Lost Highway
Note moyenne
3,9
9869 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

441 critiques spectateurs

5
160 critiques
4
119 critiques
3
56 critiques
2
44 critiques
1
38 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 février 2007
"Lost Highway" est pour moi le film le plus accompli de Lynch. Son scénario est plein de méandres mais regorge d’assez d’indices pour que les esprits les plus cartésiens parviennent à le décrypter. La réalisation frôle quand à elle, la perfection. On peut reprocher à Lynch son maniérisme mais comment ne pas crier au génie devant de tels effets de lumière, devant une gestion si admirable de la photographie et des filtres de couleurs. On a souvent dit que "le Guépard" de Visconti était le plus beau film de tout les temps, mais Lost Highway a lui aussi sans nul doute, sa place parmi ses films à l’esthétique renversante. Les interprètes quand à eux, ne sont pas en reste, Bill Pullman offre la prestation de sa vie et Patricia Arquette est à son meilleur niveau. Ce film est pour moi la symbiose et l’alchimie parfaite de ce que le génie lynchien peut engendrer dans ces moments de virtuosité.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 février 2007
Un voyage céleste ! Lost highway est imprégné à souhait du style très caractéristique de son réalisateur. D'ou l'impressionnante palette d'émotions; une atmosphère mystérieuse et pesante (notamment de très lourdes sonorité durant les 3 premiers quart d'heure), une photographie minimaliste qui ne laisse apparaître que l'essentiel, des tons oscillants de la simplicité de l'ombre à la complexité de la lumière, des scènes palpitantes qui tendent vers l'inachevé, des personnages fictifs et énigmatiques, et surtout la psychédélie et la schizophrénie qui mêlent réalité et fiction ... Relativement à sa notoriété, Lynch se permet de semer zones d'ombre et/ou insolites, dissimule au mieux ses preuves et contraint finalement son spectateur a prendre son film dans sa globalité, et non au coup par coup; malgré le fait que chacun y trouvera son coup de coeur et que chaque scène se savoure indépendamment des autres.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 février 2007
Pas grand chose à dire de Lost Highway si ce n'est que c'est un chef d'oeuvre malgré le fait que je n'ai pas compris grand chose ou plutot que dans ce film il n'y rien à comprendre. L'intrigue est tordu, pour résumé un peu,Bill Pulman prend les traits de Balthazar Getty, Patricia Arquette brune devient blonde ce qui ne l'empêche pas de coucher avec Robert Loggia le Franck de Scarface et enfin Robert Black l'homme mystérieux et effrayant qui donne à Lost Highway son caractère oppressant et étrange. Voilà Lost Highway c'est ça, très bonne réalisation de David Lynch.A voir c'est tout!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 janvier 2007
La majorité des gens ont trouvé ce film génial...moi j'ai trouvé la première 1/2h lente et 100% inintéressante. Puis, rebondissement intéressant, un peu d'action, pas mal de questions, ça devient sympa...et paf la fin du film ! Rien compris...
Lent, ennuyeux et un peu trop mystérieux...Je ne dois pas être assez intelligent...
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 janvier 2007
Mystérieux, profond, beau, fou, esthétique… des simples mots ne peuvent résumer lost highway, c'est une expérience tout comme mullholand drive, une expérience qu'il faut vivre, même si on ne comprend pas, si on ne voit pas la solution c'est une sensation extraordinaire qui nous parcours durant tout le film.
gamorreen
gamorreen

29 abonnés 533 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 octobre 2007
Tout comme pour Eraserhead, on a l'impression d'assister à la projection d'un film qui n'est pas destiné à être montré mais juste à permettre à son réalisateur de faire des essais. Dans Mulholland drive, il avait réussi à créer une ambiance, ici juste l'ennui (et l'impression qu'on se fout de nous parfois).
keating
keating

