Clair de femme
    3,2
    152 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Clair de femme ?

rogertg2
    rogertg2

Publiée le 21 septembre 2008
    Un film des plus ennuyeux avec rien d'autres que des bavardages sans intérêt d'un bout à l'autre. Si vous considérez le cinéma comme une distraction, inutile de perdre votre temps. A réserver aux "intellectuels".

Publiée le 2 juin 2021
    Ces personnes se noient dans leur propre détresse et tentent de s'accrocher à quelque chose. Il y a de nombreuses scènes dans lesquelles on voit le monde extérieur tourner encore et ils essaient de continuer à nager en faisant semblant. L'absurdité est ce qui frappe, comme s'il y avait deux communications en cours. Il y a d'excellents dialogues comme l'irrévérence est une façon d'éloigner le malheur. Il y a de très bonne interprétation de Montand et Romy Schneider qui sont crédibles. Un grand moment de cinéma pour le spectateur. Le singe qui danse et les chiens roses sont mes préférés et c'est une bonne scène pour rappeler qu'il faut sortir et prendre un grand bol d'air frais. Dès que l'on sait que Romain Gary a écrit le livre original tout l'histoire se tient. Gary était un migrant russe et il transcrit ici la nostalgie écrasante typique des gens qui ont perdu leur pays et ressentent une peine éternelle pour cette perte. Ils continuent cependant à avancer parce que c'est ça la vie la plupart du temps en faisant semblant que tout va bien mais en choisissant quelques occasions pour montrer leurs sentiments profonds...
    Manset
    Manset

Publiée le 24 octobre 2019
    Costa Gavras avec Clair de femme signe indubitablement son plus mauvais film dans cette exécrable adaptation d un roman éponyme de Romain Gary.
    Romy Schneider et Yves Montand font ce qu'ils peuvent pour sauver le film de la catastrophe mais mal servis par des dialogues pompeux et un scénario des plus approximatif ils se débattent tels des marionnettes dans ce qui se révèle être le plus mauvais film de Costa Gavras qui en s aventurant dans le film d auteur à abandonner ce qu' il savait faire de mieux : le film politique.
    Publiée le 1 décembre 2012
    Une rencontre anodine fait basculer la vie des deux personnages qui ont des problèmes sentimentaux qui vont les unir. Yves Montand et Romy scheider sont parfaits
    Publiée le 22 octobre 2019
    Une exécrable adaptation du roman de Romain Gary. Clair de femme se révèle être le crépuscule de Costa Gavras qui aurait dut en rester à ce qu il sait faire le film politique.
    Publiée le 22 octobre 2019
    Costa Gavras met en scène une épouvantable adaptation du roman éponyme de Romain Gary.
    Ce film affligeant aux dialogues prétentieux prouve que Costa Gavras devrait se limiter à ce qu' il sait faire : le film politique.
    En s aventurant dans le film d auteur Costa Gavras nous montre ses limites et bien qu interprétés par Romy Schneider et Yves Montand ceux ci ne sauvent en rien le film du désastre.
    Jean-François Desesse
    Jean-François Desesse

Publiée le 27 décembre 2020
    On m'a offert un coffret Costa Gavras que j'avais demandé pour ses films politiques.
    Je viens de regarder pour la première fois Clair de femme, inclus dans le coffret. Le moins que je puisse dire est énorme déception... Comédie dramatique mélo à l'envie, teintée d'une satire de mœurs caricaturale. Le tout lassant, avec des dialogues décousus auxquels même les acteurs ne semblent pas adhérer.
    Je retourne vite et sans regret aucun aux films politiques !