Mon compte
    Dragon Ball Z Gaiden: Saiya-jin Zetsumetsu Keikaku
    note moyenne
    2,7
    681 notes dont 23 critiques
    répartition des 23 critiques par note
    3 critiques
    7 critiques
    5 critiques
    5 critiques
    3 critiques
    0 critique
    Votre avis sur Dragon Ball Z Gaiden: Saiya-jin Zetsumetsu Keikaku ?

    23 critiques spectateurs

    reymi586
    reymi586

    Suivre son activité 278 abonnés Lire ses 2 443 critiques

    4,0
    Publiée le 2 août 2010
    Un très bon film inédit de DBZ comme toujours!
    Peichan2
    Peichan2

    Suivre son activité 31 abonnés Lire ses 1 431 critiques

    4,0
    Publiée le 16 février 2008
    Fan de Dragon ball Z mais moins convaincu par ces épisodes qui sont tout de même en dessous des autres. C'est du déjà vu. Si le mana était réaliste, videl se ferait exploser avec seulement la puissance de broly.
    Tedy
    Tedy

    Suivre son activité 150 abonnés Lire ses 2 480 critiques

    4,5
    Publiée le 25 décembre 2012
    Deuxième film tiré de l'univers de Dragon Ball que tout fan du manga de Toriyama se doit de regarder.
    sword-man
    sword-man

    Suivre son activité 58 abonnés Lire ses 1 017 critiques

    3,0
    Publiée le 6 avril 2011
    le film reprend les 2 oav avec sangoten et trunks qui affrontent broly. le premier est pas trop mal mais le second très moyen.
    janisaire
    janisaire

    Suivre son activité 57 abonnés Lire ses 1 895 critiques

    4,0
    Publiée le 16 février 2011
    le top un vrai chef d'oeuvre un manga culte qui a marqué mon enfance
    sebwalker
    sebwalker

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 453 critiques

    3,0
    Publiée le 13 décembre 2009
    assez deçu de cette adaptation de la legendaire serie du meme nom, les combats et la logiques de l'histoire s'eloignent de la serie télé, cequi est dommage.
    Akamaru
    Akamaru

    Suivre son activité 1852 abonnés Lire ses 4 339 critiques

    3,0
    Publiée le 24 octobre 2013
    "Dragon Ball Z 2" est tout simplement la réunion des OAV " Rivaux dangereux" et "Bio-Broly". Pour le reste,rendez-vous sur les critiques de ces 2 films centrés sur Broly.
    dougray
    dougray

    Suivre son activité 162 abonnés Lire ses 1 904 critiques

    2,5
    Publiée le 12 décembre 2011
    Autant le 1er film DBZ a être sorti au cinéma était un chef d'oeuvre, autant celui-là déçoit !
    Force est de constater que les scénaristes ne se sont pas beaucoup foulé en reprenant l'un des méchants préférés des fans (Broly) et en le déclinant dans 2 aventures où les meilleurs perso, à savoir Sangoku et Végéta, sont absents (ou presque)!
    C'est un peu répétitif voire mou et surtout ça manque de la flamme qui a fait la qualité de certains autres films DBZ (voir Trunks et Sangoten provoquer Broly, ça vaut pas les combats épiques de Sangoku contre les cyborgs, Janenba ou même Broly!)
    Reste qu'un film DBZ aura toujours un intérêt pour un fan.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 27 août 2015
    (Attention, je critique uniquement la seconde partie et un peu la première pour un point tout bête) :

    Mr. Le critique dans le noir, pour avoir une sœur fan du film, vous êtes condamnés à voir le film ! Nooooooooon!! Non mais c'est quoi ce champs de navet même pas frais ? Le summum de la critique de la société intellectuelle oui ! la bande-annonce inaugurait déjà le pire mais là c'est carrément la fin du monde !l'histoire est pourri,pourrie et encore pourrie, incompréhensible, incompréhensible et encore incompréhénsible : aucun scénario (des scènes de bagarres entrecoupés de plans sur des enfants qui jouent dans la neige ou des bébés qui pleurent) aucun romantisme (un gentil et un méchant se détestent et,magie ! ils s'aiment car ils marchent .ouah ,qu'est-ce que c'est romantique !), beaucoup trop de coïncidences, des personnages hyper mal fait(Trunks ne fait que pleurer, crier, parler pour ne rien dire et montrer son fessier,le pauvre ,quelle responsabilité !),des dialogues nuls de chez nuls ("les démons de l'espace arrive, c'est la catastrophe!" bah qu'est ce que t'attends pour prévenir le reste?),des musiques horribles (à part le premier thème de la série en japonais, vraiment bien. mais pas le 2 qui est stupide et prétencieux), bref, un ouragan de niaiseries. même les méchants sont aussi bons que des lunettes sur un balai, et ses bagarres avec trunks sont des tortures. Reste l'animation ? Une fois c'est bien, le reste on dirait du Magical doremi! je le déconseille. la capsule est définitivement vide pour moi, je vais accomplir ma punition.