60 abonnés 582 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 janvier 2007
Comme tous les films de David Lynch , Lost Highway doit se voir plusieurs fois avant d'être réellement apprécié . Après une première vision, on se demande ce que le réalisateur a bien pu fumer avant de pondre une histoire pareille... mais , croyez-moi, après une ou deux visions en plus , on a compris que Lynch est en fait un génie et que Lost Higway est un petit bijou . Lynch reprend ici quelques thèmes qui lui sont chers : le voyeurisme , la dualitée ( qui sera le centre de Mullholand Drive) ou encore l'amour : la relation qui ne dure pas , la paranoïa d'un homme qui croit que sa femme le trompe , sans oublier une petite touche d'érotisme . Chaque plan tient du génie , la photographie semble parfaite , les acteurs sont tous extraordinaires ( notamment Patricia Arquette qui joue a la perfection deux personnages différents) , la musique colle parfaitement à l'ensemble du film . En résumé , lost highway est un film d'auteur grandiose , un petit bijou de plus dans la filmographie de Lynch ...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 janvier 2007
Je ne mets aucune malheureuse étoile car je n'ai absolument rien compris à ce film !! Je dois surement être débile et certainement pas assez cultivé pour ne pas avoir pu apprécier l'immense talent de David Lynch. Certes l'ambiance générale assez maccabre est bien réussie et la première moitié du film est assez prenante, et on se risque même à dire : "Génial, tout va s'imbriquer à la fin (un peu comme Pulp Fiction) et je vais tout comprendre !" . Mais alors dès que le changement de personnage dans la céllule est intervenu, fini ! Ouste ! Dehors ! Comprends plus ! Impossible de savoir si on est dans l'esprit de Bill Pullman ou dans la réalité, si il est mort ou quoi que ce soit, et pourtant j'en ai passé des heures dans mon lit pour essayer de trouver le commencement d'un debut de réponse aux nombreuses intérrogations que soulève ce film ! Je crois que je vais me rabbatre sur des films réservés aux sous-êtres dont je fais partie, des films du genre de Braindead!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 décembre 2006
Franchement, j'étais content d'être arrivé au bout. J'ai même du faire plusieurs pauses dans le visionnage, tellement ce film me prenait la tête. Je suppose qu'en le regardant une deuxième fois, j'en retirerais d'autres choses, je comprendrais peut-être un peu mieux. Mais j'ai pas le courage de me le retaper en entier. . . Ou alors dans longtemps.
Bon, la BO m'a bien soûlé aussi, surtout Rammstein. Les images sombres, les personnages laconiques, l'ambiance à deux sous. . . Mouais. Bof. J'accroche pas du tout. Une étoile tout de même pour le côté bizarre, et la vague impression qu'il doit y avoir dans tout ça un sens caché qui m'échappe.
Docteur Benway
Docteur Benway

20 abonnés 148 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 décembre 2006
Ouahou!!!!Voilà le mot qui me vient à l'esprit après avoir vu ce film."Lost Highway" est tout simplement un film exceptionel,certes assez difficile à comprendre (en même temps c'est David Lynch)mais je crois que c'est la première fois que je prend un tel pied sur un film:réalisation parfaite,scénario irréprochable et bande son impeccable,David Lynch nous emporte du début jusqu'à la fin dans l'univers de son road movie,un univers très personel,et confirme qu'il est assurément LE meilleur réalisateur de notre siècle!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 décembre 2006
Bizarre ? Pas seulement ! D’un film d’on on ne peut pas être sûr de comprendre quelques choses, on devrait par logique mettre un zéro. L’art de David Lynch est que d’un zéro on se sent obligé par honnêteté d’en avoir une meilleure opinion, rien qu’avec la réussite sur tous les autres plans (atmosphère, réalisation, etc.). Car son film, je le décrirai comme une forme d’impressionnisme. Comme il peut en être de la peinture avec les images. Comme l’est la musique à travers les sons. Et où, images ou sons, suivant leurs harmonisations et leurs agencements, la façon dont ils sont travaillés, les choses les plus profondes de l’âme humaine remontent. Même s’il faut avouer que de ne pas comprendre des choses rationnelles est frustrant… C’est là mon opinion sur ce film, de l’impressionnisme cinématographique, et une œuvre réussit car des sens sont réellement tirés par la réalisation de ce film. Quant à lynch, entre Elephant man et les Harkonnens de Dune en passant par Lost highway, je crois qu’il a un penchant pour ce qui violente la psyché, à l’image de l’homme qui finit crâne encastré dans sa table de verre. Il faut savoir que ce film est à la psy violente et quelques peu pervers, et qu’il faut donc savoir s’élever un peu au-dessus, d’autant plus que c’est une œuvre d’art réussis.
Thomas Roavina
Thomas Roavina

