Viens chez moi, j'habite chez une copine
    2,9
    2336 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Viens chez moi, j'habite chez une copine ?

Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 9 octobre 2013
    Type de film sympathique et bon enfant, qui procure divertissement et quelques passages de joie mais qui ne raconte en réalité pas grand chose et qui manque terriblement d'ambition! Alors ouais on regarde ça avec un intérêt, relatif, et sans réelle conviction...
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 4 septembre 2013
    Bernard Giraudeau se coltine Michel Blanc. En bon copain il décidera de l'héberger chez lui, bien qu'ils s'entendent tous les deux, Blanc ne cessera pas de faire des petites embrouilles, fainéant et jamais véritablement content, bref, un poids malgré sa sympathie. De chez vous, visionner ce film, une comédie française de Patrice Leconte qui remplira votre valise des textes et des faits qui ne sont pas inconnu du quotidien.
    Publiée le 9 août 2013
    Un film culte peut être pas, mais un petit film français qui se laisse regarder .. les acteurs sont attachants et l'histoire sympathique ..
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 11 octobre 2013
    Après le carton des "Bronzés" en 1978 et des "Bronzés font du ski" en 1979, le réalisateur Patrice Leconte coécrit avec l'excellent Michel Blanc l'adaptation d'une pièce à succès du café-théâtre signé Luis Rego et Didier Kaminka. Avec son trio hilarant (Michel Blanc, Bernard Giraudeau et Anémone), la chanson éponyme de Renaud et ses dialogues cultes, savourez encore et toujours cet incontournable des redifs télé qu'on prend toujours plaisir à voir et revoir. On passe toujours un très bon moment !
    Chris46
    Chris46

Publiée le 21 novembre 2018
    " Viens chez moi , j'habite chez une copine " comédie française culte des années 80 . c'est l'histoire de Guy ( Michel Blanc ) un véritable loser qui suite à une bourde est renvoyer de son travail et de son domicile par la même occasion . Sans logement il décide d'aller habiter quelques jours chez Daniel ( Bernard Giraudeau ) et Françoise ( Thérèse Liotard ) un couple d'amis qui l'accueille à bras ouvert . Mais très vite Guy s'incruste et commence a devenir un véritable cauchemar pour ses amis ... " Viens chez moi , j'habite chez une copine " est une comédie culte de Patrice Leconte qui a marquer les années 80 et qui connu un beau succès à sa sortie en salle ( près de 3 millions d'entrées) . Une comédie très drôle très bien mis en scène par le réalisateur Patrice Leconte . L'histoire est très sympa avec ce loser sans logement nommer Guy qui va aller vivre temporairement chez ses amis . Mais manque de bol pour eux il va prendre totalement ses aises et s'incruster . Il va alors devenir un véritable cauchemar pour ses amis qui vont avoir de plus en plus de mal à le supporter ce qui va donner lieu à des moments assez drôle . Un film remplit de scénes drôles ( Guy qui invite ses conquêtes chez ses amis et qui tente d'organiser des parties à plusieurs , Guy qui met le bazar au travail de son ami Daniel ...) et de répliques cultes hilarantes ( " dis moi il est muscler ton copain " , " Mais non c'est la lumière qui fait ça " ... ) . Le film est porter par un excellent trio d'acteurs . Il y a Michel blanc ( dans l' un de ses premiers grands rôles solo en dehors de la troupe du " Splendid " ) qui est génial et drôle dans le rôle de Guy ce véritable loser qui fait vivre un vrai cauchemar à un couple d'ami qui l'héberge incarner à merveille par Bernard giraudau et Thérèse liotard excellent tout les deux dans le rôle de ce couple très sympathique totalement dépasser par la situation . La musique de Renaud colle parfaitement à l'ambiance du film . On passe un très bon moment devant cette excellente comédie des années 80 qu’on prend toujour plaisir à voir et à revoir malgré les nombreux visionnages .
    Publiée le 1 mars 2013
    Michel Blanc toujours dans son rôle de séducteur qui n'y arrive pas trop... C'est franchement toujours aussi excellent à le voir.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 23 janvier 2013
    Un couple héberge le meilleur de l'homme non sans difficultés. Un des films les plus sympathiques des années 80. Très représentatif de l'état de l'esprit de l'époque, les difficultés du couple, le chômage, tout cela avec de l'humour, du rire et de l'émotion. Le trio est tout simplement parfait, chaque acteur est vraiment l'incarnation de son rôle. Voilà un film intelligent, qui fait rire, et qui décrit la société de l'époque, que demande le peuple ?
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 17 janvier 2013
    Ah l'insouciance du début des années 80... Michel Blanc excelle dans son rôle de looser sympathique qui ne peut que causer catastrophes sur catastrophes à son couple d'amis.
    Giraudeau en copain naïf qui subit les plans foireux de "son meilleur ami" est très attachant...
    Anémone est juste formidable !
    Cela fait toujours du bien de revoir de vieilles comédies sympatoches. Pour ceux et celles qui ne l'auraient encore pas vu (!!) a voir absolument !
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 9 décembre 2012
    Un must....Michel Blanc est magistral....Cest du rire tout le long du film grace a des dialogues excelents.
    Publiée le 17 janvier 2013
    Viens chez moi, j'habite chez une copine... Le cinéma français à un problème. Il y a rien...
    Publiée le 27 novembre 2012
    Une comédie sympa, qui se regarde et sait se faire drôle, mais ne vous laissera pas un souvenir impérissable, loin de là ! c'est même plutôt inégal.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 28 octobre 2012
    Un film qui nous ramène à une certaine période d'insouciance en France, loin de celle d'aujourd'hui. Bien que le film parle beaucoup de ce fléau qu'est le chômage. Maintenant, il n'y a aucun scénario donc difficile de parler d'autre chose...
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 30 septembre 2012
    J'ai passé un très bon moment devant ce film, où Michel Blanc est excellent dans le rôle du boulet...Ce film m'a énormément fait penser au Dîner de Cons avec Villeret. Giraudeau s'en sort également bien, mais a un rôle d'un type assez naïf quand même...Une bonne comédie française encore une fois, assez efficace dans sa simplicité, qui plaira encore davantage aux fans de Renaud pour la BO (ce qui n'est pas mon cas).
    Publiée le 3 septembre 2012
    « Viens chez moi, j’habite chez une copine » est un film bête. Et cela fait toujours un bien fou de voir un petit film bête. Et de le faire découvrir à ses deux petits lapins. Deux petites bêtes devant un film bête, ça donne quoi ? Deux bouches ouvertes, prêtes à gober les mouches et à lâcher un sourire.
    Publiée le 21 août 2012
    Très bonne comédie où Michell Blanc excelle dans son role fétiche du looser. Excellent film avec une B.O excellente signée Renaud.