Breaking the Waves
    4165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Breaking the Waves ?

Une histoire d'amour au délà du possible au delà de ses limites ou comment Von Trier redefinit l'amour de facon terrible.On a du mal a accepter certaines idées du film tant on est effrayé par leur évidente veracité.Une caméra intime et dogmatique ponctuée d'un montage cut de chez cut(une impression de chaos qui s'organise petit à petit).Tout cela parait brouillon aux yeux de phillistins comme nous mais ce cinema fait mouche preuve d'une grande unité et d'une complexité au niveau du cadrage et des ellipses ; renversant de nouveauté et de créativité;très dur ça fait très mal au coeur et à la tete.Bouleversant.Je vous conseille également le bande annonce concu avec Le mythique morceau de Deep Purple.SUPERBISSIME
    elthar
    elthar

Publiée le 23 avril 2013
    Un chef d'œuvre absolu du cinéma, le meilleur film des 30 dernière années certainement. Bref un monument à posséder absolument.
    Publiée le 10 juin 2023
    En voilà un bon film qu'il est bien!
    En voilà des personnages hyper complexes, travaillés avec une rare finesse !
    Ici, le dogma fonctionne bien et est définitivement moins crasse que dans dancer in the dark.
    Emily Watson est bouleversante.
    Lars von trier s'attaque avec force aux méfaits du catholicisme et de sa doctrine infâme.
    Car la perversion ne vient certainement pas d'un méchant manipulateur tordu qui exploite sa pauvre amoureuse naïve, mais de curetons vautrés dans leurs principes religieux avilissants.
    À voir!
    Publiée le 19 mars 2008
    Le danois Lars VON TRIER traite dans son 5ème film du sacrifice et de l'amour avec conviction et parfois avec provocation. Superbe scène de fin ou des cloches dans le ciel sonnent.
    Luerna
    Luerna

Publiée le 21 octobre 2023
    Excellent film, riche, original, sensible, très abouti et fulide. Les eux heures trente passent comme un soupir. Fort et merveilleux, assez ennivrant malgré une certaine noirceur désespérée. Une idée forte et absolue de l'amour. Pourtant on y croit moyen au départ.Spoiler spoiler: J'aurais bien aimé que Bess rescucite vraiment à la fin
    . En tout cas mes craintes à la lecture de critiques négatives (sur le manque de sens donné à l'histoire) ne sont pas fondées. C'est splendide !
    Publiée le 19 novembre 2006
    Excellent film, d une beaute rare, bref une oeuvre d art. merci van triers
    Publiée le 13 octobre 2006
    Un film superbe, un magnifique Lars Von Trier, émotionnellement éprouvant, et dont on ne ressort pas indemne. Perversion, foi aveugle, martyre, sacrifice amoureux, tout se mélange et le spectateur n'en sors pas de pencher tantot pour la thèse de la folie tantot pour celle de la procession de foi. On y découvre une Emily Watson parfaite, totalement immergée dans son personnage à la croisée de la tragédie grecque et du drame moderne. Coté camera, le style est original, et l'on ne peut qu'adopter le Dogme Danois, mieux meme, on en veux plus. A voir également: "Les Idiots" (meme réalisateur).
    Publiée le 30 août 2011
    Vu à sa sortie en salle, un des seuls films captivants de Lars Von Trier qui oscille entre le dantesque et le grand n'importe quoi depuis une quinzaine d'années...Emily Watson y est formidablement inquiétante et la mise en scène si assourdissante qu'on en oublie la caméra à l'épaule utilisée par le réalisateur. Une fin pathétique pour un film unique, même si en le revoyant maintenant le charme semble s'être légèrement estompé. Néanmoins un grand film.
    Publiée le 15 octobre 2007
    Il ne sert à rien de disserter pendant 15 lignes sur ce film, certains futurs spectateurs risqueraient alors de trop en savoir. Je voudrais juste dire à ces futurs spectateurs que Breaking the waves fait, pour moi, parti de ces films qui concentre une richesse et une sensibilité hors du commun, un film qui ne vous laisse pas indifferent, un film exceptionnel....à tous les niveaux...
    Publiée le 18 mars 2020
    Un chef-d'œuvre de romantisme.
    Emily Watson est magnifique dans ce rôle, entre imaginaire et violente réalité .
    Publiée le 4 juillet 2010
    !! SPOILER - Ne pas lire si vous ne voulez pas connaître des éléments importants de l'intrigue!!

Un film qui m'a bouleversé. Pour la première fois je ressentais de la fragilité en l'être humain. Je trouve que le cinéaste prend bien tout son temps pour montrer la lente descente en enfer de cette jeune femme, jusqu'à ce qu'elle en meurt, ce n'est pas qu'anecdotique. Pour la première fois j'ai ressenti la solitude de l'être humain dans son monde, et que les choix de chacuns ne sont pas forcément voulus et pensés, on vit, on est selon le contexte dans lequel on se trouve, et je me suis dit que personne n'a le control total sur sa vie, du plus grand crevard au plus grand dandy. Ce métrage a changé profondément mon regard sur l'humanité
    Publiée le 19 mai 2009
    Matthieu 5.17. "N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir mais accomplir"

Ce film est une histoire de cet accomplissement, l'accomplissement l'Amour.

Une métaphore juste de la Passion du Christ.
    Publiée le 15 septembre 2014
    Si vous n'avez pas compris que tout le film n'est construit que pour les 5 dernières minutes, alors vous n'avez rien compris !
    L' amour est plus fort que la mort: peut-on imaginer message plus beau et plus fort?
    Si vous n'avez pas pleuré à la fin du film alors...