27 abonnés 348 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 décembre 2006
Alors j'ai vu le fameux "Lost higway" du fameux David Lynch que tout cinéphile se doit d'admirer même si il n'a rien compris au film. Ne cherchez pas à comprendre car Lynch privilège plus la forme que le fond, tout comme les comédies musicals qui en mettent plein la vue mais ne proposent aucunes réfexions. La photographie est moche, noir, trés sale, vraiment quelque chose de pas agréable à voir. Les personnages sont sombres, pas une émotion humaine n'apparait sur leur visage, les scènes se succèdent sans vraiment de rhytme, les phantasmes pornographiques de Lynch sont trés clair, mais sont tout simplement malsains et dénués d'interets si ce n'est que de montrer le monde du "x". Lynch pratique se qu'on appelle: "la masturbation artistique", il se regarde mettre en scène des acteurs célèbres dans des situations grotesques et admire son pouvoir de direction. Quelque chose de vraiment pas net. L'histoire, délibérément sans que ni tête pourra en séduire certains, mais David Lynch n'a rien à dire et embelie se manque par un fourre tout trés prétentieux. En tout point détestable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 décembre 2006
Ce film n'a pas fait le bonheur de beaucoup de spectateurs. On remarque à quel point "Lost Highway" possède une atmosphère très lourde à supporter. Dans mon cas, j'ai été littéralement écrasé par ce film. Ici, on est dans un vrai labyrinthe et on n'est pas sûr si on veut vraiment s'en sortir. Les personnages sont plus subtils que dans "Blue Velvet", de vrais caméléons. Robert Blake et Patricia Arquette sont les plus dangereux dans ce film qui m'a donné l'impression d'avoir sniffé je ne sais combien de grammes de je ne sais quelle substance.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 décembre 2006
Une leçon magistrale de cinema, un chef d'oeuvre absolu dont on ne peut ressortir indemne.
On se perd dans les méandres obscurs d'une histoire protéiforme pour en sortir deboussolé, ivre d'un voyage psychologique et poétique hors norme.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 novembre 2006
Auteur du délit : David Lynch .Faits reprochés : escroqueries cinématographiques à répétition et a grande échelle, abus de confiance au dépend de personnes vulnérables. Preuve : lost highway, film pour snobs en mal de réflexions psychanalytiques niveau cours élémentaire, une « chose » qui constitue d'ailleurs plus un système de reconnaissance sociale qu'une oeuvre cinématographique, car force est de reconnaître qu'il n'y a rien à comprendre, rien à voir si ce n'est quelques scènes consternantes qui peuvent tout de même, au deuxième degré, permettre une franche rigolade devant tant de conneries prétentieuses. Oeuvre qui donne une vision prégnante et aigue du terme : « foutage » de gueule. Circonstances aggravantes : son petit commerce dure depuis plus de 10 ans au vu et au su de tous le monde, mais personne n'ose le dénoncer, du fait du risque d'exclusion que cela entrainerait : à partir d'un certain niveau social il est indispensable d'aimer Lynch, sous peine d'ostracisme, souvent sans espoir de clémence. Circonstances atténuantes : le consentement des victimes où plutôt des adeptes. Peines prononcées: aller filmer des orangs-outans a Bornéo et des manchots en antarctique pour le compte d'ARTE, attention il est précisé a Monsieur Lynch que les éthologues sont unanimes pour reconnaître que ces animaux ne souffrent pas de troubles psychiques du type schizophrénie...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse