 2012
    Un homme est reconnu par un indien d'Amazonie comme l'élu. Le duo Jean Reno / Patrick Bruel ne fonctionne pas très bien, de plus Bruel incarne ici un personnage vraiment antipathique. Le scénario quant à lui est prévisible des les 10 premières minutes, ce qui est exceptionnel chez Francis Veber. La touche écolo est risible. Un ratage pour le grand Veber. Quelques scènes, voire le film amuseront la majorité des spectateurs, pour être honnête.
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 2 novembre 2014
    Les intentions étaient bonnes mais elles ne sont pas là.. Le scénario est parfois incohérent et mal écrit, même les acteurs ne sont pas excellents. Jean Reno est absent, et Patrick Bruel peu convaincant.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 4 juillet 2012
    Un film moyen dans son ensemble, car léger et manquant de précision. Mais l'ensemble reste distrayant, notamment grâce au tonus du duo Bruel/Reno.
    Dommage donc que ce film souffre cruellement d'un manque d'imagination et de prise de risque.
    Publiée le 7 avril 2008
    Un véritale navet , les scènes sont pathetiques et à-part Jean Renno , les autres acteurs sont en dessous de tout , surtout patrick Bruel ( c'est bon patrick , on à compris que t'est pas doué , mais quand mème ... t'aurais pu nous ménager XD ( ta gacher mon samedi soir XD ). Un film sans interet qui fais chuter brutalement l'audience de la chaine qui le diffusent , peut importe l'heure . regarder plutot un Josephine Ange Gardien vous passerez un meilleur moment ( à ce point la !? O_o ) fuhuhu
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 27 mars 2023
    J'ai jamais compris les critiques sur ce film, certes ce n'est pas un chef-d'œuvre mais ça reste une bonne comédie touchante sans être farfelue, bien amenée avec un Patrick Bruel, drôle, touchant et étonnant, par contre la belle Patricia Velasquez quel beauté, j'en était presque amoureux lors du premier visionnage.
    Publiée le 31 octobre 2013
    Vu pour faire plaisir à un ami.
    J'en attendais bien mieux de Françis Vebber!
    Le scénario n'a ni queue ni tête, on en comprend pas le pourquoi du comment, c'est parfois de très mauvais goût et on tombe même à certains moments dans le ridicule.
    Je mets tout de même 2 car il n'y a pas de temps morts, et si Jean Reno se contente de justifier son cachet, Patrick Bruel lui me confirme qu'il a un talent inné pour la comédie.
    Sans quoi ....
    Publiée le 9 octobre 2010
    un Veber qui déçoit, que se soit pour l'histoire ou les acteurs.
    Ce qui m'a le plus déçut c'est cette histoire à la con. Même Reno qui est un grand acteur ne ma pas donné grand enthousiasme, c'est dommage
    Driv3n
    Driv3n

Publiée le 20 mai 2007
    J'ai passé un excellent moment alors que je suis actuellement malade.
    Jean Reno et Patrick Bruel sont géniaux ! Les décors sont sublimes ! La foret amazonienne est vraiment le coeur de la Terre.
    Ce film est un bijou du cinéma français !
    Publiée le 2 mai 2013
    Film qui se laisse regarder sans aucune pré comédie est bien mise en scène mais le coté film engagé est réalisateur aurait dû se contenter "de la bonne comédie française".a voir en famille
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 6 octobre 2018
    2,5 étoiles - Le Jaguar

Film sympathique. Rien d'extraordinaire dans le scénario et dans la mise en image. Mais des situations cocasses qui vous font sourire et un exotisme envoutant très bien mis en scène qui vous emporte loin, très très loin de votre quotidien bien réglé, trop bien réglé. Bref, un film sans prétention, simple de facture, qui réussit étrangement à vous surprendre et à vous faire rêver.
    Publiée le 26 juin 2008
    On est loin de l'équipe de Gérard DEPARDIEU et Pierre RICHARD. C'est vraient dommage. Les décors sont beaux, les dialogues sont bons, mais on n'y croit pas. Même si Bruel est pas mal. Réno n'a rien à faire dans un Veber, qu'il reste chez JMPoiré. Un film décevant, qui devient ennuyant. Pas le meilleur Veber loin de là !
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 4 août 2011
    Bof, un film qui peu parfois être drôle, mais qui ne l'est pas souvent...
    Play it again, Sam
    Play it again, Sam

Publiée le 31 mars 2020
    Si les films de Francis Veber reposent inlassablement sur la cohabitation forcée de deux personnages mal assortis, on n’est pas obligé non plus de comparer ce qui n’est pas comparable. Si une partie du film se situe en Amérique du Sud, nous ne sommes pas ici dans un prolongement de « La Chèvre », et les Campana et Perrin d’ici ne sont pas de pâles copies de Gérard Depardieu et de Pierre Richard.
    Après avoir accepté ce premier postulat et le second (plus difficile pour beaucoup) que ce film est davantage un film d’aventures reposant sur une idée farfelue qu’une pure comédie, on peut apprécier ce film sympathique, sans prétention, sinon celle de divertir. Le message qu’il développe est simpliste à souhait (la grandeur d’âme a plus de valeur que l’argent), les rebondissements attendus, la morale bien appuyée, mais, après une première partie à Paris qui s’étire peut-être un peu en longueur, l’ensemble ne manque pas de charme. Veber propose, par ailleurs, une variation intéressante autour de ses personnages puisque Campana n’est pas seulement une grande carcasse de muscles cartésienne et Perrin n’est pas ce type sympathique et malchanceux. Il est, au contraire, séducteur, baratineur, menteur, joueur et vil. Bien entendu, son périple le changera (du tout au tout, et évidemment le trait est trop épais), et c’est aussi ici qu’on retrouve la (parfois mauvaise) patte Veber.
    Au-delà de son très faible propos, ce « Jaguar » doit être pris pour ce qu’il est : un film de divertissement dépaysant, plutôt bien conduit et bien interprété. On passe un bon moment mais il est évident que ceux qui recherchent une leçon de cinéma, un film d’auteur au message subtil ou une comédie désopilante ne peuvent être que déçus.