Viens chez moi, j'habite chez une copine
    2,9
    2333 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Viens chez moi, j'habite chez une copine ?

g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 20 mars 2007
    Patrice Leconte enchaine ses comédies avec soins, après Les Bronzés, etc... Un film agréable, le duo Giraudeau/Blanc fonctionne à merveille. Le réalisateur était alors à cette époque au sommet de son art...
    Truman.
    Truman.

Publiée le 31 décembre 2013
    Viens chez moi, j'habite chez une copine est une de ces comédies dans la plus pur tradition des comédies Françaises des années 80 .
    On se retrouve avec un scénario qui tient dans son titre et un Michel Blanc dans un rôle qui lui va comme un gant, l'histoire ? C'est celle d'un gars, Guy qui va tomber au chômage et qui va alors squatter chez un de ses amis Daniel qui lui vit chez sa copine Adrienne .

Malheureusement depuis qu'il s'est installé les petites galères surviennent et la vie de couple d'Adrienne et Daniel va bien changer .
    Michel Blanc sorte de larve qui enchaine les conneries malgré lui est bien dans son rôle et il réinterprétera quasiment le même rôle quelques années plus tard dans Marche a l'ombre .
    L'humour fait mouche, les acteurs sont bons et l'histoire tient la route .

Une comédie très sympathique, un bon moment et l'on retrouve tout le style des comédies Française des années 80, c'est donc plaisant sans être kitsch et ringard .
    criston
    criston

Publiée le 18 mai 2007
    Un tres bon film de Patrice Leconte avec des excellents acteurs qui jouent tres bien leurs rôles surtout Michel Blanc qui joue bien son rôle de boulet.Il y'a des moments marrants mais il y'a aussi des moments ennuyants.Il y'a une bonne musique.Bref une bonne comedie française que je vous conseille à voir vivement et en famille.C'est sur que ce film de Patrice Leconte est moins bien que les bronzes du même realisateur mais il est quand même pas ennuyant à voir.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 2 avril 2007
    Ce film montre à nouveau que les comédies fonctionnant sur un duo de personnages bien opposés ont la côte. Patrice Leconte, à partir d'une histoire assez simple, met en scène une comédie très sympatique. Quelques répliques qui font mouche, de belles trouvailles scénaristiques, un rythme correct, cette comédie éclate principalement par son duo d'acteurs détonnants. Outre le charme et le franc-parlé de Bernard Giraudeau, c'est Michel Blanc qui transcende ce film par sa capacité inimitable à jouer les gentils emmerdeurs que l'on ose pas remballer(il a déjà joué ce type de rôle dans "Marche à L'ombre" et "Les Bronzés" avec le succès à la clé). Une comédie divertissante.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 27 août 2010
    ca a bien vieilli même si Thérese Liotard a un role trop effacée (traitement des personnages féminins francais des eighthies oblige). De bons dialogues, des situations amusantes, et un portrait assez juste de l'homme au début de sa vie d'adulte coincé entre les devoirs et les plans de potes. Anémone remporte le ponpon du second role et il y a aussi les chansons de Renaud (qui ont bien vieilli aussi).
    Julian85
    Julian85

Publiée le 26 avril 2010
    Une histoire simple, un Michel Blanc survolté, quelques répliques qui font mouche, une bonne musique de Renaud..que demander de plus pour passer un moment très sympa?
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 20 mars 2011
    Michel Blanc, grand dragueur beauf devenu chômeur, se fait héberger par son pote joué par Bernard Giraudeau et sa copine jouée par la belle Thérèse Liotard. C’est le début des emmerdes pour le couple, en véritable boulet il va s’incruster dans leur vie, ce qui amènera au final beaucoup de situations amusantes servies par de bons dialogues. Viens chez moi, j’habite chez une copine est une comédie devenue culte, très sympathique qui se laisse voir et revoir et ce en grande partie à son duo principal. Un des meilleurs films de Patrice Leconte.
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 19 juillet 2010
    Film français avec Michel Blanc très drole ! Plein de bonne humeur, ce film est une comédie très sympatique ! Michel Blanc joue un role très drole et le joue très bien, excellent. Un film français comme aucun autre pays ne peut faire !
    La petite chute finale est toujours aus...si marrante :)
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 20 février 2009
    sur de la musique de RENAUD un pauvre type guy(michel blanc) se voit viré par son patron triste et perdu il décide d'aller voir la copine de daniel pour se loger,celle ci lui propose de s'installer. Mais voilà guy et plutot coureur de femmes et ramene sans cess à l'appartement!daniel arrive à le pistonner dans son boulot de déménageur.
    guy l'entraine à voler du bon vin(chateau margault) à l'arriere du fourgon en essayant de duper la cliente, daniel craque aussi pour une fille qui travaille à l'anpe que guy a connu la bàs et magouille une vieille histoire de moteur (pété) sur l'autoroute pour passer la nuit tranquille avec elle. AU final ils se feront virés par leur patron et par la copine , une comédie comme on ne voit plus maintenant très drole!
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 13 avril 2009
    Des dialogues excellent qui font mouche. Un régal.
    deppjohnny
    deppjohnny

Publiée le 15 novembre 2006
    Très bon. L'histoire est originale, le scnéario est drôle et il tient la route. Les acteurs sont exellents et le mot de la fin m'a fait beaucoup rire.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 20 décembre 2013
    Profession: menteur et squatteur,Un rôle taillé sur mesure pour Michel Blanc: dragueur invétéré, adepte des petites magouilles et gros mensonges. Ce profiteur haut level arrive à enquiller les conquêtes et les ramener à l'appart où il squatte. On peut pas dire qu'il a pas conclu ce coup-ci le Dusse... Bernard Giraudeau joue l'hôte bien gentil bien pigeon, sans se forcer il faut bien le dire...Ne nous affolons pas sur la qualité, Viens chez moi... est une petite comédie pépère qui vaut surtout pour le personnage de Michel Blanc. Sans être une franche réussite, le film confirme avant tout comme dans Marche à l'Ombre (avec Gérard Lanvin) la propension de l'acteur à composer ses rôles en fonction du mec qui va se trouver en face de lui.
    soliloo
    soliloo

Publiée le 19 septembre 2010
    Une bonne comédie, servie par des acteurs dans leur grande époque : Michel Blanc et Bernard Giraudeau sont très en forme. Le scénario est intéressant car réaliste et en même temps particulièrement catastrophique dans l'enchaînement des situations désastreuses. Justement, pas de répit, les ennuis pleuvent sans discontinuer. On rit souvent, du début à la fin. Mais le film amène aussi à réfléchir sur l'amitié, la loyauté... La bande originale signée par Renaud est aussi un grand plus pour le film.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 30 septembre 2012
    J'ai passé un très bon moment devant ce film, où Michel Blanc est excellent dans le rôle du boulet...Ce film m'a énormément fait penser au Dîner de Cons avec Villeret. Giraudeau s'en sort également bien, mais a un rôle d'un type assez naïf quand même...Une bonne comédie française encore une fois, assez efficace dans sa simplicité, qui plaira encore davantage aux fans de Renaud pour la BO (ce qui n'est pas mon cas).
    minoucha
    minoucha

Publiée le 8 juillet 2007
    cultissime.. Mais ne mérite pas 4 étoiles... j'adore quand même michel blanc qui arrive toujours à se mettre dans des situations improbable et qui entraine avec lui son pote