Didier
    Votre avis sur Didier ?

Rorechar
    Rorechar

Publiée le 20 janvier 2021
    Il n'y a que Alain Chabat pour réaliser un film aussi décalé. Un chien se transformant en homme. On a souvent le sourire et Alain Chabat arrive tellement bien à retranscrire les gestes d'un chien à travers un homme. Mais aussi, heureusement que nous avons Jean Pierre Bacri qui est là, avec son flegme et son côté bougon. Il est d'un naturel. Il parle à Didier comme si c'était un homme. On passe un bon moment devant cette comédie sympathique.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 27 février 2014
    Voir Chabat faire le chien, et bien cela m a fait rire. Entendre Bacri lui dire qu "on ne sent pas le cul des filles" et bien cela m a fait rire aussi. C est juste une bonne grosse blague, loufoque et drôle
    et c est l essentiel.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 20 mai 2008
    fabuleux,du très très grand alain chabat,qui excelle, accompagné du talentueux j-p bacri,on ne s'ennuie pas une seconde et on rit tout le film.
    magnifique.
    Publiée le 22 mars 2010
    A voir seulement pour les clowneries de Chabat dans un film qui a du mal à séduire.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 28 décembre 2011
    Une comédie d'Alain chabat sur un homme qui se transforme en chien.
    Carrément bébête si je puis dire, un film qui tente d'amuser le spectateur avec un humour facile et navrant.
    Publiée le 24 août 2012
    ''Didier'' est un film comique français assez mauvais, les acteurs sont mauvais sauf exception pour Alain Chabat qui nous décroche un sourire mais il nous pond un film sans intérêt et pour couronner le tous pas très drôle dans l'ensemble. L'histoire est archi à prendre au plus haut degré possible, certains passages font sourires mais il reste plat est très irréaliste, d'après mon point de vue. Cette histoire de chien transformé en humain m'a littéralement bloqué pour apprécier.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 28 décembre 2011
    « Didier » voilà un film culotté, improbable. Il fallait avoir du courage pour mettre de l’argent sur un sujet aussi farfelu et casse-gueule. J’avais de vagues souvenirs et je dois avouer que de le revoir m’a agréablement surpris. Si la prestation d’Alain Chabat est plaisante, j’ai surtout apprécié celle de Jean-Pierre Bacri en grincheux de service. Comme j’ai apprécié de revoir Isabelle Gélinas, trop rare... ou trop absente ! Certes, il y a bien quelques incohérences, notamment Didier incorporé dans un club professionnel de foot, mais comme le propos est très insolite, il faut partir du principe que l’incohérence est cohérente ! Après tout, du temps de Fernandel, des Laurel et Hardy, les situations étaient abracadabrantesques. Et que dire de la transformation ? Alain Chabat ne nous donne aucune piste. Pourquoi pas et pourquoi nous expliquer... l’inexplicable ? Par contre, je ne me rappelais plus du tout de la fin et je dois avouer que la scène du Parc des Princes me paraît manquer d’imagination. Un peu trop précipitée. Bref, j’ai passé un bon moment et j’ai ri volontiers. À revoir dans quinze ans !
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 18 janvier 2021
    Loin d'un film culte, Didier est néanmoins une comédie amusante et familiale. C'est l'histoire d'un chien transformé en homme, scénario aussi basique que l'intrigue de départ (mince !!!), mais on (sou)rit surtout grâce à Alain Chabat.
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 17 juin 2021
    Je ne peux que saluer le jusqu'au-boutisme de Alain Chabat, que ce soit dans la réalisation ou dans son rôle. Le concept de base peut être intéressant, mais franchement cela ne m'a pas du tout touché. Je n'ai pas ris une seule fois, donc à ce moment là c'est une mauvaise comédie. L'humour y est gros, forcé et affreusement gênant. L'histoire autour du football est anecdotique, les personnages hormis Didier sont ultra oubliables.
    Je suis donc très déçu, même si je ne m'attendais pas au film de l'année, mais un minimum.
    Publiée le 2 novembre 2013
    Une comédie bien décaler, et original.
    Un Chabat parfait dans son rôle de "chien" ! Jean Pierre Bacri est vraiment hilarant !
    Petit bémol , la fin, un peut "bacler"
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 7 avril 2010
    Pas mal.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 6 juin 2008
    Un film très rarement drôle, qu'ils arrêtent avec leur "on ne sent pas le cul". C'est d'un ridicule, vraiment dénué d'humour, en tout cas pas à mon goût du tout (et pourtant j'adhère généralement à toutes sortes d'humour, même les plus douteux). On ajoute à ça le foot et les clichés ultra-beaufs qui vont avec, ce qui me déçoit. Le match de foot à la fin est tout simplement ridicule, avec Chabat on sait que ça ne se veut pas sérieux, mais c'est quand même au niveau zéro. Habituellement, j'adore Alain Chabat, vraiment. Je suis un grand fan de La Cité de la Peur et des Messages à Caractère Informatif. Mais là, même si quelques unes de ses pitreries et imitations de chien sont amusantes, ça lasse et ça ne vole pas très haut... Un film qui a permit à Alain Chabat de faire l'idiot, à Bacri de continuer sa carrière, et aux spectateurs de l'oublier très vite.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 16 avril 2011
    Les quelques scènes comiques autour d'Alain chabat ne viennent pas rattrapé la faiblesse du scénario.
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 4 août 2011
    Film assez cul-cul la praline ... Certains moments sont tout de même assez comiques.
    Publiée le 14 juin 2012
    Un film accrocheur et comique, tout public avec de nombreux gags à la cé qui en font un film culte.