Viens chez moi, j'habite chez une copine
    2,9
    2336 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Viens chez moi, j'habite chez une copine ?

Publiée le 18 août 2012
    Techniquement, ce film est très bon. L'humour est là, les personnages sont très bien joué ! Michel Blanc est un très bon acteur dans ce film. A voir absolument.
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 14 août 2012
    Rien de sensationnel dans cette comédie qui fait souvent sourire. C'est divertissant, mais le film n'a rien de plus pour exister face à la montagne des comédies françaises "sympathoche" déjà existantes.
    fred p.
    fred p.

Publiée le 20 juillet 2012
    Film vu, revu et re-revu mais toujours aussi drôle..
    François Z
    François Z

Publiée le 15 juillet 2012
    Une des comédies phares des années 80 porté par un duo mémorable et la chanson de Renaud.
    Le film a vieilli mais reste toujours regardable avec un Michel Blanc dont on n'aimerait pas être l'ami.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 28 juin 2012
    Une savoureuse comédie composée de l’irrésistible tandem Blanc/Giraudeau. Excellent.
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 28 octobre 2012
    Une comédie hilarante, dans la lignée de "Marche à l'Ombre". Michel Blanc est plus parasite que jamais, les dialogues/situations sont à tomber, du grand art !
    Publiée le 3 juin 2012
    On rigole bien dans ce petit film avec quelques très bonnes répliques de Blanc. Des passages à vide mais ca se laisse regarder. à voir si ce n'est déjà fait.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 14 mai 2012
    "Viens chez moi,j'habite chez une copine"(1980),c'est d'abord la chanson éponyme de Renaud,poilante et symbole d'une époque sans prise de tête.Ensuite,cette comédie adaptée d'une pièce de théâtre,marquait les retrouvailles de Patrice Leconte et de Michel Blanc,à peine un an après "les Bronzés font du ski",dont ils ont co-écrit le scénario d'adaptation.Enfin,le film se démarque par son ton très caustique,qui fait toutes les énormités,avec une simplicité d'humour étonnante.Michel Blanc peaufinait son personnage de squatteur encombrant,fainéant,et gaffeur;qui rend impossible la vie du couple qui l'accueille gentiment.Il faut le voir à l'oeuvre,quant il tente de monter un plan à 4 ou de tenter de rénover un entrepôt!Bernard Giraudeau lui renvoie joliment la balle,et joue sur le contraste physique avec Blanc(lui à la nana,l'appart et le boulot,mais c'est aussi un looser!).Du côté des filles,le numéro habituel de fofolle excentrique d'Anémone et la beauté sage de Thérèse Liotard.Ou comment surmonter toutes les galères avec comme arme,le rire et la bonne humeur,faisant fi de toute psychologie...
    Publiée le 10 mai 2012
    La comédie française a énormément sévit durant les années 1980, pour le meilleur et pour malheureusement souvent le pire. Ici on ne peut pas vraiment dire qu'on est plié en deux pendant tout le film, mais le résultat au final est plutôt positif, on a rit.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 20 décembre 2013
    Profession: menteur et squatteur,Un rôle taillé sur mesure pour Michel Blanc: dragueur invétéré, adepte des petites magouilles et gros mensonges. Ce profiteur haut level arrive à enquiller les conquêtes et les ramener à l'appart où il squatte. On peut pas dire qu'il a pas conclu ce coup-ci le Dusse... Bernard Giraudeau joue l'hôte bien gentil bien pigeon, sans se forcer il faut bien le dire...Ne nous affolons pas sur la qualité, Viens chez moi... est une petite comédie pépère qui vaut surtout pour le personnage de Michel Blanc. Sans être une franche réussite, le film confirme avant tout comme dans Marche à l'Ombre (avec Gérard Lanvin) la propension de l'acteur à composer ses rôles en fonction du mec qui va se trouver en face de lui.
    Publiée le 8 septembre 2011
    On passe un très bon moment.
    Une comédie délicieusement demodée, mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime...
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 10 juillet 2011
    une comédie vraiment sympa qu'on revoit avec plaisir.
    Publiée le 11 avril 2011
    Tout le charme et le génie de la comédie française des années 1980, avec un trio brillant superbement dirigé par Patrice Leconte.
    Publiée le 1 avril 2011
    Comédie française culte que l'on revoit 2 ou 3 par an sans se lasser.Le duo Giraudeau-Blanc fonctionne à merveille, leurs mésaventures dans tout Paris sont amusantes et on passe un bon moment à chaque fois.
    Classique et efficace.
    Publiée le 1 avril 2011
    Ce n'est pas un chef d' oeuvre du cinéma, le scénario tient en une phrase, mais aujourd'hui encore ça se regarde avec plaisir. A part les véhicules et son titre à rallonge et un petit peu aussi la musique de Renaud il ne date pas trop. Les dialogues signés Michel Blanc font toujoiurs mouche, quelques scènes d 'anthologie. Il est parfait dans le rôle du boulet. Giraudeau et les autres sont très bien aussi.