Contact
Note moyenne
3,7
6484 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

363 critiques spectateurs

5
103 critiques
4
109 critiques
3
74 critiques
2
57 critiques
1
14 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
buddy-holly
buddy-holly

146 abonnés 737 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 décembre 2010
Un excellent film de science-fiction de Robert Zemeckis.Jodie Foster est superbe comme toujours,les effets spéciaux sont excellents,la mise en scène est très bonne et le scénario extremment bien ficelé.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 décembre 2010
Belle histoire, avec une Jodie Foster extra, dans un personnage passionnant. Ce film est une vision supérieure de la rencontre des hommes et de leurs voisins, plus probable que ce que l'on à l'habitude de voir dans ce genre de science fiction.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 décembre 2010
Une bonne idée de départ, de bons acteurs mais un peu trop cousu de fil blanc et la fin est un peu trop fantaisiste.
Corenbobby
Corenbobby

55 abonnés 664 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 juin 2011
un bon film qui vaut surtout la peine pour la merveilleuse interprétation de Jodie Foster. mais Robert Zemeckis m'avait habitué à mieux.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 décembre 2010
Le meilleur dans son genre!!
Un film magnifique, superbe!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 septembre 2010
Ce film de Science-Fiction laisse rêveur...
Il n'y a pas d'autre mot pour décrire la sensation qu'il procure: un rêve!
Jodie Foster est excellente dans son rôle...en tant que passionné d'astronautique et d'espace je ne peux que m'identifier au personnage principal, ce film a été un demi-orgasme pour moi...
Je vous conseille vivement de découvrir ce chef d'oeuvre...vous ne regarderez plus les étoiles de la même façon!!

Quentin.
http://virtuaile-ffe.wifeo.com/
El-Coyote
El-Coyote

10 abonnés 106 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 septembre 2010
Voici une bonne histoire de science fiction, ou Jodie Foster est très convaincante dans son rôle de scientifique. Elle nous fait vivre ce que tout scientifique vit quand il se bat pour une idée et ses recherches. L'espoir de découvrir une intelligence extra-terrestre reste d'actualité. La fin du film est beaucoup plus proche de 2001 l'odyssée de l'espace, que de rencontre du troisième type.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 septembre 2010
Un film de science fiction correct mais un peu mou. Une bonne Jodie Foster cela dit.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 août 2010
J'ai lu quelque part une critique de ce film qui disait : "un film intelligent". C'est clairement le cas. On en vient presque à regretter le côté romancé de l'histoire. On aurait aimé que ce film soit fait comme les faux reportages de Peter Watkins et qu'il ne se limite pas uniquement aux événements de la veine dramatique principale science-fiction tendance hard-science. A noter l'influence de Carl Sagan sur le scénario.
janisaire
janisaire

131 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 août 2010
pur merveille visuel surtout pour cette epoque zemeckis prouve quil et un real de genie
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 août 2010
Bon film de Sci Fi, le talentueux Robert Zemeckis ne nous livre pas sont meilleur film mais le sujet reste intéressant. le film comporte quelques longueurs et la fameuse scène de contact avec les extraterrestre se fait sérieusement attendre. Cependant Jodie Foster est remarquable dans son rôle de Ellie Arroway. La fin est ouverte et c'est à chacun de croire ce qu'il veut. Un bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 juin 2010
Vraiment un film à part.
excellent durant la première partie ou il met en scène de façon vraiment très intelligente l'idée d'un "premier contact", et l'on est vraiment saisi par l'intrigue.
la seconde moitié parvient quand à elle à nous immerger dans ce voyage et tous les sentiments qu'il pourrait susciter chez une personne. LA poésie cotoie la curiosité, la peur, l'émerveillement.
Bref un film très prenant et globalement bien cohérent.
Dans les moins on déplorera par contre certaines maladresses et facilités, notamment quelques rebondissement inutiles et idiots, des personnages souvent inexploités ou grossiers (Celui de macgaunaughey!). Il est aussi dommage que le scénario ne soit pas allé un peu plus loin dans la réflexion qu'il conduit sur toutes les questions que suscitent le sujet de notre place dans l'univers.
enfin je trouve que le ton du film est souvent trop irrégulier : l'histoire semble souvent sur le point d'explorer une piste ou une autre (le film suspense avec la découverte du message, le complot/thriller, la romance, le conte philosophique), ce qui amoindrit son impact et crée des longueurs, notamment vers la moitié.
Le tout parvient néanmoins à rester cohérent, bon an mal an, et nous entraine dans une histoire qui aurait pu donner lieu à un chef d'oeuvre dans d'autres mains vu la richesse du sujet, mais se contente de délivrer au final une intrigue prenante autour des mystères de l'univers, pour aboutir à un message "gentil".
C'est déjà pas mal, et la magie du voyage vaut en tous cas largement de voir ce "contact"!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 mai 2010
Film extrement interessant, contrairement aux idées reçues le théme de l'existance extra-terrestre n'est pas le théme principal, mais donne la dynamique du film. Le film traite bien plus de la recherche scientifique et surtout du lien entre la science et la religion, recommandé même pour ceux qui ne sont pas amateur de science fiction
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 avril 2010
film très interressant orienté sur la recherche de la vérité,
ce n'est pas un film de science fiction comme on l'entend,mais un film mettant en avant le désir profond d'une scientifique voulant repousser les limites du possible
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mai 2010
Ce film n'est pas comme les autres films d'action ou science fiction sans emotion.
C'est vraiment un film qui pourais se rapprocher de ce que pourrais etre un contact avec une civilisations autres.

Et pour ceux qui n'on mis aucune etoiles a ceux film 1 point les rattache ils sont fan de"south park" on vois bien leur richesse d'esprit.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse