Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Guy, à la rue et sans travail, trouve une bonne âme pour l'héberger, son copain Daniel, déménageur, qui vit chez sa copine Françoise. Terrible loser, Guy va non seulement faire perdre son travail à Daniel mais également le brouiller avec sa copine. Tandis que les tourtereaux finissent par se raccommoder, Guy, de nouveau seul, élabore de nouvelles galères.
" Viens chez moi , j'habite chez une copine " comédie française culte des années 80 . c'est l'histoire de Guy ( Michel Blanc ) un véritable loser qui suite à une bourde est renvoyer de son travail et de son domicile par la même occasion . Sans logement il décide d'aller habiter quelques jours chez Daniel ( Bernard Giraudeau ) et Françoise ( Thérèse Liotard ) un couple d'amis qui l'accueille à bras ouvert . Mais très vite Guy ...
Lire plus
NeoLain
2 708 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 4 septembre 2013
Bernard Giraudeau se coltine Michel Blanc. En bon copain il décidera de l'héberger chez lui, bien qu'ils s'entendent tous les deux, Blanc ne cessera pas de faire des petites embrouilles, fainéant et jamais véritablement content, bref, un poids malgré sa sympathie. De chez vous, visionner ce film, une comédie française de Patrice Leconte qui remplira votre valise des textes et des faits qui ne sont pas inconnu du quotidien.
HawkMan
116 abonnés
1 029 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 1 janvier 2021
Comédie signé Michel Blanc, ce film est somme toute assez moyen. On pourra rire certaines fois devant cette homme, fainéant, qui va vivre au crochet de son ami et qui lui en fera voir de toutes les couleurs, mais souvent le scénario ne tient pas debout et certains gags tombent à plat. Bref : un film à voir toutefois, chez sa copine, avec une bande son génial signée Renaud.
Lemmy K
14 abonnés
432 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 17 janvier 2013
Ah l'insouciance du début des années 80... Michel Blanc excelle dans son rôle de looser sympathique qui ne peut que causer catastrophes sur catastrophes à son couple d'amis. Giraudeau en copain naïf qui subit les plans foireux de "son meilleur ami" est très attachant... Anémone est juste formidable ! Cela fait toujours du bien de revoir de vieilles comédies sympatoches. Pour ceux et celles qui ne l'auraient encore pas vu (!!) a voir absolument !
Après Les Bronzés (1978) et Les Bronzés font du ski (1979) réalisés avec l'équipe du Splendid, Patrice Leconte travailla avec Michel Blanc (qui se détachait ainsi de la troupe) sur le scénario de Viens chez moi, j'habite chez une copine (1980). Ils se retrouveront dès l'année suivante sur le tournage de Ma femme s'appelle reviens (également avec Anémone), puis dans Circulez y'a rien à voir (1983), Monsieur Hire (1989) et enfin Les Grands Ducs (19
Lire plus
On savait en faire des chouettes comédies à l'époque. Un bon scénario, de bons interprètes et un film plaisant à voir quoiqu'un peu vieilli (40 ans tout de même). 3.5/5
guy g.
Pourquoi doit ton attendre des année pour que nos meilleurs films de comédie soit enfin disponible en Blu-ray ? La sortie de ses deux films en blu-ray : Viens chez moi, j'habite chez une copine & Marche à l'ombre, Devrait être obligatoire.
C'est pour ça
Des barres ce film , cultissime tout comme Marche à l'ombre ... 5/5 !!!
T?om
Bon film, bonne ambiance. Guy est tellement tripant. A l'arrache le gars. j'aime ce type ! Ses combines m'ont fait sauter du canap'. J'aime !
crisus l.
Une bonne comédie avec le plaisir de revoir le regretté Bernard Giraudeau, tout jeune, tout beau ...
Bill Harford
Une grande comédie française un film culte.
laurence p.
culte
FreddyKRUGGER
Un film symbole d'une époque,beaucoup plus tolérante.