    Première partie : 3/5

    Deuxième partie : 1.5/5

    Donc : 2.3/5 donc = 2.5/5 = 5/10, donc dans la moyenne.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    Suivre son activité 676 abonnés Lire ses 3 207 critiques

    3,0
    Publiée le 3 mai 2013
    Sorti tout juste un an après le premier, ce second long-métrage ciné est en réalité la compilation de deux moyen-métrages inédits originellement sortis en 1994 et centrés sur le retour de Broly, Némésis emblématique qui a fortement marqué les fans. Et si ce retour a de quoi faire frétiller, son traitement à l'écran est hélas assez décevant au final... Que ce soit lors du premier ou du deuxième segment, le guerrier légendaire se retrouve comme réduit à son plus simple appareil : un bourrin stupide qui défonce tout sur son passage, ne jurant que vengeance face à un Son Goku mort depuis longtemps et ne beuglant que son nom à tout va. De plus, son look diffère grandement de l'OAV de 1993 : les cheveux verts laissent place à une chevelure blonde classique et son apparence gargantuesque finale ne se dévoilera qu'en toute fin de métrage. Quant aux héros, ils sont ici plus limités et resserrés sur les jeunes Trunks et Son Goten. Le 2e segment s'avère plus original en revanche : l'ADN Broly est conservée et remodelée génétiquement pour en faire un ressuscité bio-organique au look difforme. L'idée est novatrice et le traitement est plutôt réussi, même si l'on regrette encore une fois de voir Broly devenir un monstre sans âme, ne baragouinant que quelques menaces alors qu'il était si menaçant dans le précédent OAV. Heureusement, et malgré quelques légers changements de design, l'animation reste excellente et les deux films dans l'ensemble très plaisant, notamment grâce à la grosse touche d'humour principalement apportée par les deux trublions Trunks et Goten, véritables gamins surpuissants enchaînant les bêtises pour mieux les combattre à grands coups de kaméhaméha. Sans être le(s) meilleur(s) OAV(s), cette seconde compilation s'avère aussi sympathique que dispensable pour ceux qui préfèrent garder en mémoire le cultissime Broly le Super Guerrier.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

    Suivre son activité 30 abonnés Lire ses 696 critiques

    1,0
    Publiée le 4 mai 2009
    Il y a de nombreux films sur DBZ mais aucun qui ne soit réellement convaincant,c'est souvent des combats de mauvaises qualité sur fond d'histoires tirées par les cheveux.Ici nous avons Broly le super saïen légendaire qui fait son comeback alors qu'on le croyait mort,c'est plutôt une bonne nouvelle car c'est un des rares personnages issues des films qui soit vraiment intéressant,on se souvient encore de la magistrale branlée qu'il a foutu à nos héros lors de son premier film.Seulement voilà comme d'habitude l'histoire ne tient pas debout,elle n'est absolument pas cohérente avec celle du manga et même si elle se déroule durant la saga Buu il n'y a ni Sangoku,ni Végéta,ni transformations en Super Saïens 2,ni même de fusion malgré le fait que Sangoten et Trunks soient les personnages principaux en gros c'est abusé.La première partie du film se résume dans le combat entre Broly et Sangohan qui est aidé par Trunks,Sangoten et Videl mais le coté humoristique est tellement présent que le combat tourne vite à la farce en dépit de la violence et de la colossale puissance de Broly.D'ailleurs la fin laisse un peu à désirer malgré le kaméhaméha père/fils c'est pas très crédible.La seconde partie est un peu mieux,l'histoire est d'avantage développée ( clonage de Broly ) et le combat est nettement plus soigné avec quelques bref passages épiques.Ce dernier oppose le clone inachevé de Broly à Sangoten,Trunks,Krilin et C-18,il est plutôt long et assez bien mis en scène.Bon après dans les deux parties c'est très mal doublé,il faut absolument le voir en Vost et l'humour est bof bof.Donc voilà c'est une énième histoire dérivée du manga,ça vole pas haut mais ça se laisse regarder,à réserver aux fans.
    marsjajan
    marsjajan

    Suivre son activité 39 abonnés Lire ses 785 critiques

    5,0
    Publiée le 6 septembre 2009
    Deuxième film sorti au cinéma, celui ci regroupe deux films , le retour de broly et bio-Broly!! On a donc droit au retour comme le titre nous le dit du Super Guerrier légendaire Broly qui as depuis sa naissance uen force hors du commun!! Bref un trés bon film (enfin deux) !
    hyrule
    hyrule

    Suivre son activité 53 abonnés Lire ses 1 480 critiques

    3,5
    Publiée le 27 juillet 2011
    Moins bon que le premier film quand même, on est content de retrouver Broly, bien que le fait que "Cacarot" se soit transformé en "Cachalot", c'est assez minable, mais bon. On reste dans l'esprit de Dragon ball Z, avec de bons combats, de l'humour... Mais il manque encore quelques personnages (Piccolo, Vegeta...). Mais étant fan de DBZ, je ne peux pas leur en vouloir...
    http://tempslibre.forumr.net
    snake_solid
    snake_solid

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 914 critiques

    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Une suite se focalisant plus sur le talent des peetits( Trunks & Sangoten) et sur un humour nettement plus présent que dans le premier opus.
    En plus, ici les deux films ont un boss commu en la personne du splendide et charisamatique Broly, le guerrier millénaire.
    L'absence de Sangoku est le point faible étant donné que c'est mon perso préferé, c'est le seul point négatif que je reporcherais vraiment.
    zafkiel
    zafkiel

    Suivre son activité 13 abonnés Lire ses 798 critiques

    1,5
    Publiée le 12 décembre 2015
    Videl qui arrive à balancer des strikes à Burori, du grand n'importe quoi que ce film. Sa suite arrivera à faire encore pire, ce qui est un véritable exploit.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top